Comment calculons-nous le change ?
Le prix final peut varier sur le site de certains vendeurs, dont leurs prix "officiels" sont en Dollar US, en raison de la conversion en Euro. Nous convertissons les prix périodiquement selon les dernières données de la Banque Centrale Européenne.
Malheureusement, chaque magasin / service de paiement applique des conversions différentes.
Fiche Technique
Caractéristiques générales
Android
147.5 x 70.5 x 7.5mm
155 g.
Nano SIM
oui
Qualcomm Snapdragon 712
2.3 Ghz
8
6 Go
Oui
avril 2019
Écran
Oui
Oui
16.7 millions
1080x2340 pixels
5.7 pouces (14.5cm)
452 ppp
Super AMOLED
Mémoire
64Go
Non
Autonomie
3070 mAh
Non
Réseau cellulaire
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Photo
48 mégapixels
LED
Oui
Oui
Oui
Oui
20 mégapixels
Musique & Son
3.5 mm
Connectivité
USB Type-C
Bluetooth 5.0
Oui
Oui
Divers
Oui
Oui
Avis
L'avis de Meilleurmobile
Le
19 Mar 2019 par
MeilleurMobile :
Les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi 9 SE Bleu lui ont permis d'obtenir une note technique de
3.9/5 attribuée par MeilleurMobile.
Donnez votre Avis
Description et Vidéo
Xiaomi Mi 9 SE Bleu le téléphone idéal pour avoir les performances du haut de gamme
Xiaomi a fait sensation en levant le voile sur son nouveau Mi 9 à l’occasion du MWC 2019 à Barcelone. C’est un smartphone haut de gamme avec une fiche technique hyper étoffée et un design premium. Le prix se trouve aux alentours de 500 euros, ce qui met déjà la concurrence dans l’embarras. Mais une version moins chère a aussi été lancée : le Xiaomi Mi 9 SE Bleu. Il partage à peu près les mêmes caractéristiques que le Mi 9 et se montre aussi agressif côté rapport qualité/prix.
Un look élégant et premium
Le design fait partie des points forts des smartphones Xiaomi. Le géant chinois prend en effet le soin de bien soigner l’esthétique de ses appareils afin qu’il puisse mieux interpeller. Le Xiaomi Mi 9 SE Bleu en est un parfait exemple. A part sa taille légèrement plus petite, le mobile est parfaitement identique au Mi 9 classique. Le style full borderless avec encoche est toujours à l’honneur ! Le nouvel arrivant se pare d’un bel écran bordé de bordures fines et presque inexistantes sur les côtés latéraux et supérieurs. Un petit menton reste néanmoins visible sur le bas côté et pour la notch, elle est minuscule et en forme de goutte, de quoi offrir plus d’espace pour les contenus affichés. Au dos, le Xiaomi Mi 9 SE Bleu adopte la même configuration que son grand frère. La belle finition brillante apporte un charme exceptionnel à l’appareil. Son bloc photo trouve place sur le coin supérieur à gauche. La disposition est toujours à la verticale et le bloc se compose de trois capteurs photo alignés de haut en bas. Outre le flash et l’inscription du modèle, il n’y a plus rien au dos, pas de lecteur d’empreintes digitales. Pour cette fois, Xiaomi a préféré le placer sous l’écran, comme c’est la tendance actuelle. Sinon, pour le reste, le Xiaomi Mi 9 SE Bleu est très ergonomique et promet une utilisation pratique et confortable.
Vos films et vidéos en Full HD+ a quasiment 6 pouces
Niveau affichage, le Xiaomi Mi 9 SE Bleu possède les mêmes qualités que le Mi 9 classique. Il affiche avec un écran Super AMOLED de 5.97 pouces. Un réel atout pour ce smartphone pas cher puisque cette technologie de rétro éclairage est l’une des meilleures en termes de contraste et de luminosité. Elle affiche aussi un noir profond et présente une faible consommation en énergie. Avec cette dalle à l’affichage, le Xiaomi Mi 9 SE Bleu vous promet un très bon confort visuel pour la visualisation de vos vidéos, clips, etc. D’ailleurs, la définition en Full HD+ de 2340 x 1080 pixels devrait aussi améliorer la qualité des images. La précision et les détails sont garantis, car le tout offre une résolution de 432 pixels par pouce.
Des performances de haut niveau grâce à la Snapdragon
Le Xiaomi Mi 9 SE Bleu est plus petit que le Mi 9 en termes de dimensions. Mais il est aussi plus modeste que ce dernier au niveau de la puissance, du moins pour le processeur. La version classique possède en effet l’avantage d’intégrer le nouveau processeur haut de gamme Snapdragon 855 de Qualcomm sous le capot. La version SE se contente en revanche du Snapdragon 712. Néanmoins, il convient de préciser ici que cet Octa-Core est bien rapide et véloce. Il est formé de huit c½urs calibrés jusqu’à 2.3 GHz et bénéficie de l’appui de la puce graphique Adreno 616 pour l’optimisation affichage. Le Xiaomi Mi 9 SE Bleu supporte sans aucune difficulté la majeure partie des jeux mobiles actuels. Et grâce à ses 6 Go de mémoire vive, une grande fluidité est aussi au rendez-vous peu importe les tâches qui lui sont soumises. Pour la partie stockage, le nouvel arrivant est proposé en deux versions : 64 Go et 128 Go. Les deux ne sont malheureusement pas extensibles puisque Xiaomi n’a pas prévu une fente pour carte microSD. Par ailleurs, vous pouvez compter sur la puissance de la batterie Lithium Polymer de 3070 mAh pour l’alimentation de votre nouveau Xiaomi Mi 9 SE Bleu. Elle permettra à votre téléphone de tenir toute une journée sans le moindre problème, même en usage intensif. Et s’il vous manque de la batterie lors de vos sessions de jeux ou de vidéos, la charge rapide est là pour vous tenir secours. Cependant, la recharge sans fil n’est pas ici de la partie. Enfin, c’est Android 9.0 Pie qui se charge de faire tourner le Xiaomi Mi 9 SE Bleu. Il se cache derrière l’interface constructeur MIUI et vous propose une navigation tout aussi bien fluide que confortable.
Un smartphone Xiaomi principalement orienté photo
Le Xiaomi Mi 9 SE Bleu est un excellent photophone. A l’instar du grand Mi 9, il est équipé de trois capteurs photo au dos. Le premier capteur est un modèle de 48 millions de pixels, doté d’un objectif ouvrant à f/1.8. Le second capteur offre quant à lui une résolution de 13 Mpx avec objectif à ouverture focale de f/2.4. Enfin, il est adjoint aux deux un troisième capteur de 8 Mpx pour le calcul des profondeurs. Les trois réunis permettent au Xiaomi Mi 9 SE Bleu de filmer en 4K. Et avec le double flash LED qui les accompagne, les clichés restent lumineux et précis, même en basse luminosité. Sinon, les passionnés de selfies trouveront leur plaisir avec la caméra de 20 Mpx sur le devant du téléphone Android.