Comment calculons-nous le change ?
Le prix final peut varier sur le site de certains vendeurs, dont leurs prix "officiels" sont en Dollar US, en raison de la conversion en Euro. Nous convertissons les prix périodiquement selon les dernières données de la Banque Centrale Européenne.
Malheureusement, chaque magasin / service de paiement applique des conversions différentes.
Fiche Technique
Caractéristiques générales
Android
142.2 x 69.9 x 7.9mm
150 g.
Nano SIM
oui
Samsung Exynos 9820
2.7 Ghz
/ 2.4 Ghz
8
6 Go
Oui
février 2019
IP 68
Écran
Oui
Oui
16.7 millions
1080x2280 pixels
5.8 pouces (14.7cm)
435 ppp
Super AMOLED
Mémoire
128Go
TransFlash / microSD
512 Go
Autonomie
3100 mAh
Réseau cellulaire
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Photo & Vidéo
Oui
Oui
12 mégapixels
LED
Oui
Oui
Oui
Oui
10 mégapixels
Musique & Son
oui
3.5 mm
Connectivité
USB Type-C
Bluetooth 5.0
Oui
Oui
Divers
Oui
Oui
Avis
L'avis de Meilleurmobile
Le
25 Feb 2019 par
MeilleurMobile :
Les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S10e Blanc Prisme lui ont permis d'obtenir une note technique de
4.7/5 attribuée par MeilleurMobile.
Donnez votre Avis
Description et Vidéo
Samsung Galaxy S10e Blanc Prisme un appareil qui cherche à attirer le public
Comme promis, Samsung a dévoilé ses nouveaux Galaxy S10 le 20 février 2019. Des smartphones haut de gamme qui viennent donc succéder aux Galaxy S9 et qui font la promesse d'une très belle performance globale. A noter que le géant coréen a dévoilé pas moins de 4 modèles pour l'occasion et le Samsung Galaxy S10e Blanc Prisme en fait partie. C'est le modèle le moins cher (759 euros) et il se présente comme principal concurrent de l'iPhone XR d'Apple.
Un très joli design full borderless
Avec son Galaxy S10e Blanc Prisme, Samsung se met finalement à la tendance du full borderless, mais avec une petite touche personnelle. Il est affublé d'un grand écran lumineux, entouré de bordures fines sur les quatre côtés. Aucune encoche n'est de la partie ! Apparemment, la firme coréenne reste réfractaire à cette tendance qui a fait sensation en 2018. Pour loger la caméra frontale de son flagship, elle a eu la bonne idée de percer un petit trou sur le coin supérieur droit de l'appareil. Le tout offre un rendu exceptionnellement élégant et séduisant.
Au dos, le Samsung Galaxy S10e Blanc Prisme est aussi très réussi. La finition en verre minéral reste de mise ! Le fabricant a toutefois opté pour de l'aluminium pour les tranches, ce qui propose un résultat excellent au final. Au centre sur la partie supérieure au dos se place le bloc photo principal, lequel est ici positionné horizontalement. Le logo de la marque se place juste en bas. Curieusement, aucun lecteur d'empreintes digitales n'est visible ici. En effet, Samsung a préféré le placer sur la tranche de droite, juste en dessous du bouton de mise en marche. Pour information, le scanner d'empreintes de ses frères se positionne sous l'écran.
Enfin, le Samsung Galaxy S10e Blanc Prisme est excellent sur le plan ergonomique. Son format plus ou moins compact lui permet de se tenir en une seule main. La disposition de ses boutons physiques sur la tranche de gauche permet aussi une meilleure accessibilité et une excellente manipulation globale.
Un écran Dynamic AMOLED Infinity Display O
Comme tous les smartphones haut de gamme de la marque, le Samsung Galaxy S10e Blanc Prisme bénéficie également d'un très bel affichage. Comme décrit plus haut, on a ici droit à un écran Infinity-O, un écran FullVision avec une encoche (ou en réalité) un trou en forme de O. L'expérience de visualisation est bien meilleure ! La dalle mesure 5.8 pouces comme pour le S9 et propose un ratio de 19/9e. A noter que la technologie d'affichage utilisée ici est la Dynamic AMOLED, une variante du Super AMOLED qui offre l'avantage d'être compatible nativement HDR10. Pour le reste, le Samsung Galaxy S10e Blanc Prisme affiche en Full HD+ (2280 x 1080 pixels), amenant à une densité de 438 pixels par pouce. Contrairement à ses prédécesseurs, l'écran ne propose plus ainsi une définition Quad HD+. Cependant, le tout est très bien optimisé pour offrir un très bon confort visuel pour votre smartphone 4G.
Une puissance digne d'un haut de gamme
Samsung n'a pas non plus lésiné pour ce qui est de la puissance de son Galaxy S10e Blanc Prisme. Sans surprise, le mobile embarque le nouveau processeur haut de gamme Exynos 9 Octa 9820. L'octa-core est formé de deux c½urs Mangoose M4 cadencés à 2,7 GHz, deux c½urs Cortex-A75 cadencés à 2,3 GHz, quatre c½urs Cortex-A55 cadencés à 1,9 GHz. La puissance est au rendez-vous et ce mobile Android devrait pouvoir soulever tout ce que vous lui soumettez. Sinon, une puce graphique Mali-G76 MP12 est aussi de la partie pour garder l'affichage optimisé en toutes circonstances. Une bonne nouvelle pour les mobile gamers.
Par ailleurs, la configuration RAM/ROM est de 6 Go/ 128 Go. C'est la seule configuration proposée pour ce modèle. Toutefois, la mémoire interne reste extensible via une carte microSDXC. Sinon, le Samsung Galaxy S10e Blanc Prisme est alimenté via une batterie de 3100 mAh, ce qui semble suffisant à en juger par la taille et la technologie de son écran, le Chipset qu'il embarque et la partie logicielle. La batterie en question est compatible charge rapide et charge sans fil. La nouvelle technologie de charge inversée sans fil y est également intégrée, de quoi vous permettre de recharger d'autres appareils à partir de votre téléphone. Enfin, le Samsung Galaxy S10e Blanc Prisme fonctionne naturellement sous Android 9.0 Pie, la dernière mouture en date de l'OS mobile de Google. Pour se démarquer de la concurrence, il embarque néanmoins la nouvelle interface One UI du géant sud-coréen et son assistant virtuel Bixby.
Un double capteur photo ultra performant
Contrairement à ses frères, le Samsung Galaxy S10e Blanc Prisme ne se dote que d'un double capteur photo à l'arrière. Il s'agit des mêmes équipements photographiques que les deux premiers capteurs du Galaxy S10. Le premier est un capteur de 12 mégapixels avec objectif à ouverture variable (f/1.5 et f/2.4), et équipé d'un autofocus à détection de phase et d'un stabilisateur optique. Le second capteur est en outre un modèle de 16 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.2. Le tout s'accompagne d'un Flash LED et est en mesure de capturer des vidéos en 4K à 60 FPS. Pour la partie selfies, le Samsung Galaxy S10e Blanc Prisme propose une caméra de 10 Mpx, avec objectif ouvrant à f/1.9 et autofocus à détection de phase. La webcam est aussi compatible HDR, de quoi satisfaire les amateurs de selfies.