Quelle est la meilleure enceinte connectée JBL ?

Les enceintes connectées sont de plus en plus prisées par les consommateurs. En effet, elles permettent de diffuser du son n'importe où et d'une haute qualité. De nombreuses marques se sont lancées dans la fabrication d'enceintes. Elles sont toutes différentes et ne proposent pas forcément les mêmes fonctionnalités. Cela n'est pas un effet de mode, cela fait déjà de nombreuses années que certaines marques se sont spécialisées dans ce domaine. JBL est une entreprise située en Californie, créée par James Bullough Lansing en 1946. L'entreprise est spécialisée dans la fabrication d'enceintes acoustiques haut de gamme. Elle propose différents types d'enceintes connectées à destination des utilisateurs, en fonction de ses besoins et de ses attentes. Comment choisir son enceinte ? Quels critères prendre en compte ? Vers quelle enceinte se tourner ? Toutes vos réponses dans ce guide d'achat des enceintes connectées JBL. JBL propose des enceintes connectées pour différentes utilisations. Ainsi, l'entreprise met à destination plusieurs modèles d'enceintes, pour répondre à toutes les demandes possibles. De cette façon, le champ des possibilités s'élargit pour les consommateurs.

Filtrer

Pourquoi faire le choix des enceintes connectées JBL ?

Les enceintes connectées JBL proposent des fonctionnalités qui permettent de les différencier grandement de leurs concurrents. Dans un premier temps, elles mettent à votre disposition un kit mains libres. Cela signifie que vous pourrez prendre des appels depuis votre enceinte, simplement en appuyant sur un bouton. Le son ne sera ni cristallin ni parasité par les bruits extérieurs qui vous entourent. Ainsi, vous ne serez pas dans l'obligation d'aller chercher votre smartphone pour répondre à vos appels, votre enceinte s'en occupe pour vous.

La seconde fonctionnalité intéressante qu'il est possible de retrouver sur les enceintes connectées JBL est JBL Connect. Cette fonctionnalité vous permet de créer votre propre écosystème en connectant plusieurs enceintes de la marque ensemble et ainsi multiplier votre expérience d'écoute. Toutes les enceintes seront connectées ensemble et diffuseront la même musique. Vous profiterez ainsi d'une qualité sonore démultipliée.

La dernière fonctionnalité séduisante sur les enceintes connectées JBL est l'intégration de votre assistant vocal. Quel que soit l'univers dans lequel vous évoluez, passant d'iOS à celui de Google, vous pourrez faire appel à Siri ou à Google Now. Pour cela, il suffira simplement d'appuyer sur un bouton prévu à cet effet et installé sur votre enceinte connectée. Ensuite, vous n'aurez qu'à formuler votre demande. Cela vous permettra de ne pas toujours être relié à votre smartphone pour la moindre demande, vous pourrez passer directement par votre enceinte.

De plus, les matériaux utilisés pour vos enceintes connectées sont adaptés au style de vie de tous. Le boitier est fait en caoutchouc accompagné d'un textile durable qui permet d'éviter les coups et les chocs.

Quel type d'enceintes connectées propose JBL ?

Des enceintes connectées pour Home Cinéma

Dans un premier temps, vous pourrez faire appel aux enceintes connectées JBL spécialement dédiées pour le Home Cinéma. Ces dernières se connectent à votre téléviseur pour amplifier le son de votre téléviseur. Elles intègrent la technologie de correspondance de voix, ce qui garantit un son clair et constant des enceintes. Elles sont accompagnées d'un caisson Bass Reflex avec haut-parleur, afin que le son des basses soit profond lorsque vous regardez vos films ou vos concerts sur votre téléviseur. De plus, son design compact permet de les intégrer à votre décor, sans devenir encombrant. Avec les enceintes connectées pour Home Cinéma, vous ne vivrez plus vos films de la même manière. Vous aurez l'impression d'être immergé dans votre contenu, pour profiter d'une qualité à toutes épreuves.

