Comment calculons-nous le change ?
Le prix final peut varier sur le site de certains vendeurs, dont leurs prix "officiels" sont en Dollar US, en raison de la conversion en Euro. Nous convertissons les prix périodiquement selon les dernières données de la Banque Centrale Européenne.
Malheureusement, chaque magasin / service de paiement applique des conversions différentes.
Fiche Technique
Caractéristiques générales
Android
158.3 x 75.5 x 7.4mm
156 g.
Nano SIM
oui
Qualcomm Snapdragon 660 (MSM8976 Plus)
2 Ghz
/ 1.8 Ghz
8
4 Go
Non
mai 2019
Écran
Oui
Oui
16.7 millions
1080x2340 pixels
6.41 pouces (16.3cm)
402 ppp
Super AMOLED
Mémoire
128Go
TransFlash / microSD
256 Go
Autonomie
3600 mAh
Non
Réseau cellulaire
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Photo & Vidéo
Oui
Oui
16 mégapixels
LED
Oui
Oui
Oui
Oui
25 mégapixels
Musique & Son
oui
3.5 mm
Connectivité
Micro USB 2.0
Bluetooth 5.0
Oui
Divers
Oui
Oui
Avis
"Très bon milieu de gamme"
Le
28 mars 2019 par
Filoudav
:
Oppo frappe assez fort pour son opposition rx17 néo de bonnes caractéristiques pour un milieu de gamme.
Donnez votre Avis
Description et Vidéo
OPPO étoffe son milieu de gamme avec son OPPO RX17 Neo
Révélé en Septembre 2018, le RX17 Neo Bleu s'apparente à une version allégée du OPPO RX17 Pro. Commercialisé à partir de 349€ en Bleu Astral et Rouge Mocha, il est plus abordable. Bien qu'il présente une fiche technique plus modeste, le RX17 Neo n'en est pas pour autant un téléphone au rabais! La parenté avec le RX17 Pro est indéniable, tout d'abord, le gabarit est sensiblement le même, avec une taille d'écran et une résolution identique et son design reprend fièrement celui de son grand frère en mélangeant l’acier et le verre. L'encoche reprend la forme "goutte d'eau" vu sur d'autres terminaux de haut de gamme comme le OnePlus 6. La version Neo se distingue de son grand frère "pro", par le positionnement de son appareil photo dorsal. En effet, le Neo opte "seulement" pour un double capteur photo situé dans le coin supérieur gauche.
Un design haut de gamme pour un tarif plancher
L'OPPO RX17 Neo est donc un smartphone milieu de gamme qui saura séduire les amateurs de design soigné. Mais son design n'est pas son seul atout! Le RX17 intègre un SoC Qualcomm Snapdragon 660, modeste mais largement suffisant pour la plupart des utilisations courantes, un écran super AMOLED Full HD+ de 2340 x 1080 pixels ainsi qu'un lecteur d'empreinte digitales placé sous l'écran! La batterie de 3600mAh devrait lui assurer une autonomie convenable. Équipé de 128 Go de mémoire interne extensible via un slot micro-SD pouvant atteindre 256 Go et de 4 Go de mémoire RAM, le RX17 Neo saura se montrer suffisamment véloce au quotidien.
Une photographie appréciable
L'OPPO RX17 Neo intègre un module photo à deux capteurs, assez standard désormais, de 16+2 mégapixels, doté d'un objectif ouvrant à f/1.7. Le module photo frontal quant à lui, se targue d'une résolution de 25 mégapixels, qui devrait permettre de mettre l'accent sur les selfies. Afin de rendre son terminal le plus efficace possible, OPPO a décidé d'équiper le "petit" Neo de la même intelligence artificielle que sa version Pro, active sur les deux caméras de l'appareil. Celle-ci devrait lui permettre de mieux gérer les réglages de prise de vue. L’OPPO RX17 est un photophone aux performances honorables mais pour ceux qui cherchent des performances photographiques de premier ordre, il faudra se tourner vers des smartphones qui, en comparaison, mettent réellement l'accent sur la photographie.
Le lecteur d'empreintes digitales sous l'écran
Bien que son placement tarifaire soit agressif, OPPO a tout de même décidé d'intégrer un lecteur d'empreinte digitales sous l'écran à sa machine. Ce dernier, à l'heure actuelle réservé aux smartphones haut de gamme, a pour but de faciliter le déverrouillage tout en homogénéisant le châssis du mobile et de laisser la place à d'autres composants. Ce lecteur d'empreinte devrait fluidifier l’expérience utilisateur afin de rendre l'utilisation du RX17 Neo plus agréable au quotidien, couplé à la reconnaissance faciale.
Quelques ombres au tableau
Le Bluetooth 5.0 est de la partie mais on regrette l'absence de NFC. Nous sommes en revanche, heureux de constater que la firme chinoise a décidé de conserver un traditionnel port mini-Jack 3.5mm qui ravira les utilisateurs de casques filaires. Malheureusement, la firme chinoise n'a pas jugé bon d'intégrer un port USB de type USB-C plus rapide et plus moderne que le micro-USB 2.0 standard proposé sur le smartphone. Un choix regrettable donc, d'autant plus qu’il n'intègre pas de technologie de charge rapide.
La patte "OPPO"
On note l'ajout de la traditionnelle surcouche maison nommée "ColorOS" dans sa version 5.2 qui vient seconder Android 8.1 Oreo. ColorOS 5.2, déjà éprouvé sur les autres terminaux de la marque, promet une navigation plus fluide entre les applications et une expérience utilisateur améliorée. L'OPPO RX17 Neo propose un slot dual sim permettant d'utiliser deux cartes sim, une pratique assez courante aujourd'hui, notamment chez les constructeurs asiatiques.