Caractéristiques générales
Écran
Mémoire
Autonomie
Réseau cellulaire
Photo
Musique & Son
Connectivité
Divers
Les caractéristiques techniques du Motorola Moto G7 Play Or lui ont permis d'obtenir une note technique de 4.3/5 attribuée par MeilleurMobile.
Motorola veut commencer l’année en beauté. Le 07 février 2019, la marque a levé le voile sur pas moins de 4 nouveaux smartphones. Le Motorola Moto G7 Play Or compte parmi eux ! Le modèle se positionne sur l’entrée de gamme et est moins cher par rapport à ses cousins. Côté caractéristiques, il se présente néanmoins très intéressant, avec notamment un design soigné et une fiche technique bien fournie. Dans l’ensemble, c’est donc un très bon smartphone. Il saura très bien plaire aux utilisateurs en quête d’appareil design et performant à petit prix.
Motorola fait partie de ses marques qui savent se différencier de la concurrence. Elle le montre bien avec son Motorola Moto G7 Play Or. Le téléphone reprend les codes design des smartphones de 2018, mais s’accompagne toutefois de quelques touches personnelles. Il arbore un design plus compact, du moins comparé aux autres Moto G7 dévoilés le 07 février 2019. Le style borderless avec encoche reste de mise. Le smartphone se dote d’un écran avec des bordures plus ou moins fines et un petit menton sur la partie inférieure. L’encoche est plus large que celle de ses frères. Le fabricant a décidé d’y loger la webcam, le haut parleur et un autre capteur frontal. Sur sa façade avant, le Motorola Moto G7 Play Or affiche donc un look en accord avec les tendances de 2018. C’est plutôt à l’arrière qu’il fait la différence.
En effet, outre la finition bien travaillée et les bords incurvés lui conférant un aspect élégant, ce modèle se dote d’un bloc photo assez imposant. Il est centré en haut et loge le capteur photo principal et le flash LED, lesquels sont ici disposés verticalement. Juste en bas se situe le logo de la marque. A première vue, on pourrait penser que le Motorola Moto G7 Play Or n’est pas équipé d’un scanner d’empreintes digitales. Mais il en est bien équipé ! Le fabricant a tout simplement décidé de le rendre plus discret en le cachant derrière son logo. Et on peut dire que le rendu est séduisant !
Enfin, côté ergonomie, ce smartphone Android pas cher a aussi de quoi faire le plaisir des utilisateurs. Ses dimensions compactes lui permettent d’offrir une prise main facile et confortable. Il peut se tenir en une seule main et la manipulation est simple, d’autant que les touches physiques sont toutes agencées sur la tranche droite de sorte à ce qu’elles soient plus accessibles. Bref, le Motorola Moto G7 Play Or est esthétiquement plaisant. Il est aussi pratique agréable à utiliser. Mais quid de la qualité d’affichage et des performances ?
Entrée de gamme oblige, le Motorola Moto G7 Play Or ne bénéficie pas de la même configuration d’affichage que ses frères : les Moto G7 et Moto G7 Plus. Néanmoins, vous pouvez être sûr qu’un très bon confort visuel sera au rendez-vous ! Le Moto G7 Play s’accompagne d’un écran IPS LCD de 5.7 pouces. Certes, il n’offre pas la même luminosité et niveau de contraste qu’une dalle AMOLED. Mais la qualité d’affichage qu’elle propose est amplement suffisante pour vous assurer un visionnage pratique et confortable de vos vidéos et clips. D’ailleurs, il est bon de savoir que le Motorola Moto G7 Play Or affiche avec une définition HD+ (1512 x 720 pixels), pour une résolution de 294 pixels par pouce. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les détails seront bien perceptibles et la lisibilité au top, quel que soit l’angle de vision.
Le Motorola Moto G7 Play Or est bien équipé sous le capot ! Le mobile Motorola est propulsé par le même processeur que le Moto G7 standard : le Snapdragon 632 de Qualcomm. La puce, composée de huit c½urs cadencés à 1.8 GHz, est puissante et véloce. Elle se destine en effet à équiper les smartphones milieu de gamme et délivre des performances de haut niveau. Ici, la puce est couplée avec 2 Go de RAM. Le tout lui permet de rester fluide et efficace quelles que soient les tâches qui lui sont confiées. Une puce graphique Qualcomm Adreno 506 y est aussi embarquée, de quoi vous permettre de profiter d’un affichage optimal peu importe les contenus que vous visualisez. Pour alimenter le tout, Motorola fait appel à une batterie de 3000 mAh. Avec son écran de 5.7 pouces et son SoC Snapdragon 632, cette batterie est amplement suffisante pour garantir une autonomie de longue durée.
Par ailleurs, pour le volet stockage, le Motorola Moto G7 Play Or met à disposition 32 Go de mémoire interne. C’est bon pour un smartphone d’entrée de gamme, mais il faut avouer que c’est insuffisant pour répondre aux besoins actuels des utilisateurs. Raison pour laquelle Motorola a prévu une fente pour carte microSD, laquelle devra permettre à ceux qui en ont besoin de profiter de 512 Go d’espace de stockage supplémentaire pour stocker toutes leurs données.
Enfin, pour la partie logicielle, le Motorola Moto G7 Play Or embarque sans surprise Android 9.0 Pie. Une version plus complète, plus performante et plus sûre de l’OS mobile de Google. Elle servira donc de base à Android Stock, l’interface utilisateur ici proposée. Pour rappel, c’est une interface épurée et bien optimisée pour assurer une utilisation fluide et confortable en toutes circonstances.
Contrairement à ses frères, le Motorola Moto G7 Play Or n’intègre pas une caméra à double capteur photographique. A la place, il se dote d’un simple capteur de 13 Mpx, avec un objectif ouvrant à f/2,0. Couplé avec un flash LED, cet APN se montre performant et efficace, même dans des endroits à faible luminosité. Il promet des clichés lumineux et filme en Full HD, de quoi faire le bonheur des passionnés de la photographie. Pour les selfies, ce téléphone Dual SIM propose en revanche une webcam de 8 Mpx.