Caractéristiques générales
Écran
Mémoire
Autonomie
Réseau cellulaire
Photo & Vidéo
Musique & Son
Connectivité
Divers
Les caractéristiques techniques du Oukitel U11 Plus 64 Go Noir lui ont permis d'obtenir une note technique de 4.4/5 attribuée par MeilleurMobile.
Oukitel U11 Plus 64 Go Noir : un smartphone pour toutes les bourses
Les smartphones de marques chinoises exercent une réelle poussée dans le marché de la téléphonie mobile. Tous prenant l’exemple des appareils Huawei, les marques se rêvent à être sur le devant de l’affiche. La marque Oukitel ne fait pas exception avec l’U11 Plus 64 Go Noir. Ce dernier propose des fonctionnalités assez avancées pour son prix de 175€. Il intègre un processeur Mediatek MT6750T incorporant huit cœurs cadencés sur une fréquence à 1.5 Ghz. Cela paraît rudimentaire mais cette technologie fait largement le travail. Celle-ci est épaulée par une mémoire Ram à hauteur de 4 Go et une capacité de stockage de 64 Go qui peut être étendue à 128 grâce à une carte SD.
Ce smartphone double Sim nécessite une carte Nano-Sim pour enregistrer un répertoire. Le port pour une deuxième carte permet de mémoriser un éventail plus large de numéros. Concernant le système, l’Oukitel U11 Plus 64 Go Noir tourne sous Android 7.0 Nougat. Cela garantit un fonctionnement optimal sous n’importe quelle application. Enfin pour être complet sur tout ce qui fait le bon fonctionnement de la machine, il est nécessaire d’évoquer le détail de la batterie. Celle-ci est une Li-Ion comportant 3700 mAh, malgré le fait que l’autonomie totale ne soit pas annoncée, ce chiffre donne d’importantes garanties pour sa durée de vie.
A l’instar de tous les smartphones Android et iOS de la nouvelle génération, l’Oukitel U11 Plus est équipé d’un capteur photo. L’emplacement principal situé à l’arrière du téléphone bénéficie d’une résolution à hauteur de 13 mégapixels. Si la technologie présente dans les dits capteurs ne nous est pas partagée, les tests effectués par les spécialistes mettent en avant une bonne qualité d’image. D’après ce qui est évoqué par le constructeur, le capteur est à même de prendre des photos avec une qualité de 4K. En ce qui concerne l’embout frontal, celui-ci dispose également d’une résolution de 13 mégapixels.
La qualité des photos est aussi appuyée par un écran de bonne facture. Cela est aidé premièrement par la taille de celui-ci qui est de 5.7 pouces soit 14.4 centimètres. Celle-ci est plutôt grande et est appuyée par une résolution d’aussi bonne facture que les autres smartphones de la même gamme : 1080 x 1920 pixels. Cela donne un ratio de 386 pixels par pouces ce qui reste convenable surtout pour le prix de 175 € mis en avant. De plus, la technologie d’écran LTPS TFT vous offre un excellent temps de réponse, ainsi que d’une colorimétrie impeccable. Grâce à cela, vous pourrez regarder bon nombre de séries sans souffrir d’un écran quelconque.
Pour le constructeur chinois, le parti-pris a été de créer un smartphone tout en jouant la carte de la sobriété. C’est pour cela que la couleur noire a été choisie pour être le porte étendard de la gamme. En termes de matériaux utilisés, le smartphone a opté pour un mélange entre plastique et métal tandis que le châssis est entièrement en aluminium. L’ensemble donne un résultat assez solide et surtout fiable quand on connaît la réputation des produits chinois. Pour les mensurations, celles-ci sont : 154x79x8 mm pour un poids de 220 grammes.
La connectique présente autour du téléphone elle aussi de qualité. L’Oukitel prend le parti d’un port USB qui permet de charger mais aussi d’importer les fichiers depuis votre ordinateur. Pour y insérer un casque, le téléphone opte pour une prise jack de 3.5 mm en dépit de la mode actuelle de supprimer ce port. L’Oukitel U11 Plus 64 Go Noir s’adresse tout d’abord aux non-initiés qui cherchent à découvrir les smartphones de nouvelles générations sans être dépassés par la technologie.
- Une construction solide qui donne confiance à l’utilisateur
- Des capteurs photos de bonne qualité
- Son autonomie fiable pour un smartphone de nouvelle génération