...
Google

Quel est le meilleur objet connecté de chez Google

Google est présent sur le marché des objets connectés avec différents produits. Ainsi, vous pourrez le retrouver sur le marché des flux multimédias avec son Chromecast, qui permet de diffuser sur votre téléviseur ce que vous souhaitez grâce à une connexion Wi-Fi. Une connexion qui peut être apportée par le routeur proposé par Google. Pour les amateurs de réalité virtuelle, Google dispose de différents casques qui vous plongeront dans l'univers souhaité. Enfin, il n'est pas possible de parler des objets connectés de Google sans parler de son assistant vocal Google Home. Cet assistant personnel saura répondre à toutes vos demandes : faire une recherche internet, lancer une musique ou encore demander la météo avant de sortir.

Filtrer

Quel objet connecté Google choisir ?

Google est le géant du web, celui qui domine nos recherches internet. Son histoire a débuté en 1996, quand Larry Page et Sergey Brin décident de s'associer pour créer un moteur de recherche. Créée officiellement le 4 septembre 1996, Google va rapidement s'agrandir jusqu'à déménager dans le célèbre quartier de Mountain View en Californie. Un partenariat est signé avec Yahoo! en 2000 et le moteur de recherche enregistre déjà plus d'un milliard d'URL dans son index. Dans la même année, Google va mettre en place son service Adwords. Deux années plus tard, Google Actualités fait son arrivée avec Google Shopping. 2005 sera marquée par la création du service Maps de l'entreprise puis par Google Analytics. L'entreprise ne va pas cesser de s'agrandir, jusqu'à dépasser les mille milliards d'URL uniques.

Seulement, Google ne compte pas s'arrêter là. Et pour étendre son pouvoir, ce dernier a décidé de se diversifier. Ainsi, il n'est plus présent uniquement lorsqu'on a une question, mais dans plusieurs domaines du quotidien. Google est présent sur le marché des smartphones, notamment avec ses Pixel. Il a également présenté son Chromecast, un lecteur de flux multimédia ; son Google Daydream View, un casque de réalité virtuelle ; son Google Assistant pour vous aider dans vos utilisations du quotidien ou encore son routeur Wi-Fi pour disposer d'une bonne connexion. Google s'est rapidement tourné vers les objets connectés, qui sont la grande tendance du moment. Pour cela, il propose aux consommateurs de produits pour les aider dans leur quotidien. Mais, pourquoi faire le choix des objets connectés Google ?

Les objets connectés Google possèdent tous un point commun : ils détiennent une grande performance. En effet, issus du géant du web, les objets connectés disposent de très bonnes technologies et des dernières innovations envisageables. Grâce à ses moyens et à sa puissance, Google a la possibilité de proposer des objets de qualité à l'ensemble de ses utilisateurs. Ses produits se placent généralement sur le haut de gamme, ce qui met en avant sa volonté de partager des objets utiles pour les consommateurs, mais surtout qui ne les laisseront pas tomber.

Avant d'être commercialisés, les objets connectés Google sont longuement étudiés puis testés pour s'assurer de leurs performances à toutes épreuves. Cela a un seul but : que l'utilisateur puisse jouir d'un objet connecté dont il a besoin et qui saura répondre à merveille à l'ensemble de ses demandes. Et ce, dans n'importe quel domaine de l'entreprise : que ce soit les smartphones, les casques de réalité virtuelle ou encore son Google Assistant, censés vous offrir une expérience d'utilisation sans failles. Les consommateurs ont donc entre les mains un objet connecté Google de qualité et d'une haute performance.

Vos besoins

Dans un premier temps, il est nécessaire que vous listiez l'ensemble de vos besoins et ce que vous attendez de votre objet connecté. En fonction de cela, vous ne vous dirigerez pas vers les mêmes produits. C'est donc important pour ne pas vous retrouver avec un objet qui ne sera pas assez performant pour vous, ou au contraire, faire le choix d'un produit disposant de beaucoup plus de fonctionnalités que ce que vous avez réellement besoin. Vous devez donc vous poser plusieurs questions : qu'est-ce que j'attends de mon objet connecté ? Quelle utilisation vais-je en faire : quotidienne, ponctuelle ou rarement ? Va-t-il répondre à toutes mes demandes ? Une fois que vous aurez répondu à ces questions, vous pourrez déjà vous orienter vers certains objets connectés Google.

Vos critères

Parmi vos besoins, il y a certains critères sur lesquels vous ne voudrez certainement pas faire de compromis. Une fois encore, il est important de bien identifier quels sont ces critères. Pour cela, vous devez encore vous poser des questions : préférez-vous un objet connecté avec une très belle autonomie ou un avec une très bonne performance ? Mettez-vous en avant l'utilisation faite ou les technologies intégrées ? Là encore, cela vous permettra de faire le tri parmi la multitude d'objets connectés Google qu'il est possible de trouver.

Votre budget

Enfin, l'un des derniers points à prendre en compte avant l'acquisition de votre objet connecté est le budget que vous souhaitez mettre dans cet achat. En effet, en fonction des prix, vous n'aurez pas les mêmes produits à votre disposition. Google propose des objets connectés sous différents modèles. Ainsi, en fonction de votre budget, vous pourriez aussi bien faire le choix d'un produit d'entrée de gamme ou bien dans le haut de gamme. C'est à vous de choisir, en fonction de vos besoins et vos attentes.

Quels objets connectés sont proposés par Google ?

Parmi tous les objets connectés de Google, deux sortent réellement du lots et pourraient vous apporter une réelle plus value dans la vie de tous les jours. Premièrement, il s'agit de l'enceinte connectée avec assistant vocal Google Home. Cet appareil intelligent vous permettra premièrement d'écouter de la musique avec un son à 360 degrés mais pas seulement. Le Google Home est équipé d'un assistant vocal qui vous permettra de répondre à chacune de vos questions en interpellant votre appareil via la phrase "Ok Google". L'autre objet conneté majeur issu de la firme de la Silicon Valley se trouve être le casque de réalité virtuelle Google Daydream. Via une puce NFC vous pouvez y connecter votre smartphone sans contact et de profiter de contenus en réalité virtuelle.

Maintenant, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix !

Continuer sur la version mobile ou aller sur la version adaptée.