Comment calculons-nous le change ?
Le prix final peut varier sur le site de certains vendeurs, dont leurs prix "officiels" sont en Dollar US, en raison de la conversion en Euro. Nous convertissons les prix périodiquement selon les dernières données de la Banque Centrale Européenne.
Malheureusement, chaque magasin / service de paiement applique des conversions différentes.
Fiche Technique
Caractéristiques générales
Android
155.0 x 75.0 x 8.0mm
172 g.
Nano SIM
oui
Qualcomm Snapdragon 845
/ 1.7 Ghz
8
6 Go
Oui
avril 2019
IP 67
Écran
Oui
Oui
16.7 millions
2880x1440 pixels
5.99 pouces (15.2cm)
538 ppp
OLED
Mémoire
128Go
Non
Autonomie
3320 mAh
Non
Réseau cellulaire
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Photo & Vidéo
Oui
Oui
12 mégapixels
Double flash
Oui
Non
Oui
Oui
20 mégapixels
Musique & Son
oui
Non
Connectivité
USB Type-C
Bluetooth 5.0
Oui
Oui
Divers
Oui
Oui
Avis
L'avis de Meilleurmobile
Le
25 Feb 2019 par
MeilleurMobile :
Les caractéristiques techniques du Nokia 9 Pureview Midnight Blue lui ont permis d'obtenir une note technique de
4.5/5 attribuée par MeilleurMobile.
Donnez votre Avis
Description et Vidéo
Le monde de la téléphonie a connu quelques bouleversements en 2018. Le premier étant Huawei avec la sortie de son Huawei P20 Pro et son fabuleux module photo à 3 capteurs. Rapidement, les autres constructeurs se sont démenés afin de produire des smartphones capable de rivaliser avec ce smartphone chinois. Le constructeur Nokia tente de se démarquer grâce à son Nokia 9 Pureview et son module photo encore plus extravagant doté de 5 capteurs.
Design efficace
Depuis quelques années, Nokia a quitté le devant de la scène au profit de ses concurrents. Afin de renouveler son offre et l’engouement pour ses produits, HMD se doit de proposer des produits efficaces capables de répondre à l’offensive des constructeurs chinois. Avec ce Nokia 9 Pureview, la marque propose un téléphone haut de gamme au design soigné. Particulièrement sobre, ce smartphone Nokia se montre digne du segment haut de gamme grâce à des finitions exemplaires et une qualité de fabrication aux petits oignons. Nokia fait cependant de la résistance face à la tendance lancée par Apple et son iPhone X. En effet, point d’encoche disgracieuse sur ce smartphone Android, mais seulement de fines bordures. La face avant, bien que peu originale, se montre sobre et bien pensée, et rappelle ce qu’on peut trouver sur un Honor View 10 par exemple. De plus, le lecteur d’empreintes digitales fait son apparition sous l’écran tactile de 5,99 pouces. Vous pourrez déverrouiller votre téléphone en toute simplicité, de manière intuitive. L’arrière du terminal est la partie qui se veut la plus novatrice. Si le rendu du verre est d’excellente facture, c’est l’incroyable module photo à 5 capteurs qui tranche radicalement. Disposé en cercle, on dénombre 7 petits ronds cachant chacun un capteur ou un flash.
Enfin, ce téléphone borderless se montre très compact avec un gabarit de 155 x 75 x 8 mm pour seulement 172 grammes. Bien entendu, le grand écran peut compter sur le verre haute qualité Corning Gorilla Glass 5 pour le prémunir contre les rayures.
