Comment calculons-nous le change ?
Le prix final peut varier sur le site de certains vendeurs, dont leurs prix "officiels" sont en Dollar US, en raison de la conversion en Euro. Nous convertissons les prix périodiquement selon les dernières données de la Banque Centrale Européenne.
Malheureusement, chaque magasin / service de paiement applique des conversions différentes.
Fiche Technique
Caractéristiques générales
Android
149.5 x 72.0 x 8.1mm
160 g.
Nano SIM
oui
MediaTek Helio P60 (MT6771)
1.8 Ghz
/ 1.8 Ghz
8
3 Go
décembre 2018
Écran
Oui
Oui
16.7 millions
1520x720 pixels
5.8 pouces (14.7cm)
290 ppp
LCD
Mémoire
32Go
TransFlash / microSD
400 Go
Autonomie
3060 mAh
Non
Réseau cellulaire
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
0.78W/kg
Photo & Vidéo
Oui
Oui
13 mégapixels
LED
Oui
Non
Oui
Oui
8 mégapixels
Musique & Son
oui
3.5 mm
Connectivité
USB Type-C
Bluetooth 4.2
Oui
Divers
Oui
Oui
Avis
L'avis de Meilleurmobile
Le
06 Dec 2018 par
MeilleurMobile :
Les caractéristiques techniques du Nokia 5.1 Plus Noir Brillant lui ont permis d'obtenir une note technique de
4.5/5 attribuée par MeilleurMobile.
Donnez votre Avis
Description et Vidéo
Dans la lignée du Nokia 8.1, la firme finlandaise a dévoilé un autre terminal encore plus accessible. Il s'agit du Nokia 5.1 Plus. Connu en Chine sous la dénomination de Nokia X5, ce nouveau-né de la gamme propose un rapport qualité-prix intéressant.
Le petit frère du Nokia 8.1
Tout comme son grand frère, le Nokia 5.1 Plus mise sur un design sobre et élégant ainsi qu'une finition exemplaire. Il arbore un joli châssis brillant en verre 2.5D. Ce choix permet une excellente prise en main sans risquer que le terminal glisse et tombe. Malgré son grand écran, le Nokia 5.1 Plus reste compact et autorise une utilisation à une main en toute sérénité. Le terminal pèse seulement 160 g et ne mesure que 149,5 x 72 mm pour une épaisseur très contenue de 8,1 mm. Comme bon nombre de téléphones Android, ce Nokia intègre un lecteur d'empreintes digitales. Il est placé au dos de l'appareil et tombe naturellement sous l'index de l'utilisateur. La parenté avec le 8.1 est indéniable puisque le Nokia 5.1 Plus reprend même la forme de l'appareil photo. Celui-ci intègre un double module placé à la verticale tout comme son grand frère.
Petit prix, mais grandes performances
Le terminal de Nokia clôture l'entrée de gamme de la marque. On pourrait s'attendre à des performances médiocres et à devoir restreindre son utilisation, mais il n'en est rien !
Ce téléphone pas cher profite tout d'abord d'un bel écran de 5,8 pouces. Afin de se conformer à la tendance actuelle, ce dernier est " borderless ". Il s'agit donc d'un écran au ratio 19:9, pourvu d'une encoche. Il offre une résolution HD+ de 1520 x 720 pixels, de quoi profiter de tous ses contenus multimédia, confortablement. Comme à son habitude, Nokia nous livre un écran très qualitatif, bien calibré et réactif.
Au menu de la puissance, c'est un SoC MediaTek Helio P60 qui prend place dans les entrailles de la bête. Derrière ce nom barbare se cache un processeur octo-core gravé en 12 nm et cadencé à 1,8 Ghz. C'est un puce Mali-G72 qui se charge de la partie graphique pour assurer des performances honorables, même dans les jeux. Le tout est épaulé par 3 Go de mémoire RAM afin d'assurer une bonne fluidité au quotidien même lors d'une utilisation " multitâches ". Grâce aux 32 Go de mémoire interne, vous pourrez stocker un grand nombre de photos, musiques, vidéos et applications. Si cela ne vous suffit pas, il sera toujours possible d'étendre la capacité de stockage jusqu'à 400 Go au moyen d'une carte micro-SD.
Afin de vous garantir une utilisation prolongée, ce smartphone Nokia se repose sur une batterie de 3060 mAh. Vous pourrez rester loin d'une prise pendant un bon moment, tout en profitant de jeux, vidéos en streaming ou tout simplement en surfant sur le web et les réseaux sociaux.
Comme on peut s'y attendre, le Nokia 5.1 Plus tourne sous la distribution Android 8.1 Oreo. Nokia bénéficie également de la certification Android One. Cette dernière permet d'assurer que le téléphone utilise une version " pure " du système d'exploitation, c'est-à-dire sans surcouche qui risquerait de ralentir le terminal.
Au menu de la connectivité, le Nokia 5.1 Plus est un téléphone complet. Il intègre les dernières technologies Wifi Dual-Band AC ainsi que le Bluetooth 4.2. Un port USB Type-C est également de la partie pour assurer des vitesses de transfert très élevées. Le GPS ainsi que tous les capteurs standard sont présents (accéléromètre, gyroscope, boussole...). Pour les audiophiles, une prise mini-Jack 3,5 mm permet de brancher son casque filaire préféré. Seul le NFC manque à l'appel mais celui-ci ne cause aucune gêne pour une utilisation standard.
Un appareil photo de qualité
Bien souvent sur les téléphones peu cher, le point noir se trouve au niveau de l'appareil photo. Celui du Nokia 5.1 Plus, sans venir titiller les ténors du milieu comme le Huawei P20 Pro, s'avère être de qualité et polyvalent. L'appareil photo dorsale se compose de deux capteurs pour produire des images de 13 mégapixels. Le capteur principal permet une ouverture de f/2.0 afin de garantir des clichés de qualité même en basse lumière. Le second capteur de 5 mégapixel sert à mesurer la profondeur de champ afin de produire le célèbre effet " bokeh ". Un petit flash LED permet de rehausser les clichés en basse lumière. Ce module photo est doté d'un système d'autofocus à détection de phase. Ce dernier permet une mise au point rapide et précise dans toutes les situations. Afin d'améliorer encore plus les performances de la caméra, Nokia a doté le 5.1 Plus de l'Intelligence Artificielle. Cette dernière détecte automatiquement les meilleurs réglages pour la scène photographiée et permet des effets artistiques originaux. En outre, il vous sera possible d'enregistrer des séquences vidéo en Full HD 1080p. Le module frontal présente une belle résolution de 8 mégapixels. Vos selfies seront bien détaillés et vous apprécierez les partager sur les réseaux sociaux ou avec vos proches. De plus, ce module est équivalent à une distance focale de 26 mm, ce qui représente un objectif grand-angle. Cela correspond à un angle de champ de plus de 80 degrés ce qui sera idéal pour vos selfies de groupe où il est toujours difficile de photographier tout le monde en même temps.
Attendu aux environs de 250¤, ce Nokia 5.1 Plus est une alternative aux mobiles issus des constructeurs chinois. Sous cette belle robe High-Gloss, Nokia nous livre un téléphone équilibré et bien fini. Ce téléphone s'adresse aux utilisateurs à la recherche d'un smartphone Android performant mais qui ne désirent pas casser la tirelire. Si vous souhaitez un mobile personnalisé, le Nokia 5.1 Plus est disponible en 3 coloris : Noir brillant, Blanc brillant et Bleu nuit brillant.