Des enceintes dédiées à la voiture

Pour diversifier son offre, JBL propose également des enceintes spécialement dédiées pour les voitures. Plusieurs modèles sont disponibles, avec des fonctionnalités différentes. Cela vous permettra de bénéficier d'un son de qualité et puissant durant vos trajets en voiture.

Des enceintes connectées portables

Dans son catalogue, JBL propose également des enceintes connectées portables. Cela vous permettra de pouvoir emporter votre enceinte partout avec vous et profiter d'une qualité sonore où que vous soyez. Pour ses enceintes, JBL a diversifié ses designs. Ainsi, vous aurez la possibilité de choisir l'enceinte qui vous plait réellement. Pour les utiliser, vous n'aurez qu'à faire appel à la connexion Bluetooth disponible sur les enceintes connectées. Ce dernier vous permettra de connecter votre smartphone à votre enceinte pour diffuser vos playlists préférées.

Aussi, elles sont équipées d'une batterie rechargeable pour vous faire bénéficier d'une autonomie longue durée et pouvoir profiter de votre enceinte connectée à chaque fois que vous en avez envie. Votre écoute ne sera pas dérangée par une coupure brutale de votre enceinte à cause d'une batterie insuffisante.

Certaines des enceintes connectées proposées par JBL sont résistantes à l'eau ou aux éclaboussures. Cela signifie que vous pourrez en profiter au bord de la plage ou d'une piscine, sans avoir peur qu'elle ne résiste pas à l'humidité qui vous entoure. Cette fonctionnalité permet d'élargir vos utilisations et ne pas vous retrouver bloqué, par peur d'abimer ou de détériorer votre enceinte connectée.

Comment faire son choix ?

Pour faire votre choix parmi les enceintes connectées JBL, cela va principalement dépendre de l'utilisation que vous souhaiterez en faire : une utilisation ponctuelle ou quotidienne, une enceinte portable ou à disposer dans un endroit précis ou encore une enceinte capable de prendre vos appels ou être résistante à l'eau. Ensuite, vous devrez distinguer les fonctionnalités présentes sur chaque enceinte. Car, il est important de rappeler que toutes les enceintes ne proposent pas les mêmes fonctionnalités et vous n'aurez donc pas la même utilisation d'une enceinte connectée à l'autre. Une fois que vous aurez fait ce tour d'horizon, vous serez plus à même de sélectionner une enceinte connectée qui saura répondre à vos besoins et à vos attentes à chaque utilisation. Enfin, vous n'aurez plus qu'à choisir celle qui vous convient. Pour vous y aider, vous pouvez faire appel au tableau comparatif proposé par MeilleurMobile. Ce dernier vous permet d'avoir un résumé des performances de chaque enceinte connectée, pour que vous puissiez profiter d'une vision d'ensemble.

Quel est la meilleure enceinte connectée JBL ?

  • La JBL Pulse 3 Noir. Il s'agit ici d'une enceinte connectée portable pour effectuer la fête. Cet objet connecté de couleur noire peut être aisément connecté via votre smartphone. Vous pouvez utiliser plusieurs enceintes afin de créer un son stéréo et produit un son à 270 degrés. Celle-ci propose un son maximal de 80 décibels avec une puissance maximale de 20 Watts. La JBL Pulse 3 dispose d'une autonomie de 22 heures et est totalement étanche jusqu'à un mètre de profondeur afin de pouvoir écouter de la musique au bord de la piscine. Vendue au prix de 250 euros elle est la dernière-née de l'entreprise américaine.
  • La JBL Link 20. A contrario de la gamme des Pulse, les JBL Link proposent une expérience utilisateur radicalement différente. Outre un son de très bonne qualité digne de l'entreprise, il est intégré à l'appareil de l'intelligence artificielle. Tout comme la Sony LF-S50G elle comporte le Google Assistant afin que vous puissiez lui poser toutes sortes de questions. L'enceinte connectée JBL Link 20 est vendue au prix de 199 euros.

Il ne vous reste plus qu'à choisir la meilleure enceinte connectée JBL afin d'avoir la meilleure expérience sonore disponible.

Continuer sur la version mobile ou aller sur la version adaptée.