Caractéristiques générales
Écran
Mémoire
Réseau cellulaire
Photo
Connectivité
Divers
Bon son, superbe couleur ne chauffe pas recharge vite superbe photo je vous le recommande donc hésité pas
Aucun bug, recharge rapide, belles photos, bon son. Je le recommande à 100%
Le LG G7 Thinq est le successeur du LG G6, présenté officiellement il y a quelques jours, son design et sa fiche technique, tout comme ceux de bon nombre de concurrents avait fait l’objet de fuites et nous savions donc à quoi nous attendre. Avec son dernier flagship, LG adopte un nouveau design et suit le mouvement de la notch façon Android, c’est-à-dire qu’il possède toujours une bordure inférieure. Certains détracteurs accusent la firme coréenne de ne plus innover et de simplement suivre les autres constructeurs en matière de composants et de design, et ce, depuis maintenant quelques années. Que vaut ce nouveau smartphone ? Simple mise à jour ou réelle innovation ? Quelles sont ses armes pour rivaliser face à la concurrence ? LG a –t-il rectifié le tir ? Découvrons-le tout de suite.
Comme nous le disions en introduction, avec son G7, LG adopte le design dit de l’encoche, mais à la façon des smartphones Android. Il s’agit d’un mix entre le design borderless et le design à encoche. L’écran accuse une diagonale de 6.1 pouces, en dessous, une dalle IPS LCD FullVision à la résolution Quad HD + de 3 120 X 1440 Pixels. Ce bel écran offre une densité de 564 pixels par pouce. Cet écran occupe 82% de la surface totale de l’appareil, c’est un très bon score, car les meilleurs se situent dans ces eaux-là. La bordure inférieure étant très fine, elle n’accueille aucun bouton, qu’il soit physique ou capacitif.
Dans la petite encoche, se sont placés: une caméra frontale d’une résolution de 8 mégapixels à ouverture f/1.9, ainsi que le capteur de luminosité et le capteur de proximité. Le tout est recouvert par une protection en verre Corning Gorilla Glass de 5 ème génération.
Au dos, à la verticale, un double capteur photo, le premier offre une résolution de 16 mégapixels à ouverture f/1.6 le second quant à lui offre aussi une résolution de 16 mégapixels mais ouvre lui à f/1.9. Il est couplé à un flash LED. Juste en dessous, un capteur d’empreintes digitales. On y retrouve également la mention G7 Thinq et le logo de la marque. C’est tout pour l’aspect visuel de ce LG G7 Thinq.
Le LG G7 Thinq embarque des composants de dernière fraîcheur, en effet, il est équipé de composants made in Qualcomm. Un processeur Snapdragon 845, c’est un processeur octa core dont 4 cœurs sont cadencés à très haute fréquence à 2.8 GHz et 4 cœurs cadencés à haute fréquence à 1.7 GHz. Il est couplé à la puce graphique Adreno 630. Ses différentes mémoires sont assez conséquentes, il se voie greffer 6 Go de RAM, ainsi que 128 Go de stockage flash, cette mémoire n’est malheureusement pas extensible.
Le G7 Thinq embarque une batterie de 3 000 mAh, elle se recharge via le port USB Type C, ce port est compatible avec la recharge rapide, c’est-à-dire qu’en seulement 30 minutes de charge, votre appareil récupèrera environ 50% de batterie. Le G7 Thinq est également compatibleavec la recharge sans fil et embarque la norme Qi, cela signifie que vous pourrez recharger votre G7 Thinq sans avoir à le brancher, mais en le posant simplement sur sa station de recharge.
Un des micros situé sur le l’appareil est dédié à la fonction d’annulation active du bruit. C’est-à-dire que ce micro se chargera de bloquer un maximum de bruits parasites extérieurs afin que vous puissiez être parfaitement audible par vos interlocuteurs lors d’une conversation téléphonique, ou bien lors de vos enregistrements audio.
Il est certifié IP68, ce qui le rend étanche à l’eau et à la poussière. Cela signifie que le smartphone peut être immergé à plus d’un mètre d’eau pendant une durée maximale de 30 minutes. Ainsi, vous n’aurez plus à craindre d’éventuels accidents de contact avec de l’eau. Il conserve également une prise Jack 3.5 mm.
Le LG G7 Thinq est équipé d’Android 8.0 Oreo et recouvert de la surcouche maison du constructeur, à savoir LG UX 6.0. Cette surcouche est axée sur la photo, prise de vue et logiciels de retouche et montage. Le double capteur photo prend le pari du grand angle et de la photo de paysage. Sa grande ouverture vous permettra de capturer un maximum de scènes, de pouvoir intégrer tous vos amis lors de vos photos de groupe. Il sera également performant pour faire des selfies et vous offrira le célèbre effet bokeh qui floutera l’arrière-plan de manière esthétique. Une des fonctions clés de ce mobile multifonction est l’intelligence artificielle, principalement utilisée en photo, elle analyse vos photos et les classes automatiquement dans 11 catégories différentes: personnes, nourriture, animaux…
Votre navigation sera fluide et vous ne constaterez aucune latence. Vous pourrez lancer plusieurs applications à la fois sans qu’il n’y est le moindre bug. Il est également à l’épreuve des jeux les plus gourmands en ressources graphiques, sur lesquelles vous pourrez passer des heures sans qu’il n’y est jamais de crash.
Le LG G7 Thinq dispose d’un bouton physique et multifonction, une légère pression fait apparaître l’assistant Google, une double pression fera apparaître la reconnaissance d’objets Google Lens. Pour un appuie long, vous pouvez personnaliser la commande. Certaines personnes pourront le trouver inutile, Toutefois, il reste pratique pour les fans de l’assistant virtuel de Google et celles et ceux qui souhaitent un accès rapide à une fonctionnalité.
Vendu au prix de 849 euros, le LG G7 Thinq sera disponible début juin. C’est là un bien bel appareil que nous présente LG, performant et dans l’air du temps, ce smartphone arbore un design actuel et est prêt à affronter ses concurrents. S’il n’apporte pas de réelles nouveautés, il reste un smartphone de qualité, à la hauteur des exigences de la gamme.
Les points forts du LG G7 Thinq: