Comment calculons-nous le change ?
Le prix final peut varier sur le site de certains vendeurs, dont leurs prix "officiels" sont en Dollar US, en raison de la conversion en Euro. Nous convertissons les prix périodiquement selon les dernières données de la Banque Centrale Européenne.
Malheureusement, chaque magasin / service de paiement applique des conversions différentes.
Fiche Technique
Caractéristiques générales
Android
153.0 x 72.6 x 8.3mm
164 g.
Nano SIM
oui
Qualcomm Snapdragon 450
1.8 Ghz
8
4 Go
Non
mai 2018
Écran
Oui
Oui
16.7 millions
720x1528 pixels
6.0 pouces (15.2cm)
282 ppp
LCD
Mémoire
64Go
TransFlash / microSD
256 Go
Autonomie
3000 mAh
Non
Réseau cellulaire
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Photo
16 mégapixels
LED
Oui
Oui
Oui
Oui
16 mégapixels
Musique & Son
3.5 mm
Connectivité
Micro USB 2.0
Bluetooth 4.2
Oui
Oui
Divers
Oui
Oui
Avis
L'avis de Meilleurmobile
Le
03 Apr 2018 par
MeilleurMobile :
Les caractéristiques techniques du Wiko View 2 Pro Noir lui ont permis d'obtenir une note technique de
4.4/5 attribuée par MeilleurMobile.
Donnez votre Avis
Description et Vidéo
Wiko View 2 Pro le téléphone Android qui cherche à se faire aussi gros que l’iPhone X
L’écran tactile principal chantier d’innovation de chez Wiko
Lors du MWC 2018, l’entreprise franco-chinoise Wiko a présenté sa nouvelle gamme de smartphones les View avec un nouveau format d’écran. C’était déjà le cas lors de l’IFA 2017 où les Wiko View présentaient le format 18 : 9. A l’heure actuelle les Wiko View 2 mettent en avant un format 19 : 9. Outre le format de cet écran on peut remarquer que le design de l’écran adopte la fameuse encoche au sommet de l’interface qui a été popularisée par l’iPhone X lors de sa sortie. Elle a pour effet visuel de rendre le téléphone plus agréable à regarder dès la prise en main du mobile. En ce qui concerne les dimensions de ce dernier, sont elles aussi idéales. Il mesure 15.3 centimètres de longueur pour une largeur totale de 72.60 mm de longueur et une épaisseur finale de 8.3 mm. Les dimensions ainsi évoquées sont idéales pour la prise en main de l’appareil en toutes circonstances. De même son poids de 164 grammes ne vous pèsera pas trop lourd lors de votre usage.
En ce qui concerne les spécifications techniques de l’écran tactile, là encore Wiko y a apposé le sceau de la qualité. Le Wiko View 2 Pro est équipé d’une dalle de type LCD couplé à un écran multitouch capacitif qui propose une résolution totale en Full HD c’est-à-dire 720 x 1528 pixels. Du côté de la taille de l’écran, le téléphone Wiko propose à ses usagers une diagonale de 6 pouces ce qui vous donnera une densité totale de 282 pixels par pouces afin de profiter d’un confort de visionnage grandement amélioré. L’interface occupe pour ainsi dire une place prépondérante sur le mobile puisqu’il a un ratio screen-to-body de 80.6%. Il ne s’agit pas d’un écran borderless mais la qualité est d’ores et déjà au rendez-vous. Enfin l’interface est protégée par un verre Corning Gorilla Glass dont la version n’est pas spécifiée mais qui saura vous aider quelles que soient les circonstances. L’écran tactile est aussi au format 19 : 9, en bref l’innovation est la principale figure de proue des smartphones français.
L’appareil photo du Wiko View 2 Pro adopte le double capteur
La qualité de l’écran du Wiko View 2 Pro n’est plus à prouver, en revanche l’appareil photo du smartphone Android doit faire ses preuves. La version professionnelle du Wiko View 2 intègre sur le versant postérieur un système de double capteur photographique très performant. Les deux objectifs possèdent tous deux une résolution de 16 mégapixels avec en plus une ouverture focale à f/1.6 qui sera idéale pour la prise de vue en toutes circonstances. Cela vous permettra d’utiliser le système d’objectif grand angle pour prendre des clichés en mode paysage avec une très grande précision. La gestion de la luminosité par l’appareil est elle aussi de bonne qualité quelles que soient les circonstances. Même la réactivité de l’appareil photo est elle aussi dans la norme des smartphones. Enfin sachez que vous aurez un double flash Led pour vous épauler même dans les endroits plus obscurs.
Pour ce qui est du capteur frontal disponible sur l’encoche du téléphone mobile Wiko, là aussi la qualité est au rendez-vous. Le smartphone dispose d’un objectif d’une résolution de 16 mégapixels pour prendre des selfies de très grande qualité. Ce module ci dispose d’une ouverture focale à f/2.0 qui sera très utile pour vérifier la qualité des clichés. En ce qui concerne la qualité vidéo de cet appareil photo sachez que le capteur frontal est à même de filmer en 1080p. De même le module arrière du mobile filme en 1080p pour 30 fps sans que la qualité ne soit à déplorer. En revanche, le constructeur franco-chinois a dévoilé qu’à l’instar de mobiles haut de gamme comme le Galaxy S9, le module frontal dispose de la reconnaissance faciale. L’appareil photographique n’a pas encore été éprouvé par la critique mais il est bien possible qu’elle rehausse le niveau de tous les smartphones Wiko.
Une puissance interne remise à niveau par Snapdragon
La configuration interne des smartphones Wiko a toujours été lésée et considérée comme la moins bonne partie. Avec le Wiko View 2 Pro, l’entreprise française a effectué une remise à niveau du mobile. Le téléphone intègre donc un processeur Qualcomm Snapdragon 450 octa-core avec tous les modules calibrés sur une vitesse d’horloge de 1.8 GHz. Cette puce interne est accompagnée par la mémoire RAM du mobile qui lui permet d’équilibrer sa puissance, la mémoire vive est de 4 Go. Cela permet au téléphone mobile de pouvoir fonctionner sans encombre. Sachez que le Wiko View 2 Pro n’existe qu’en version 64 Go de stockage, ce qui est déjà conséquent pour y conserver vos musiques favorites. Il existe sur ce mobile un port SD pour y insérer une carte et ajouter jusqu’à 256 Go de stockage supplémentaires pour y stocker des données d’application mobile.
A l’instar de 90% des appareils présents sur le marché de la téléphonie mobile français, le Wiko View 2 Pro est un smartphone Android. Cela signifie concrètement que le système d’exploitation sur lequel fonctionne le mobile est basé sur la dernière version de l’OS crée par Google : Android 8.0 Oreo. L’entreprise n’y ajoute aucune surcouche maison pour y laisser une version plus proche d’Android Stock. Ainsi l’utilisation n’en sera que plus simplifiée. Sachez que dans le versant des communications, le téléphone 4G dispose d’un double port Nano Sim afin de pouvoir coupler deux forfaits mobiles bien distincts. Dans le versant des connexions allouées au mobile, vous aurez le Bluetooth en version 4.2 pour les objets connectés ainsi qu’une puce NFC. En ce qui concerne la batterie du téléphone, celle-ci est chargée en Li-Po à 3000 mAh et vous pourrez la charger via le port micro USB 2.0 afin de jouir d’une autonomie suffisamment conséquente pour un mobile de ce genre. On ne sait pas encore à quel prix le smartphone Wiko devrait sortir mais il devrait convenir aux petits budgets.