Comment calculons-nous le change ?
Le prix final peut varier sur le site de certains vendeurs, dont leurs prix "officiels" sont en Dollar US, en raison de la conversion en Euro. Nous convertissons les prix périodiquement selon les dernières données de la Banque Centrale Européenne.
Malheureusement, chaque magasin / service de paiement applique des conversions différentes.
Fiche Technique
Caractéristiques générales
0.0 x 0.0 x 0.0mm
Nano SIM
oui
HiSilicon Kirin 980
2.6 Ghz
/ 1.92 Ghz
8
6 Go
Oui
avril 2019
IP 68
Écran
Oui
Oui
16.7 millions
1080x2340 pixels
6.47 pouces (16.4cm)
398 ppp
OLED
Mémoire
128Go
TransFlash / microSD
256 Go
Autonomie
4020 mAh
Non
Réseau cellulaire
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Photo & Vidéo
Oui
Oui
40 mégapixels
LED
Oui
Oui
Oui
Oui
32 mégapixels
Musique & Son
oui
3.5 mm
Connectivité
USB Type-C
Bluetooth 5.0
Oui
Oui
Divers
Oui
Oui
Avis
"Rapport qualité /prix excellent"
Le
20 août 2019 par
Jemage
:
Je suis surpris du prix annoncé pour huawei p30 pro qui par ailleurs est bien supérieur à485€
Alors Est ce correct ou est ce une erreur?
Mais à ce prix je suis acquéreur
Donnez votre Avis
Description et Vidéo
Huawei P30 Pro Bleu Aurore le téléphone avec un bel appareil photo
Huawei a fait de grandes annonces le 26 mars 2019 à Paris. La firme chinoise a levé le voile sur quelques nouveaux smartphones, dont le Huawei P30 Pro Bleu Aurore. Positionné sur le haut de gamme, ce dernier succède au P20 Pro de 2018 et entend concurrencer le nouveau Galaxy S10 de Samsung et les nouveaux iPhone d'Apple. Il est lancé au prix de démarrage de 999 euros. Un prix plutôt justifié au regard des caractéristiques avancées par le flagship.
Un design premium sans profonde modification
Huawei aime bien soigner le design de ses smartphones. Et cela se voit bien avec le Huawei P30 Pro Bleu Aurore, qui a clairement été conçu pour séduire. Le nouveau né a en effet droit à du design premium. Pour la face avant du téléphone, la marque a encore opté pour du borderless à encoche. Toutefois, le style est ici plus moderne et plus élégant. L'énorme écran du smartphone présente des bords légèrement incurvés et n'affiche donc aucune bordure sur les cotés. Sur le bas côté, on retrouve en revanche le petit menton qui, selon Huawei, est plus large afin d'éviter les manipulations accidentelles. Un front assez visible est aussi placé en haut et à lui s'accroche la fameuse notch qui est ici minuscule et prend la forme d'un « U ». Bien évidemment, elle n'abrite qu'une seule caméra frontale. Au dos, le Huawei P30 Pro Bleu Aurore affiche sobriété et élégance. La coque en verre apporte de la brillance et de l'étincelle. Et comme d'habitude, on retrouve le bloc photo (ici vertical) sur le coin supérieur gauche du dos. Il accueille trois capteurs photo et à ses côtés, Huawei a placé une autre rangée pour loger cette fois le flash, le capteur PDAF et le capteur de profondeur ToF. C'est une configuration inédite et le rendu est plutôt pas mal. Sinon, aucun lecteur d'empreintes digitales n'est ici visible. Vous l'aurez compris, il est placé sur le devant et sous l'écran pour le Huawei P30 Pro Bleu Aurore, comme c'est le cas pour la plupart des nouveaux smartphones haut de gamme.
Un affichage au top grâce à de l'Oled
Contrairement aux smartphones Samsung, l'affichage n'a jamais été le point fort des smartphones Huawei. Mais sur le Huawei P30 Pro Bleu Aurore, cet élément est bien travaillé et devrait garantir satisfaction à tous ceux qui auront le plaisir de l'utiliser. La face avant du téléphone est en effet occupée par un grand écran OLED de 6.47 pouces. Il est sans bordures sur les côtés et s'accompagne d'une petite encoche minuscule sur le haut. La dalle occupe 90.05 % de la surface avant du mobile, ce qui est suffisamment grand pour voir davantage de contenus et profiter au mieux de ses vidéos et films. D'ailleurs, comme le Huawei P30 Pro Bleu Aurore affiche avec une définition Full HD+ de 1080 x 2340 pixels, le confort visuel sera au top. Et grâce à la luminosité élevée et le contraste infini de l'écran OLED, la lisibilité reste au top même en plein soleil.
Des performances de haut niveau
Le Huawei P30 Pro Bleu Aurore est joli et offre un très bel affichage. Mais c'est loin d'être les seuls atouts de ce téléphone double Sim. A l'intérieur de son boitier, le nouveau flagship du géant chinois est aussi un véritable monstre. Il est animé par le SoC HiSilicon Kirin 980. C'est un processeur maison développé par Huawei, ce qui lui permet de mieux gérer et optimiser la puissance. Il bénéficie d'une finesse de gravure en 7nm, ce qui laisse entendre une bonne efficience énergétique. Mais coté puissance, cette puce a aussi de quoi vous faire saliver. Elle est formée de huit c½urs composée de deux c½urs Cortex-A76 cadencés à 2.6 GHz, deux autres c½urs Cortex-A76 cadencés à 1.92 GHz et quatre c½urs Cortex-A55 cadencés à 1.8 GHz. Elle est épaulée, selon les modèles, par 6 ou 8 Go de mémoire vive (RAM). Pour le stockage, le Huawei P30 Pro Bleu Aurore se décline aussi en trois versions : 128 Go, 256 Go et 512 Go. Il ne vous reste plus qu'à choisir le modèle qui répond le mieux à vos besoins. Mais dans tous les cas, les performances sont au top et ne posent aucun problème. Il en va de même pour le volet autonomie ! Le mobile 4G est alimenté par une grosse batterie de 4200 mAh, ce qui est largement suffisant pour l'aider à tenir au-delà d'une journée en usage intensif. Mieux encore, la batterie est compatible recharge très rapide de 40W. Elle vous permet de gagner 70 % de charge en seulement 30 minutes. La technologie de recharge rapide sans fil 15 W est aussi de la partie, sans oublier celle de la recharge sans fil inversée qui lui permet de partager sa charge avec d'autres appareils compatibles recharge Qi. Enfin, le Huawei P30 Pro Bleu Aurore tourne sous Android 9.0 Pie, avec EMUI 9.1 comme interface utilisateur.
Un quadruple capteur photo au dos
Le Huawei P30 Pro Bleu Aurore a été élu meilleur smartphone photo de 2019 par la TIPA. Et DxOMark le confirme en attribuant la note globale de 112 à l'appareil. Une prouesse qu'il a pu réaliser grâce à son quadruple capteur photo de 40 + 20 + 8 + ToF. A noter que le dernier capteur Time of Flight est là pour améliorer l'effet bokeh. Sinon, la caméra du P30 Pro est accompagné d'un zoom optique 10x et d'un zoom numérique 50x, de quoi lui permettre de voir loin avec les mêmes qualités d'image. Enfin, le mobile Android propose une excellente caméra selfie de 32 Mpx pour les passionnés.