Comment calculons-nous le change ?
Le prix final peut varier sur le site de certains vendeurs, dont leurs prix "officiels" sont en Dollar US, en raison de la conversion en Euro. Nous convertissons les prix périodiquement selon les dernières données de la Banque Centrale Européenne.
Malheureusement, chaque magasin / service de paiement applique des conversions différentes.
Fiche Technique
Caractéristiques générales
Android
156.9 x 76.4 x 8.2mm
180 g.
Nano SIM
oui
MediaTek Helio P22 (MT6762)
2 Ghz
8
3 Go
janvier 2019
Écran
Oui
Oui
16.7 millions
1440x720 pixels
6.0 pouces (15.2cm)
268 ppp
LCD
Mémoire
32Go
TransFlash / microSD
400 Go
Autonomie
3500 mAh
Non
Réseau cellulaire
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
0.41W/kg
Photo
13 mégapixels
LED
Oui
Non
Oui
Oui
8 mégapixels
Musique & Son
Connectivité
Micro USB 2.0
Bluetooth 4.2
Oui
Divers
Oui
Oui
Avis
L'avis de Meilleurmobile
Le
21 Dec 2018 par
MeilleurMobile :
Les caractéristiques techniques du Nokia 3.1 Plus Noir lui ont permis d'obtenir une note technique de
4.3/5 attribuée par MeilleurMobile.
Donnez votre Avis
Description et Vidéo
Nokia 3.1 Plus un mobile pour débuter
Un design sobre et classique
Le Nokia 3.1 Plus est disponible en Noir et en Bleu
Le Nokia 3.1 Plus est le plus modeste des trois nouveaux téléphones présentés par HMD Global. Si les deux autres bénéficient du design borderless avec encoche, il conserve quant à lui un design classique et sobre. Cependant, cela ne lui retire pas son élégance. Sur sa façade avant, le mobile Nokia se pare d'un grand écran entouré de bordures fines sur les côtés latéraux. Toutefois, les bordures sont plus larges sur les parties inférieures et supérieures. Bien entendu, aucune encoche n'est prévue ici. Sinon, les touches physiques sont toutes agencées sur la tranche supérieure droite du mobile, de quoi assurer une utilisation plus pratique et confortable. Pour le dos, le Nokia 3.1 Plus profite de la même configuration que ses cousins.
Un smartphone avec un bel affichage se vend mieux et plus rapidement. Ici, on a droit à un écran IPS LCD de 6 pouces. Il affiche les contenus en HD+ (1440 x 720 pixels), pour une résolution de 268 pouces par pixels. En somme, la configuration est bien équilibrée. Le Nokia 3.1 Pus devrait vous garantir un très bon confort visuel, avec une bonne luminosité et un taux de contraste élevé. Le tout vous permet de profiter d'une excellente lisibilité, quelle que soit la lumière ambiante.
Des performances correctes
L'animation est assurée par un processeur Helio P22 signé MediaTek. Pour l'accompagner 3 Go de RAM sont proposées. Elles devraient être suffisantes pour développer une bonne performance et faire tourner le mobile Android sans aucun ralentissement. Pour optimiser l'affichage, une puce graphique PowerVR GE8320 est intégrée. Enfin, en ce qui concerne le stockage, le Nokia 3.1 Plus met à disposition 32 Go de mémoire interne. Pour un smartphone d'entrée de gamme, c'est déjà très important. Mais pour que vous puissiez l'étendre selon vos besoins, le fabricant a pris le soin d'intégrer un port carte microSD sur son téléphone.
Android 8.1 Oreo au volant
Comme les Nokia 8.1 et 5.1 Plus, c'est aussi Android 8.1 Oreo qui anime le Nokia 3.1 Plus. C'est un choix plutôt judicieux puisque c'est l'une des versions de l'OS mobile de Google les plus performantes, les plus stables et les plus sûres. Il s'agit en effet d'une mouture améliorée d'Android 8.0 lancée en 2017. Elle saura très bien vous satisfaire et vous garantit une utilisation des plus confortables. D'ailleurs, il est bon de savoir que le Nokia 3.1 Plus intègre l'interface constructeur Android Stock. En plus d'être intuitive, elle est aussi personnalisable et vous promet une navigation fluide. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'expérience utilisateur sera satisfaisante.
Un double capteur photo de bonne facture
Bien qu'il se positionne sur l'entrée de gamme, le Nokia 3.1 Plus propose néanmoins un double capteur photo à son dos. Il partage les mêmes équipements photographiques que le Nokia 5.1 Plus, bien que les performances ne sont pas les mêmes. Le capteur principal est un modèle de 13 Mpx, doté d'un objectif s'ouvrant à f/2.0. Il est secondé par un capteur de 5 Mpx, accompagné d'un objectif s'ouvrant à f/2.4. Pour capturer de jolis clichés même en faible luminosité, la caméra s'équipe d'un flash LED. Grâce à tout ce dispositif, le Nokia 3.1 Plus est en mesure d'enregistrer des vidéos en 720p. Par ailleurs, si vous êtes amateurs de selfies et que vous aimez partager vos clichés sur les réseaux sociaux, le Nokia 3.1 Plus vous satisfera à coup sûr avec sa caméra frontale d'une résolution de 8 Mpx. Sur MeilleurMobile, il est possible de comparer le Nokia 3.1 Plus avec d'autres téléphones.