...
Tous

Quel objet connecté pas cher acheter ?

Vous êtes en quête d’un nouvel objet connecté à acheter ? MeilleurMobile vous propose un guide d’achat dédié aux objets connectés. L’objectif pour vous est de trouver le meilleur produit à acheter au tarif le plus compétitif.

Filtrer

Comment bien choisir un objet connecté ?

Avant de faire le choix d’un objet connecté, il vous faut savoir quels sont les critères de vos achats. En effet, les objets connectés concernent tous les domaines de la vie. A l’échelle mondiale ces derniers sont aussi connus sous le nom IoT ou bien aussi Internet of Things. Cela désigne en ordre général le réseau internet qui relie tous les produits dits connectés. Sur notre site MeilleurMobile, il est mis à votre disposition plusieurs types d’appareils. Vous pourrez donc choisir le meilleur produit en fonction de vos demandes.

Il existe donc plusieurs types d’objets connectés en fonction de votre activité. Tout d’abord il y a les produits pour gérer la maison qui est surnommé la « domotique ». Pour cela, il y a plusieurs types d’appareils qui sont déclinés. A l’heure actuelle, les assistants vocaux ainsi que les enceintes connectées ont pris une importance capitale. En effet, toutes les entreprises innovantes nouent des partenariats avec les assistants comme le Google Home, Alexa ou bien Siri. Dans cet objectif, pour vous il y a plusieurs éléments qui sont à prendre en compte avant d’acheter votre nouveau produit. Cela passe notamment par les compatibilités de vos autres appareils et surtout de votre smartphone. En effet certains fonctionnent sous le logiciel d’exploitation Android tandis que d’autres sont imposés sous iOS.

L’autre élément qu’il vous faut consulter, c’est tout d’abord le tarif des objets connectés. En effet, comme il s’agit de produits innovants, il sont pour la plupart très onéreux. Il est possible de sélectionner le tarif en fonction des différents commerçants qui vous sont proposés sur notre site. La chance pour vous, c’est que l’IoT bénéficie très régulièrement de promotions très intéressantes notamment dans les événements décisifs comme le Black Friday ou bien même Noël. Vous pourrez ainsi faire de belles économies et même des cadeaux. En effet, l’un des thèmes importants de l’IoT ce sont les jouets connectés.

Les enceintes connectées le futur du quotidien

En cette année 2018, la technologie a fait une nouvelle fois un grand pas vers le monde de demain. Avec l’extension de l’Intelligence Artificielle, les entreprises dédiées aux nouvelles technologies ont toutes sortie une enceinte connectée avec son assistant vocal personnel. Parmi eux, on peut citer le Google Home, l’Amazon Alexa ou bien même l’Apple HomePod. Au seul son de votre voix, vous pourrez commander votre appareil afin que celui-ci exécute la moindre de vos requêtes en un instant.

L’autre force d’innovation de ce genre de produits. C’est le très grand nombre de partenariats que les entreprises ont liés pour leurs propres créations. Le Google Home est ainsi capable de commander plusieurs produits de la maison comme les ampoules connectées, les thermomètres connectées voire même votre réveil connecté. Les marques dédiées aux sons ainsi qu’au Hi-Fi comme Sony ou bien JBL qui ont l’avantage de présenter également un son de très bonne qualité pour écouter vos playlists favorites.

Faites le choix d’une montre connectée l’accessoire indispensable pour vous

L’objet connecté de l’année 2018 est une montre connectée : l’Apple Watch Series 4. La nouvelle montre connectée d’Apple prouve que la firme de Cupertino s’est véritablement surpassée avec son nouveau produit. Dans le monde l’IoT, les montres connectées se sont installés en force dans l’économie des nouvelles technologies. Ces dernières sont assez simples à utiliser et vous sont très utiles au quotidien. Plusieurs grosses marques existent sur le marché offrent des produits de très belle qualité et il est important de faire un tri avec les appareils. L’alternative c’est aussi les bracelets connectés mais qui présentent bien moins de fonctionnalités que les montres connectées.

La plupart des montres connectées se distinguent en un premier lieu par le fait qu’il est possible de les lier avec votre smartphone. Ainsi, il est possible de laisser ce dernier de côté pour avoir les notifications de vos appels manqués, vos sms ou bien votre rythme cardiaque. Les Apple Watch proposent une belle qualité logicielle qui a su séduire leurs usagers. Pour ceux qui fonctionnent sous Android, il y a plusieurs alternatives qui existent avec en tête de gondole Samsung et ses Galaxy Watch. Si vous voulez vous tourner vers du made in France, la marque FitBit propose aussi de belles montres connectées. Il vous appartiendra par la suite de faire le bon choix en comparant les prix en fonction des différents modèles.

Le loisir avec les drones ou bien les jouets connectés

Comme on vous l’a évoqué plus haut, les objets connectés touchent plusieurs aspects de la vie. Un des points qui a pris de plus en plus d’ampleur dans le monde de l’IoT. Les jouets connectés sont devenus une part très importante de l’innovation. L’an dernier, les drones crées en fonction de la licence Star Wars sont tombés fort à propos alors que le huitième film de la saga. Les produits de ce genre sont à la fois pratiques et efficaces. Attention toutefois on vous recommande d’être à proximité de votre bambin.

L’autre produit phare de l’innovation et surtout des objets connectés, ce sont les drones. Ces appareils volants peuvent être liés par le biais d’une application mobile. Grâce à cela, il est possible de filmer des contenus vidéo en hauteur. La faible autonomie des produits de ce genre reste l’un des points faibles des drones avec leurs prix d’achat qui est très élevé. C’est pour cela qu’il faut vous rendre sur notre guide d’achat dédié aux drones afin de faire le meilleur choix possible et par conséquent de belles économies.

Continuer sur la version mobile ou aller sur la version adaptée.