Caractéristiques générales
Écran
Mémoire
Autonomie
Réseau cellulaire
Photo
Musique & Son
Connectivité
Divers
Acheté depuis peu très surprit vu les commentaires peu flateur ,très bon téléphone qui fait de très belle photo fluide il n à rien à envier au autres téléphone je vous le conseille fortement seul bémol juste prévoir une carte sd
Voir plus »j ai pris le Nokia 3.2 16G sur Veepee.fr , dommage il reste seulement 6 Go de Stockage pour 1 OS qui en prend 10, donc 1 carte SD supplémentaire est indispensable
Nokia veut commencer l’année en beauté. Le 24 février 2019, à la veille du MWC à Barcelone, la marque finlandaise a levé le voile sur pas moins de nouveaux smartphones. Bien évidemment, le nouveau Nokia 9 PureView était la star des annonces, avec un positionnement sur le haut de gamme. Mais Nokia n’a pas non plus oublié les segments d’entrée et de milieu de gamme. Pour l’occasion, il a dévoilé le Nokia 3.2 Argent, un joli smartphone qui est positionné sur l’entrée de gamme, et qui présente un rapport qualité/prix plutôt intéressant.
Le Nokia 3.2 Argent est le second smartphone d’entrée de gamme que Nokia a présenté lors de sa conférence du 24 février. Le premier est le Nokia 1 Plus, mais il se positionne beaucoup plus dans la catégorie low cost (99 euros prix de lancement). Et côté design et technique, il est moins gâté que le Nokia 3.2. Ce dernier bénéficie en effet d’un design plus moderne et d’une fiche technique mieux étoffée. A l’apparence, il présente un joli design à encoche. On ne peut pas réellement dire que le smartphone est borderless. Ses bordures sont certes fines sur les côtés. Mais sur la partie supérieure, elles sont légèrement plus prononcées. Idem pour le bas côté qui affiche même un menton assez large. La notch est minuscule et en forme de goutte d’eau. Naturellement, elle n’abrite que la caméra frontale. Au dos, le Nokia 3.2 Argent se montre également très stylé. Sa belle finition en argent ne laissera personne indifférente. La coque possède en outre des bords légèrement incurvés. C’est un bon point pour le volet esthétique. Mais il ne faut pas non plus oublier l’avantage que cela procure en termes de qualité de préhension. Enfin, le bloc photo du téléphone se positionne comme d’habitude en haut et est disposé verticalement. Il contient le capteur photo et le flash. Sinon, le lecteur d’empreintes digitales du Nokia 3.2 Argent se place juste en dessous de ce bloc photo et est accessible du bout des doigts.
Pour le volet affichage, le Nokia 3.2 Argent n’est pas exceptionnel. Néanmoins, il fait mieux que son frère Nokia 1 Plus. Il est affublé d’un bel écran TFT LCD de 6.26 pouces. Un écran assez large pour bien visionner ses films et vidéos, ou encore naviguer confortablement sur internet. D’ailleurs, la définition proposée est en HD+ (1520 x 720 pixels), avec une résolution de 269 pixels par pouce. La qualité sera au rendez-vous sur ce téléphone Nokia ! Vous aurez le plaisir de profiter d’une bonne expérience de visualisation et d’un excellent confort visuel. Et comme l’écran du Nokia 3.2 Argent est lumineux et bien contrasté, il n’y a aucun souci à se faire en ce qui concerne la lisibilité, même en forte présence de lumière.
Côté performances, il n’y a non plus rien à dire ! Le Nokia 3.2 Argent fait très bien son travail. Malgré ses composants plutôt modestes, le mobile 4G est en mesure de s’attaquer efficacement aux tâches quotidiennes et ordinaires. Son processeur Qualcomm Snapdragon 429 semble en effet bien armé et puissant pour gérer les applications ordinaires que vous lui soumettrez. Et c’est tout à fait normal puisqu’il est formé de quatre c½urs calibrés à 2 GHz. Et avec l’appui des 2 Go de RAM qui l’accompagnent, une grande fluidité sera au rendez-vous ! Par ailleurs, pour ce qui est du volet stockage, le Nokia 3.2 Argent met à disposition 16 Go à 32 Go de mémoire interne en fonction de la version que vous choisissez. Vous vous dites sûrement que c’est très limité pour stocker toutes vos données. Mais rassurez-vous ! Nokia a pensé à tout et a intégré une fente carte microSD afin que l’utilisateur puisse étendre la mémoire jusqu’à 400 Go en cas de besoin. Enfin, ce smartphone pas cher est plutôt excellent en termes d’autonomie. Il embarque une énorme batterie de 4 000 mAh, laquelle lui fait la promesse d’une belle autonomie de deux jours en utilisation. Entrée de gamme oblige, la batterie n’est pas compatible charge sans fil. Cependant, vous serez heureux de savoir qu’elle supporte le charge rapide et atteint les 100 % de batterie en un rien de temps.
Même avec une fiche technique aussi modeste, le Nokia 3.2 Argent parvient à supporter la dernière mouture officielle de l’OS mobile de Google. Effectivement, il fonctionne sous Android 9.0 Pie. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui désirent profiter de l’efficacité, de la stabilité, de la large compatibilité et de la sécurité élevée de ce système d’exploitation mobile. Elle sert ici de base à Android Stock, interface utilisateur installée sur le nouveau smartphone Nokia.
On n’a pas forcément besoin d’un double ou triple capteur photo pour profiter de belles images photographiques. Et le Nokia 3.2 Argent le prouve bien. L’appareil Android n’est équipé que d’un seul capteur photo au dos. Il offre une résolution de 13 Mpx et s’associe avec un flash LED afin de vous fournir des clichés lumineux et de qualité quelles que soient les conditions. Sa caméra selfie est aussi pas mal ! La caméra frontale de 5 Mpx délivre des photos et vidéos de bonne qualité que vous pourrez publier avec fierté sur les réseaux sociaux.