Comment calculons-nous le change ?
Le prix final peut varier sur le site de certains vendeurs, dont leurs prix "officiels" sont en Dollar US, en raison de la conversion en Euro. Nous convertissons les prix périodiquement selon les dernières données de la Banque Centrale Européenne.
Malheureusement, chaque magasin / service de paiement applique des conversions différentes.
Fiche Technique
Caractéristiques générales
Android
150.0 x 78.0 x 9.8mm
178 g.
Nano SIM
oui
Mediatek MT6737T
1.5 Ghz
4
3 Go
Non
février 2018
Écran
Oui
Oui
16.7 millions
720x1280 pixels
5.5 pouces (14.0cm)
267 ppp
LCD
Mémoire
32Go
TransFlash / microSD
256 Go
Autonomie
3300 mAh
Non
Réseau cellulaire
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Photo & Vidéo
Oui
Oui
13 mégapixels
LED
Oui
Oui
Oui
Oui
8 mégapixels
Musique & Son
oui
3.5 mm
Connectivité
USB Type-C
Bluetooth 4.2
Oui
Oui
Divers
Oui
Oui
Avis
L'avis de Meilleurmobile
Le
2018-01-08 par
MeilleurMobile :
Les caractéristiques techniques du Sony Xperia L2 Noir lui ont permis d'obtenir une note technique de
4.6/5 attribuée par MeilleurMobile.
Donnez votre Avis
Description et Vidéo
Sony Xperia L2 : le smartphone d’un autre temps ?
L’édition 2018 du CES de Las Vegas se tient du dimanche 7 au vendredi 12 janvier 2018. Certains grands fabricants tels que Acer, Samsung ou encore Sony y sont très attendus. C’est de ce dernier dont nous allons parler aujourd’hui. Les rumeurs allaient bon train sur d’éventuels nouveaux smartphones qui seraient annoncés par la firme japonaise. Elle avait d’ailleurs invité plusieurs journalistes à assisté à sa conférence de presse qui devait se tenir le lundi 8 janvier 2018. Cette conférence a eu lieu et parmis ses annonces, le smartphone dont nous allons parler aujourd’hui. Il s’agit du Sony Xperia L2, un smartphone entrée de gamme qui semble tout droit sortie d’une autre époque. Que vaut-il en 2018 ? A-t-il de quoi se défendre face à la concurrence ? Découvrons-le tout de suite.
Tendance de 2018 es-tu là ?
Au premier abord, on ne peut s’empêcher de penser que le design de ce Sony Xperia n’est pas très actuel. Il affiche des bordures supérieures et inférieures assez conséquentes et pas nécessairement justifiées. L’écran accuse une diagonale de 5.5 pouces. En dessous une dalle LED IPS à la résolution HD de 1280 x 720 pixels et offrant une densité de 267 pixels par pouce. Le screen to body ratio, pourcentage de l’appareil occupé par l’écran, est de 71%, pour référence, les meilleurs sont situés aux alentours des 80%. L’appareil pèse 178 grammes.
Dans la bordure supérieure se loge un capteur photo de 8 mégapixels ainsi que 2 autres capteurs, un capteur de luminosité ainsi qu’un capteur de proximité. La bordure inférieure n’accueil rien, ni haut-parleur, ni boutons, qu’ils soient physiques ou capacitifs. A quoi peut-elle bien servir ? Pas non plus de protection Corning Gorilla Glass. A l’arrière, un capteur photo de 13 mégapixels à ouverture f/2.2 couplé à un flash LED. En dessous, un capteur d’empreintes digitales. Suivi du logo Xperia. C’est tout pour l’arrière. A part quelques légers changements, le téléphone n’a pas vraiment évolué par rapport à son prédécesseur. Ce design n’est certes pas des plus récents, cependant il est très caractériel du constructeur japonais. En le voyant même de loin, on sait que c’est un Sony.
Un hardware à l’image du software
Si le visuel n’est pas des plus frais, il en va de même pour les composants. Le smartphone est équipé d’un processeur quad core cortex A-53 basse fréquence cadencé à 1.5GHz, il s’agit du MT6737T de chez Mediatek il est couplé à une puce graphique également de chez Mediatek, la Mali T720 MP2. En soutien viennent se greffer 3Go de RAM. Pour la partie multimédia, le téléphone embarque un stockage interne de 32go, cette mémoire est extensible jusqu’à 256go via le port Micro SD.
A noter qu’il s’agit d’un téléphone entrée de gamme. Il faut reconnaitre qu’il a tout de même des points forts, à commencer par son port USB Type-C. Il possède également une grosse batterie de 3300 mAh. Il embarque aussi la technologie NFC. De plus, à une époque où elle tend à disparaître, l’Xperia L2 décide d’embarquer une prise jack 3.5mm, pour notre plus grand plaisir. L’appareil est équipé d’Android 7.0 Nougat, une éventuelle migration vers Android 8.0 Oreo n’a pas été communiquée. Il est également recouvert par la surcouche du constructeur à savoir Sony Xperia UI.
Des performances multimédia honorables
La réputation des smartphones Sony n’est plus à faire en photo, preuve est que ses capteurs photos équipent de nombreux smartphones. C’est donc tout naturellement que Cet Xperia L2 vous permettra de faire de bonnes photos, lumineuses et claires. Si la mode est au double capteur photo Sony préfère se concentrer sur un seul appareil photo et le perfectionner. Vous pourrez d’ailleurs filmer en résolution Full HD 1080p à 30 images par seconde. La caméra frontale vous permettra également de filmer en 1080p.
Une utilisation basique et légère vous offrira une certaine fluidité dans votre utilisation quotidienne. Vous pourrez même jouer à des jeux peu gourmands en ressources. Vous risquez de constater une certaine latence qui vous le poussez dans ses retranchements. Sa batterie de 3300 mAh vous assure une journée complète d’autonomie en utilisation polyvalente, et de plus de 2 jours en utilisation passive. Le NFC quand à lui vous permettra une connexion simplifier à vos appareils compatibles.
Vendu au prix de 229 euros, ce smartphone Android n’a pas le look d’un téléphone actuel. Cependant on lui reconnait la patte de Sony. Avec des composants dans la gamme et des performances multimédia correctes, on aurait envie de le classer avec les smartphones chinois entrée de gamme. Cependant nous parlons d’une marque mondialement connu, ce Sony Xperia L2 est donc une valeur sûre.