...
Caméra connectée

Caméras connectées

Filtrer

Faites votre choix pour déterminer quelle sera la meilleure caméra connectée

Les objets connectés se sont tellement développés qu’ils peuvent désormais assurer votre sécurité. En effet, entre surveillance et alerte, vous pouvez faire l’acquisition d’une caméra connectée pour surveiller votre domicile ou d’autres domaines personnels. De plus, le marché de la surveillance a connu une véritable expansion depuis quelques années. Désormais, de nombreuses marques s’arrachent votre sécurité, par le biais de caméras connectées de plus en plus performantes. Aussi, elles vous offrent de nouvelles fonctionnalités à l’arrivée de nouveaux modèles. Seulement, toutes les caméras ne se ressemblent pas et ne pourront pas offrir les mêmes options à l’ensemble des consommateurs : cela va dépendre de plusieurs critères personnels qu’il est nécessaire de déterminer avant son achat.

Comment choisir sa caméra connectée ?

Avant de faire l’achat d’une caméra connectée, il est préférable de définir plusieurs points afin d’être sûr d’obtenir une caméra capable de répondre à l’ensemble de vos attentes.

Tout d’abord, vous devez identifier l’usage que vous allez en faire : chaque caméra connectée ne va pas vous offrir les mêmes possibilités. Certaines vont être conçues spécialement pour protéger votre domicile et s’assurer qu’une personne malveillante n’en prenne pas possession lorsque vous êtes au travail ou en vacances. D’autres ne disposent pas de ce degré de sécurité, elles vont être plus simples, comme pour savoir si vos enfants sont bien rentrés par exemple. Définissez l’usage que vous souhaitez en faire.

Ensuite, faites attention à son utilisation : si vous n’êtes pas un grand amateur des objets connectés, il est préférable de s’assurer d’acquérir une caméra connectée qui est facile d’utilisation. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à la configurer ni à avoir accès aux données qu’elle a pu récolter. Une caméra trop compliquée à utiliser pour vous ne sera pas un bon outil de sécurité.

L’autre point important à vérifier avant son achat est sa qualité audio et vidéo : en effet, si vous vous munissez d’une caméra connectée, c’est pour vous sentir en sécurité. Seulement, si l’image n’est pas lisible ou que le son n’est pas audible, cette dernière n’aura aucune utilité. Assurez-vous que l’image est assez nette pour reconnaître les visages, que ce soit de jour ou de nuit grâce à un capteur infrarouge. Quant au son, il doit être assez bon pour identifier la voix d’une personne.

Faites également à l’application liée à votre caméra connectée : tout le monde n’a pas la même facilité avec les objets connectés et les dernières technologies. Pour que votre expérience avec votre caméra soit complète, vous devez vous assurer que l’application vous convienne. C’est-à-dire que vous devez vérifier si elle est assez intuitive et facile d’utilisation pour vous. Certaines pourraient vous proposer des options supplémentaires, alors n’hésitez pas les avantages et les inconvénients de chacune avant de faire votre choix. Si vous êtes propriétaire d’une caméra que vous n’arrivez pas à piloter par le biais de son application, l’usage quotidien risque de rapidement devenir compliqué.

Pensez également à son design avant son acquisition : les designs des caméras connectées sont de plus en plus diversifiés. Vous devez choisir un design qui vous plait, mais qui va également se fondre dans votre décor, en fonction de sa position. Une caméra n’est pas faite pour être démasquée au premier coup d’œil, surtout si vous choisissez une caméra d’intérieur. Faites donc attention à celle que vous choisissez.

Enfin, il est important de penser à sa consommation d’énergie : ce dernier détail est celui qui se fait le plus souvent oublier. Une fois la caméra achetée, vous allez devoir la brancher sur votre secteur. Seulement, jetez un œil à sa consommation d’énergie afin de ne pas avoir une mauvaise surprise sur votre facture d’électricité.

Quelles sont les meilleures marques de caméras connectées ?

Parmi les caméras connectées disponibles sur le marché, certaines se démarquent plus que d'autres. Voici quelques exemples de produits références dans leurs domaines sur lequels vous pourrez investir les yeux fermés. 

La Caméra connectée Netatmo Welcome Or disponible pour moins de 200 euros est un bon objet pour débuter. Capable d'être installée un peu partout dans votre domicile, la caméra bénéficie d'une technologie de reconnaissance faciale qui distinguera les membres de votre famille par rapport aux étrangers. Bien évidemment d'autres caméras telles que l'Arlo vous apporteront d'autres fonctionnalités comme celle de regarder la caméra via votre smartphone. Cependant votre achat sera conditionné principalement par vos nécessités.

Continuer sur la version mobile ou aller sur la version adaptée.