Comment calculons-nous le change ?
Le prix final peut varier sur le site de certains vendeurs, dont leurs prix "officiels" sont en Dollar US, en raison de la conversion en Euro. Nous convertissons les prix périodiquement selon les dernières données de la Banque Centrale Européenne.
Malheureusement, chaque magasin / service de paiement applique des conversions différentes.
Fiche Technique
Caractéristiques générales
Android
149.2 x 70.6 x 8.4mm
172 g.
Nano SIM
oui
Samsung Exynos 7885
2.2 Ghz
/ 1.6 Ghz
8
4 Go
Non
février 2018
IP 68
Écran
Oui
16.7 millions
1080x2220 pixels
5.6 pouces (14.2cm)
441 ppp
Super AMOLED
Mémoire
32Go
TransFlash / microSD
256 Go
Autonomie
3000 mAh
Non
Réseau cellulaire
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Photo
16 mégapixels
LED
Oui
Oui
Oui
Oui
16 mégapixels
Musique & Son
3.5 mm
Connectivité
USB Type-C
Bluetooth 5.0
Oui
Oui
Divers
Oui
Oui
Avis
"C'est parfait "
Le
26 août 2018 par
Henri 69
:
Le design est très bon, la batterie très endurante et son prix assez avantageux. C'est donc un 5/5 amplement mérité
"Très bien, fidèle à la réputation de samsung"
Le
24 août 2018 par
Paul
:
J'ai eu ce téléphone en promo pour 170e.
Aucun problème, la batterie tient bon pour toute la journée et plus,
Le chargement rapide fait bien son travail, en 1h15~, la batterie passe de 0% à 95%
C'est du Samsung tout signé. On ne peut qu'apprécier ce savoir faire
Voir plus »
"Merveilleux "
Le
07 mars 2018 par
Megane33
:
Achat y a pas longtemps et vraiment pas déçu photo super batterie 1 semaine aucun bug. Je vous recommande de l'acheter vous serez pas déçu bien au contraire. Il et génial
Donnez votre Avis
Description et Vidéo
Samsung Galaxy A8 : un nouveau rival situé dans le milieu de gamme
Annoncé en décembre dernier, le Samsung Galaxy A8 est disponible depuis le mois de janvier 2018. Ce téléphone vient se placer sur un segment que la marque coréenne n’occupait pas jusqu’à présent, à savoir le haut du milieu de gamme. Si on la sait très compétitive sur le haut de gamme avec son Galaxy S8 ou le très haut de gamme avec son Galaxy Note 8. On la sait également très accessible avec sa gamme J et accessible avec sa gamme A. C’est son offre milieu de gamme que Samsung a décidé de retravailler afin de rivaliser avec des téléphones tels que le OnePlus 5T ou le Nokia 8. Il se focalise sur la photo et plus particulièrement les selfies. Est-il équipé pour 2018 ? Quels sont ses arguments pour rivaliser face à la concurrence ? Prendra –t-il la tête du podium ? Découvrons-le tout de suite.
Le borderless : un exercice maitrisé par Samsung
Le Galaxy A8 est un smartphone borderless, au ratio 18 : 9. Son écran accuse une diagonale de 5.6 pouces, en dessous duquel se trouve une dalle Super AMOLED à la résolution Full HD plus de 1080 x 2220 pixels. Il offre une densité de 441 pixels par pouce. Il est protégé par un verre Corning Gorilla Glass dont on ignore la génération. Le screen to body ratio est de 75.6%. Pour référence, les meilleurs se situent autour des 80%.
La façade avant se compose également d’un double capteur photo frontal. Le premier offre une résolution de 16 mégapixels et ouvre à f/1.9, le second capteur lui, offre une résolution de 8 mégapixels et ouvre aussi à f/1.9. Borderless oblige, pas de boutons, qu’ils soient physiques ou capacitifs.
Le dos de l’appareil arbore une armature en verre brillant. Sur le dessus, en plein centre, un capteur photo dorsal de 16 mégapixels à ouverture f/1.7. Juste en dessous, dans le même moule, un capteur d’empreintes digitales. Juste en dessous encore, le logo de la marque et c’est tout.
Un bon hardware milieu de gamme
Ce téléphone Samsung embarque le processeur maison de Samsung, l’Exynos 7885, c’est un processeur octa core qui comprend 2 cœurs haut fréquence Cortex-A73 cadencés à 2.2 GHz et 6 cœurs basse fréquence Cortex-A53 cadencés à 1.6 GHz. Il est couplé à une puce graphique de chez Mediatek, la Mali G71. Pour les soutenir, 4 Go de RAM viennent se greffer. Pour la partie multimédia, 32Go de stockage interne lui sont alloués, cette mémoire est extensible jusqu’à 256Go via le slot Micro SD dédié. Il embarque une batterie de 3000 mAh qui se recharge via son port USB Type-C. Ce port est compatible fast charge. Il vous permettra de récupérer 50% de batterie en seulement 30 minutes de charge, c’est très appréciable. L’appareil embarque une fonction Active noise Cancellation. Grâce à des micros qui filtrent et bloquent les bruits extérieurs, vous serez parfaitement audible par vos interlocuteurs lors de vos conversations vocales. Vos enregistrements vocaux seront également clairs, limpides et sans bruits parasites.
Une expérience Android personnalisée
Ce Samsung Galaxy A8 mise sur la photo, avec son double capteur photo frontal, il vous promet des selfies de qualité avec cet effet artistique d’arrière-plan, qui consiste à le flouter pour mettre en avant le sujet au premier plan. Elles seront claires et détaillées. La caméra arrière vous offrira également de belles photos, claires et détaillées. Ainsi que des couleurs vives et éclatantes mais sans excès. Que ce soit à l’avant ou à l’arrière vous pourrez filmer en 1080p à 30 images par seconde.
Le smartphone Android est justement équipé d’Android 7.1.1 Nougat. Une éventuelle migration vers Android 8.0 Oreo n’a pas été indiquée. Il est équipé de la surcouche de Samsung, à savoir Samsung Experience. Equipé de certaines exclusivités et innovations de Samsung. Par exemple always on display. C’est une fonctionnalité qui permet d’afficher en permanence des informations sur votre écran. Parmi lesquelles, l’heure, la date ainsi que les icones si vous avez des notifications. Rassurez-vous, cette fonction est très bien optimisée et ne consomme pas beaucoup de batterie. Les performances en jeux vidéo sont plutôt bonnes et sa grosse batterie vous offre une journée complète d’autonomie en usage intensif, et 2 jours en utilisation passive.
Vendu à un prix situé entre 450 et 500 euros, il s’agit là d’un excellent smartphone 4G. Il offre de belles finitions, un écran de qualité et de bonnes performances globales. Sans venir concurrencer le haut de gamme, le double capteur frontal et le capteur dorsal offrent de bonnes photos, claires et contrastée. S’il ne prendra pas la tête de la gamme, il n’en reste pas moins un bon rapport qualité prix, que les amateurs de l’expérience proposée par Samsung préfèreront aux OnePlus et autres Nokia.
Les points forts de ce Samsung Galaxy A8 noir 32Go en version 2018