Comment calculons-nous le change ?
Le prix final peut varier sur le site de certains vendeurs, dont leurs prix "officiels" sont en Dollar US, en raison de la conversion en Euro. Nous convertissons les prix périodiquement selon les dernières données de la Banque Centrale Européenne.
Malheureusement, chaque magasin / service de paiement applique des conversions différentes.
Fiche Technique
Caractéristiques générales
Android
149.9 x 70.4 x 7.8mm
157 g.
Nano SIM
oui
Samsung Exynos 9820
2.73 Ghz
/ 2.31 Ghz
8
8 Go
Oui
février 2019
IP 68
Écran
Oui
Oui
16.7 millions
1440x3040 pixels
6.1 pouces (15.5cm)
551 ppp
Super AMOLED
Mémoire
128Go
TransFlash / microSD
512 Go
Autonomie
Li-Po 3400 mAh
Non
Réseau cellulaire
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Photo
12 mégapixels
Double flash
Oui
Oui
Oui
Oui
10 mégapixels
Connectivité
USB Type-C
Bluetooth 5.0
Oui
Oui
Divers
Oui
Oui
Avis
L'avis de Meilleurmobile
Le
25 Feb 2019 par
MeilleurMobile :
Les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S10 Blanc Prisme lui ont permis d'obtenir une note technique de
4.5/5 attribuée par MeilleurMobile.
Donnez votre Avis
Description et Vidéo
Samsung Galaxy S10 Blanc Prisme, la marque revient sur le devant de la scène
Le Samsung Galaxy S10 Blanc Prisme a été présenté officiellement le 20 février 2019. Il se présente comme le nouveau porte-étendard de la marque et successeur du Galaxy S9. Dans l'ensemble, c'est un excellent smartphone haut de gamme, avec également un rapport qualité/prix assez intéressant puisque ce bijou est proposé pour 909 euros, bien moins cher que son concurrent iPhone XS.
Un design à couper le souffle
Le Samsung Galaxy S10 Blanc Prisme reprend en partie le design de son prédécesseur : le Galaxy S9. Les bordures latérales ont complètement disparu, laissant place à un écran aux bords légèrement incurvés sur ces deux côtés. Un très petit menton reste cependant visible sur le bas côté. Il en va de même pour la partie supérieure. Comme les anciens modèles de la marque, le S10 ne se dote pas d'encoche. Mais une bordure assez fine reste visible ici. Pour loger la caméra frontale, Samsung a fait comme pour son Galaxy A8s. Il a percé un trou sur le coin supérieur de droite.
Sinon, le Samsung Galaxy S10 Blanc Prisme est assez simple et sobre au dos. Le géant coréen a opté pour les mêmes matériaux, à savoir du verre minéral pour le dos et la façade avant et de l'aluminium pour les tranches. La configuration est aussi identique à celle du Galaxy S9. Le bloc photo principal se positionne en haut et au centre. Il est disposé horizontalement et comporte trois capteurs photo avec flash. Par ailleurs, lecteur d'empreintes digitales ne se trouve pas au dos. Le fabricant a fait le choix de le placer derrière l'écran du mobile. A noter qu'il s'agit ici d'un capteur ultrasonique, ce qui permet une meilleure performance et un fonctionnement quelle que soit la lumière ambiante et même avec les mains mouillées.
Un écran Dynamic AMOLED de 6 pouces
L'écran qui accompagne le Samsung Galaxy S10 Blanc Prisme est un Dynamic AMOLED Infinity Display O. C'est une dalle performante et efficace ! Outre les qualités généralement associées aux écrans AMOLED, celui du S10 offre l'avantage d'être compatible nativement HDR 10, ce qui devrait vous permettre de bien profiter de vos vidéos et clips. D'ailleurs, l'écran est assez grand pour vous garantir une meilleure expérience de visualisation. Il mesure 6.1 pouces au ratio 19/9e offre une définition QHD+ de 3120 x 1440 pixels, pour une résolution de 550 pixels par pouce. Le tout vous promet un affichage de très haute qualité, avec notamment une excellente lisibilité même en plein soleil. La technologie AMOLED est en effet réputée pour sa luminosité au top et aussi son contraste infini. La colorimétrie est aussi excellente, de quoi vous permettre de bien voir les détails de chaque vidéo ou photo que vous visionnerez avec le Samsung Galaxy S10 Blanc Prisme.
Exynos 9820 sous le capot
Le Samsung Galaxy S10 Blanc Prisme est joli et offre un très bel affichage. Mais sous le capot, il se montre aussi excellent ! Ce smartphone Android est animé par le nouveau processeur Exynos 9 Octa 9820 de la firme sud-coréenne. Il s'agit d'une puce octa core ultra puissante, composée de deux c½urs Mangoose cadencés à 2,7 GHz, deux c½urs Cortex-A75 cadencés à 2,3 GHz et quatre Cortex-A55 cadencé à 1,9 GHz. Le tout est épaulé par 8 Go de RAM et un processeur graphique Mali-G76 MP12 pour l'optimisation affichage. Pour la mémoire interne, le Samsung Galaxy S10 Blanc Prisme existe en deux versions : 128 Go ou 512 Go. Les deux sont extensibles via carte microSDXC, ce qui devrait vous permettre d'avoir l'espace de stockage nécessaire pour pouvoir tout stocker dans votre mobile.
Par ailleurs, il convient de préciser ici que le nouveau Galaxy S10 est alimenté par une batterie de 3400 mAh. C'est un peu limité par rapport à ce que propose la concurrence ! Toutefois, il faut se rappeler que le Samsung Galaxy S10 Blanc Prisme bénéficie d'une technologie d'affichage peu énergivore et d'un chipset qui favorise l'économie d'énergie. Sur ce point, il n'y a donc aucun souci à se faire ! Sinon, la batterie en question compatible charge rapide. Elle intègre aussi une technologie de charge sans fil et peut recharger un autre appareil grâce à a compatibilité charge inversée sans fil.
Enfin, le mobile tourne sous la plateforme Android 9.0 Pie, laquelle sert ici de base à la nouvelle interface constructeur One UI. Le tout permet une belle optimisation, une navigation fluide et confortable et une expérience utilisateur satisfaisante. D'ailleurs, il convient de noter ici que le Samsung Galaxy S10 Blanc Prisme intègre Bixby, l'assistant virtuel de la firme.
Trois capteurs photo avec zoom optique
Avec sa configuration photographique, le Samsung Galaxy S10 Blanc Prisme se range sans problème dans la catégorie des meilleurs photophones du moment. Le mobile 4G s'équipe à l'arrière d'un triple capteur photo : un premier capteur 12 mégapixels avec objectif à ouverture variable (f/1.5 et f/2.4), un capteur 12 mégapixels avec téléobjectif ouvrant à f/2.4 et un troisième un capteur 16 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.2. Le premier s'accompagne d'un autofocus à détection de phase et d'un stabilisateur optique. Le second est revanche couplé avec un autofocus classique, un stabilisateur optique et un zoom 2x. Enfin, le tout s'associe avec un flash LED et peut capturer des vidéos en 4K à 60 images par seconde. Sur la façade avant, le Samsung Galaxy S10 Blanc Prisme se pare d'une webcam de 10 Mpx, équipé d'un autofocus à détection de phase et d'un objectif ouvrant à f/1.9, de quoi faire le plaisir aux selfies addicts.