...
Ampoule connectée

Ampoules connectées

Filtrer

Faites votre choix parmi les nombreuses ampoules connectées

Qui a dit que votre éclairage ne pouvait pas être connecté ? Avec l’arrivée massive des nouvelles technologies, tous vos objets du quotidien peuvent désormais devenir de véritables bijoux high-tech, se reliant directement à votre smartphone !

Sur ce nouveau marché, de nombreuses marques veulent devenir les leaders. C’est d’ailleurs pour cette raison que les objets connectés sont de plus en plus nombreux et fleurissent dans beaucoup de domaines de notre quotidien. Il suffit de voir les nombre de salon dédiés aux objets connectés tels que l'IFA à Berlin pour s'en rendre compte.

Forcément, le consommateur se pose plusieurs questions : comment bien choisir mon produit, pourquoi celui-ci et pas celui-là, qu’est-ce qu’il a de plus, y a-t-il vraiment une différence? Des questions qui méritent des réponses, que vous trouverez quelques lignes plus bas.

Une ampoule connectée : à quoi ça sert ?

Il y existe des questions plus légitimes que d’autres, comme : pourquoi faire le choix des ampoules connectées ?

Dans un premier temps, cela vous permet de pouvoir contrôler l’éclairage de votre domicile, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Ainsi, si vous êtes parti dans l’urgence et que vous avez oublié d’éteindre une lumière, vous pourrez le faire directement de votre téléphone portable depuis votre lieu de travail. Aussi, vous pouvez alors contrôler l’intensité de la lumière en fonction de vos envies et besoins : tamisé pour des moments de calme, plus lumineuse lors de votre travail ou encore programmer l’heure précise du couvre feu-général. Vous avez les manettes entre les mains.

Faire le choix des ampoules connectées vous permet également de faire des économies. En effet, comme cela permet d’éviter les lumières allumées toutes la journée lors d’un oubli, cela vous permet de réduire votre facture. De même, comme vous avez le contrôle, vous pouvez gérer votre consommation de la meilleure des façons. L'autre avantage de l'ampoule connecté est le choix de se créer différents scénarios : par exemple, dès que votre smartphone se connecte au Wi-Fi de votre Box, les ampoules pourront s'allumer automatiquement. 

Enfin, en plus d’être à la pointe de la technologie, vous pourrez faire croire à qui veut bien l’entendre que vous êtes devenu maître de la lumière ! Un coup sur le smartphone, et les lumières vous obéissent instantanément. Quoi de mieux pour impressionner ?

Comment choisir mon ampoule connectée ?

Avant de faire l’acquisition d’une ampoule connectée, vous devez voir plusieurs choses :

Quelle va être son utilitée : il existe plusieurs types d’ampoules connectées, soit pour harmoniser l’éclairage chez vous, vous permettant de contrôler plusieurs pièces en même temps, soit c’est simplement par dépannage, mais cela peut être aussi par fantaisie. Vous devez tout d’abord déterminer votre besoin réel.

Qu’attendez-vous d’elle : certaines personnes vont se diriger vers les ampoules connectées simplement parce que c’est nouveau et d’autres par envie de découverte. Vous devez savoir ce que vous attendez d’elle : un éclairage harmonisé, la possibilité de changer de couleur, celles qui se connectent en plus grand nombre ou encore celle qui vous fera économiser le plus. Les marques ne mettent pas forcément en avant les mêmes qualités, d’une ampoule à l’autre.

Votre budget : évidemment, de nombreuses marques se sont mises sur le marché des ampoules connectées. Seulement, chacune d’entre elles ne va pas vous proposer le même produit pour le même prix. Vous devez donc établir un budget de base, qui vous permettra de savoir vers où vous orienter.

Ce sont les trois critères principaux que vous devez observer avant de faire votre achat. Pourquoi ? Car cela vous permettra de vous assurer d’acheter un produit de qualité, qui répondra à vos besoins quotidiens et qui rentrera parfaitement dans le budget que vous vous êtes accordé. Chaque personne a des envies et besoins différents, et cela passe aussi par les ampoules qu’on souhaite mettre chez soi !

Il ne vous reste plus qu’à trouver votre ampoule.

Continuer sur la version mobile ou aller sur la version adaptée.