Comment calculons-nous le change ?
Le prix final peut varier sur le site de certains vendeurs, dont leurs prix "officiels" sont en Dollar US, en raison de la conversion en Euro. Nous convertissons les prix périodiquement selon les dernières données de la Banque Centrale Européenne.
Malheureusement, chaque magasin / service de paiement applique des conversions différentes.
Fiche Technique
Caractéristiques générales
Android
149.0 x 71.3 x 8.4mm
161 g.
Nano SIM
oui
Qualcomm Snapdragon 439
2.2 Ghz
/ 1.45 Ghz
8
2 Go
Non
juin 2019
Écran
Oui
Oui
16.7 millions
720x1520 pixels
5.71 pouces (14.5cm)
295 ppp
LCD
Mémoire
16Go
TransFlash / microSD
400 Go
Autonomie
3000 mAh
Non
Réseau cellulaire
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Photo & Vidéo
Oui
Oui
13 mégapixels
LED
Oui
Oui
Oui
Oui
8 mégapixels
Musique & Son
oui
3.5 mm
Connectivité
Micro USB 2.0
Bluetooth 4.2
Oui
Oui
Divers
Oui
Oui
Avis
L'avis de Meilleurmobile
Le
27 Mar 2019 par
MeilleurMobile :
Les caractéristiques techniques du Nokia 4.2 Rose lui ont permis d'obtenir une note technique de
4.5/5 attribuée par MeilleurMobile.
Donnez votre Avis
Description et Vidéo
Nokia 4.2 Rose le téléphone au très bon rapport qualité / prix
Nokia a fait plusieurs annonces à la veille du MWC 2019. La marque finlandaise a présenté le tant attendu Nokia 9 PureView, digne successeur du Nokia 8 Sirocco. Mais à ses côtés, quelques smartphones low cost (entrée et milieu de gamme) ont aussi été dévoilés. Le Nokia 4.2 Rose représente le segment milieu de gamme. Il arbore un joli design et s’accompagne d’une belle fiche technique. Le tout est proposé à un prix abordable de 189 euros.
Le design à encoche à l’honneur
Depuis son retour sur le marché des smartphones, Nokia s’est amusé à suivre la tendance que ce soit au niveau du design ou de la fiche technique de ses smartphones. Et cela se voit encore sur le Nokia 4.2 Rose. Le mobile surfe en effet sur les tendances du moment en adoptant un design borderless à encoche. Son bel écran de 5.7 pouces est entouré de bordures fines sur les côtés et le haut. Il garde en revanche un assez large menton sur le bas côté, sûrement pour cacher les divers ports et connectiques situés sur cette partie là du téléphone. Pour l’encoche, celle du Nokia 4.2 Rose est en forme de U. Elle est évidemment minuscule et loge uniquement la webcam de l’appareil. Dans l’ensemble, le rendu de face est plutôt soigné et séduisant. Et il en va de même pour le dos. Nokia a pris le soin de bien soigner la finition. La coque est lisse, brillante et légèrement incurvée sur les bords. Un aspect important pour faciliter la prise en main et la manipulation du téléphone. Mais un très joli charme est aussi au rendez-vous ! Sinon, tout comme pour ses frères Nokia 1 Plus et Nokia 3.2, le bloc photo du Nokia 4.2 Rose est vertical et se positionne en haut et au centre de la coque arrière. Il est néanmoins plus long à cause du double capteur photo et du flash qu’il embarque. Par ailleurs, le mobile embarque aussi un lecteur d’empreintes digitales et celui-ci se trouve juste en dessous du bloc photo.
Un bel affichage en HD+
La fiche technique du Nokia 4.2 Rose est plutôt modeste par rapport aux autres smartphones positionnés sur le segment milieu de gamme. Mais pour un smartphone lancé à 189 euros, on peut tout de même dire que le nouveau né est bien équipé. A l’affichage, il se dote d’un écran TFT LCD de 5.71 pouces. L’écran est certes petit, mais il saura fournir un bon confort visuel. L’affichage est effectivement en HD+ (1520 x 720 pixels), avec une résolution de 295 pixels par pouce. On ne peut pas dire que c’est la meilleure configuration pour visionner ses films et vidéos. Mais cet affichage est plutôt bien optimisé pour vous garantir une bonne expérience de visualisation.
Du Snapdragon 439 sous le capot
Côté performances, le Nokia 4.2 Rose est pas mal non plus. Le smartphone est propulsé par un SoC signé Qualcomm : le Snapdragon 439. C’est un processeur qui équipe généralement un smartphone d’entrée de gamme. Mais Nokia a préféré l’intégrer dans son appareil du milieu de gamme et on peut dire qu’il a fait le bon choix. Bien que low cost, ce processeur formé de 8 c½urs cadencés à 2 GHz est plutôt puissant et efficace. Il ne craint pas le multitâche et se montre fluide en toutes circonstances. Pour l’accompagner, la marque finlandaise a ajouté une puce graphique Adreno 505, laquelle se chargera d’adapter l’affichage en fonction des applications ou tâches lancées. Deux configurations sont en revanche proposées pour la RAM et le ROM. Le Nokia 4.2 Rose existe en une version avec 2 Go de RAM et 16 Go de stockage et une autre version avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. La différence de performances ne se fait pas beaucoup remarquer entre les deux sur les tâches ordinaires. Elles sont toutes les deux fluides et performantes. Et si vous souhaitez ajouter plus d’espace de stockage, le slot pour carte microSD vous permettra d’en obtenir jusqu’à 400 Go supplémentaires. Enfin, pour le volet autonomie, vous pouvez compter sur la puissance de la batterie Lithium Ion de 3 000 mAh qui équipe le téléphone à double capteur photo. Elle est suffisamment puissante pour vous assurer une autonomie de longue durée. D’ailleurs, elle est compatible chargement rapide, de quoi vous permettre de gagner rapidement en pourcentage de batterie en cas de besoin.
Android 9.0 Pie à l’animation
Pour la partie logicielle, le Nokia 4.2 Rose est également bien travaillé. Le smartphone double Sim est en effet animé par Android 9.0 Pie, couplé avec Android Stock comme interface utilisateur. Cette dernière offre une interface intuitive et promet une navigation fluide et confortable, afin de garantir une belle expérience utilisateur.
Un double capteur photo au top
Pour le volet photographique, le Nokia 4.2 Rose s’en sort plutôt bien. Contrairement aux deux modèles d’entrée de gamme sortis avec lui, il se dote d’un système à double capteur photographique au dos. Le premier offre une résolution de 13 Mpx et s’accompagne d’un objectif ouvrant à f/2.2. Le second capteur est en revanche un modèle de 2 Mpx, toujours accompagné d’un objectif ouvrant à f/2.2. Les deux sont couplés à un flash LED et sont capables de filmer en 1080p. Pour la partie selfies, une webcam de 8 Mpx est proposée, de quoi faire le plaisir de tous les amateurs de smartphone Android performants.