Caractéristiques générales
Écran
Mémoire
Autonomie
Réseau cellulaire
Photo & Vidéo
Musique & Son
Connectivité
Divers
Les caractéristiques techniques du Wiko View 3 Or lui ont permis d'obtenir une note technique de 4.3/5 attribuée par MeilleurMobile.
Le Mobile World Congress est l'un des événements préférés de Wiko. Le constructeur français a tendance à en profiter pour dévoiler ses nouveaux produits. Pour l'édition 2018, la marque a levé le voile sur les View 2 et View 2 Pro. Et pour la dernière 2019, on a logiquement assisté à la présentation des successeurs de ces deux modèles, à savoir le View 3 et le View 3 Pro. Bien que positionnés sur le milieu de gamme, les deux nouveaux nés ne partagent naturellement pas les mêmes caractéristiques. Mais si vous cherchez le bon plan pour cette année 2019, le Wiko View 3 Or se présente comme un très bon choix.
Le Wiko View 3 Or est proposé sous la barre des 200 euros. Le prix de lancement annoncé est en effet de 179 euros. Et pour ce prix, vous pouvez obtenir un joli smartphone avec un design premium. Bien évidemment, la marque française a toujours opté pour le borderless à encoche. Et on ne peut pas lui en vouloir puisque ce style reste l'une des grandes tendances du moment sur le marché des téléphones intelligents. D'ailleurs, Wiko a pris le soin de bien travailler l'apparence de son appareil, de sorte à ce qu'il puisse séduire du premier coup d'½il. Et la stratégie est plutôt efficace ! L'effet « Waouh » est bien au rendez-vous ! Le Wiko View 3 Or se montre très séduisant avec son grand écran aux bordures fines et à l'encoche minuscule en forme de « U ». L'homogénéité des bordures sur les cotés et le haut améliore le charme de l'appareil. Le petit menton sur le bas côté contribue en revanche à garantir une meilleure préhension et une manipulation plus pratique. L'appareil se montre aussi surprenant au dos ! Il ne bénéficie certes pas de la belle finition en verre de son frère View 3 Pro. Mais sa coque en polycarbonate est plutôt bien travaillée, et le mélange avec du métal sur les tranches rend l'appareil encore plus élégant. Sinon, le bloc photo avec trois capteurs du Wiko View 3 Or tape directement à l'½il. Il se pose à la verticale sur le coin supérieur gauche de la coque, avec un petit flash LED juste en dessous. Un lecteur d'empreintes digitales est aussi visible ici. Il est idéalement placé au dos et devrait être facile à accéder avec le bout des doigts.
Son grand écran constitue l'un des plus grands atouts du View 2 de 2018. Et le smartphone Wiko n'aimerait surtout pas le perdre. C'est pourquoi il a équipé son Wiko View 3 Or d'une dalle plus grande et plus lumineuse. Le nouveau né du segment milieu de gamme embarque un bel écran IPS de 6.26 pouces. Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous allez pouvoir regarder vos contenus en grand. Et la qualité sera aussi au rendez-vous puisque la dalle affiche avec une définition HD+. Vos vidéos, photos et autres contenus seront affichés dans les meilleures conditions, afin que vous puissiez mieux en profiter, même en présence de forte lumière ambiante.
Côté performances, le Wiko View 3 Or s'en sort plutôt bien. Sa configuration matérielle est typique d'un smartphone du milieu de gamme. L'appareil embarque un processeur MediaTek Helio P22 sous le capot pour le propulser. La puce est formée de huit c½urs Cortex A53 cadencés jusqu'à 2.0 GHz. Elle est couplée avec un GPU PowerVR GE8320, de quoi garder un affichage optimisé peu importe les applications ou jeux lancés. 3 Go de mémoire vive (RAM) y ont aussi été intégrés et elles devraient permettre au smartphone Android de rester fluide et efficace quelles que soient les tâches qui lui sont soumises. Pour le stockage de vos vidéos, photos et fichiers divers, le Wiko View 3 Or donne accès à 64 Go de mémoire interne. C'est déjà assez volumineux pour accueillir un grand nombre de données, mais afin que vous puissiez stocker davantage de fichiers dans votre smartphone, la mémoire reste extensible via cartes microSD, microSDHC ou microSDXC. En outre, le téléphone a droit à une grosse batterie de 4 000 mAh sous le capot. Elle est très puissante et offrira à votre Wiko View 3 Or une autonomie de deux jours selon le constructeur français. Malheureusement, contrairement à la batterie du View 3 Pro, celle-ci n'est pas compatible chargement rapide. Enfin, ce smartphone Wiko pas cher intègre Android 9.0 Pie comme système d'exploitation. Cette dernière version de l'OS mobile de Google vous satisfera avec sa belle interface, son ergonomie, ses performances, sa sécurité et aussi sa large compatibilité.
Pour un smartphone du segment milieu de gamme, on peut dire que le Wiko View 3 Or est un assez bon photophone. Rien qu'à l'arrière, il se dote de trois capteurs photo, couplés avec un flash LED très puissant. Son premier capteur est un modèle de 12 Mpx. Il est secondé par un autre capteur de 13 Mpx et un troisième capteur de 2 Mpx est de la partie pour le calcul de profondeurs. Sur sa façade avant, ce téléphone double Sim propose en outre une caméra frontale de 8 Mpx, suffisamment performante pour capturer des selfies sublimes et faire des appels vidéo.