Snapdragon et Android One pour d’incroyables performances
Afin de répondre aux exigences de mobinautes de plus en plus demandant, le Nokia 9 Pureview se pare de plusieurs arguments. Tout d’abord, ce smartphone Android tourne sous la dernière distribution de l’OS de Google, Android Pie. Les puristes et technophiles apprécieront de retrouver une version pure de l’OS, nette de toute surcouche. Le Nokia 9 Pureview est par conséquent un smartphone certifié Android One. L’intérêt de bénéficier d’un système d’exploitation pur est de profiter de toutes les attentions prévues par le développeur. Ainsi, les terminaux Android One bénéficient plus rapidement des mises à jour importantes et offrent toutes les fonctionnalités prévues sans bridage. De même, libre de logiciel additionnel, l’interface est moins gourmande et demande moins de ressources pour fonctionner. Le téléphone est donc plus fluide. Toutefois, Nokia compte sur une autre recette pour apporter de la fluidité et de la puissance de calcul. En effet, le flagship de la marque peut compter sur le puissant processeur Qualcomm Snapdragon 845. Ce dernier est composé de 8 cœurs divisés en 2 groupes. Le premier groupe de 4 cœurs est cadencés jusqu’à 2,8 GHz et se destine à faire tourner les tâches les plus gourmandes telles que les jeux vidéo. Les 4 autres cœurs, plus modeste mais plus économes, tournent jusqu’à 1,7 GHz. Ces derniers sont chargés d’assurer le fonctionnement du téléphone lors d’une utilisation quotidienne. Une pareille configuration permet de garantir une bonne autonomie ainsi que d’excellentes performances. La puce graphique est une Adreno 630 et devrait vous assurer des performances de haut niveau dans tous les jeux gourmands du moment. Basé sur 6 Go de mémoire, ce téléphone ne vous fera jamais défaut, même lors d’une utilisation multitâche poussée. Si vous avez une grande quantité de donnés à stocker tels que des applications, des photos, des vidéos ou des musiques, vous pourrez compter sur la confortable quantité de mémoire interne de 128 Go.
Le grand écran de 6 pouces d’une résolution Quad HD de 2880 x 1440 pixels vous assure une définition de 538 pixels par pouce. Bénéficiant de la technologie HDR10, ce téléphone de 6 pouces vous assure un excellent confort de visionnage grâce à des angles de vue larges et un grand taux de contraste ainsi qu’une forte luminosité le rendant agréable même en plein soleil.
Afin de vous assurer une expérience utilisateur optimale, le Nokia 9 Pureview est doté d’une batterie de 3320 mAh, de quoi vous assurer une longue journée d’autonomie. Si toutefois vous tombiez à cours d’énergie, la charge rapide vous permettra de regagner de nombreuses heures d’autonomie en seulement quelques minutes. La charge rapide sans-fil est également de la partie. Si vous souhaitez transférer rapidement vos fichiers vers un ordinateur, vous pourrez compter sur la prise USB Type-C. Enfin, toutes les connectivités sans-fil sont présentes comme le Wifi Dual-Band AC ou le NFC. Seul le port mini-Jack 3,5 mm fait défaut à l’appareil, il faudra alors se tourner vers un casque sans-fil qui se connecte en Bluetooth 5.0.
Module photo dantesque
Quelle surprise lorsque Nokia annonça la présence de 5 capteurs photos pour un seul mobile. De nombreux constructeurs ont tenté de multiplier les capteurs, comme Samsung et son Galaxy A9 dont le quadruple module peine à séduire. Toutefois, Nokia se repose sur une autre recette. En effet, alors que les constructeurs choisissent habituellement de multiplier les longueurs focales, et de n’exploiter qu’un ou deux capteurs à la fois, le Nokia 9 Pureview utilise les 5 capteurs simultanément. Pour cela, le module se compose de 2 capteurs RGB et de 3 capteurs noir et blanc, tous d’une résolution de 12 mégapixels. 5 capteurs, mais 7 trous à l’arrière du terminal. En effet, il faut y ajouter le module flash Dual-LED ainsi que le capteur Time of Flight (ToF) destiné à apporter une mesure plus précise de la scène photographiée. Le tout est siglé Zeiss, prestigieux fabriquant allemand d’optiques, avec lequel Nokia travaille depuis quelques temps. Evidemment, il vous sera possible de filmer en 4K ou en Full HD.
Les amateurs de selfies profiteront de l’unique capteur avant d’une résolution de 20 mégapixels, capable de filmer en Full HD. Vous pourrez ainsi partager sur les réseaux sociaux, des images d’une grande qualité, parfaitement exposées.