Comment calculons-nous le change ?
Le prix final peut varier sur le site de certains vendeurs, dont leurs prix "officiels" sont en Dollar US, en raison de la conversion en Euro. Nous convertissons les prix périodiquement selon les dernières données de la Banque Centrale Européenne.
Malheureusement, chaque magasin / service de paiement applique des conversions différentes.
Fiche Technique
Caractéristiques générales
Android
158.2 x 77.2 x 8.3mm
188 g.
Nano SIM
oui
HiSilicon Kirin 980
2.6 Ghz
/ 1.92 Ghz
8
6 Go
Oui
novembre 2018
Écran
Oui
Oui
16.7 millions
2244x1080 pixels
6.53 pouces (16.6cm)
381 ppp
LCD
Mémoire
128Go
TransFlash / microSD
256 Go
Autonomie
4000 mAh
Réseau cellulaire
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Photo & Vidéo
Oui
Oui
12 mégapixels
LED
Oui
Oui
Oui
Oui
24 mégapixels
Musique & Son
oui
3.5 mm
Connectivité
USB Type-C
Bluetooth
Oui
Oui
Divers
Oui
Oui
Avis
"Huawei mate 20"
Le
23 oct. 2019 par
Khaleesi
:
Je n'ai pas mit 5 ⭐ car pour moi il est pas parfait même si il l'ai presque
"Très moyen"
Le
28 déc. 2018 par
Fait blit
:
Pour son prix, on peut s'attendre à un bon produit... mais non, ce téléphone ne fait pas mieux qu'un téléphone milieu de gamme à 400 euros. C'est purement et simplement une arnaque. Je suis très déçu de Huawei
Voir plus »
Donnez votre Avis
Description et Vidéo
Huawei Mate 20 Bleu le mobile haut de gamme prend une nouvelle forme
Le Huawei Mate 20 Bleu se présente comme le digne successeur du Mate 10. C’est un smartphone haut de gamme qui partage quelques caractéristiques avec le Mate 20 Pro, mais qui se destine beaucoup plus à concurrencer l’iPhone Xr d’Apple.
Un design qui se démarque de tous
2018 est l’année des smartphones borderless avec encoche. Sans surprise, le Huawei Mate 20 Bleu l’adopte également. Toutefois, la marque a voulu apporter sa petite touche personnelle. Ici, l’on a bien un écran panoramique avec des bordures latérales très fines, du moins plus fines que les bordures supérieures et inférieures. L’encoche est aussi là ! Comme d’habitude, elle se trouve en haut de l’écran. Mais celle de ce nouveau smartphone haut de gamme se démarque par sa forme et par sa taille. Ici, l’on a droit à une minuscule encoche en forme de goutte d’eau et elle n’abrite que le capteur photo frontal. A l’arrière, le design est le même que pour le Mate 20 Pro. Les capteurs photo du Huawei Mate 20 Bleu sont disposés dans un bloc carré situé sur la partie supérieure, au milieu. Le lecteur d’empreintes digitales se trouve juste en dessous. Ici, l’on n’a pas ainsi droit à un capteur biométrique sous l’écran comme c’est le cas pour la version Pro. Enfin, la finition est la même que pour les autres modèles haut de gamme de la marque : une association de métal et de verre minéral.
Un grand écran Full HD+ pour bien profiter de ses contenus
Au niveau de l’affichage, le Huawei Mate 20 Bleu n’arrive certes pas au même niveau que le Mate 20 Pro (écran AMOLED QHD+). Néanmoins, il est très bien optimisé pour vous garantir un très bon confort visuel. Ici, c’est un écran IPS qui vous est proposé. Il mesure 6.53 pouces et offre une vision panoramique avec un format 18.7/9e. Mais cette dalle n’a pas que la taille pour vous séduire. Elle affiche dans une définition Full HD+, avec une résolution de 381 ppp. Inutile de vous dire qu’avec une telle configuration, la luminosité sera au top. Vos vidéos, vos photos et vos articles seront affichés avec des couleurs vives et nettes. Il vous sera possible de les regarder en intérieur comme en extérieur, sans que cela ait une incidence sur la lisibilité. Sinon, il est bon de savoir que l’écran du Huawei Mate 20 Bleu est compatible HDR10 et DCI-P3.
Le Kirin 980 à l’½uvre
Les performances du processeur Kirin 970 sont très élevées. C’est pour cette raison qu’il anime actuellement un grand nombre de smartphones haut de gamme. Mais avec la nouvelle puce Kirin 980 qui équipe le Huawei Mate 20 Bleu, l’expérience sera exceptionnelle. Comparable à l’Apple A12 Bionic, cette puce développée par HiSilicon a été gravée en 7nm. C’est une puce à huit c½urs cadencés jusqu’à 2.6 GHz. Dans les détails, elle se compose de 2 c½urs Cortex-A76 cadencés à 2,6 GHz, de 2 autres c½urs Cortex-A76 cadencés à 1,92 GHz et de 4 c½urs Cortex-A55 cadencés à 1,8 GHz. Les trois sont tous fonctionnels et s’activent en fonction des besoins et des applications lancées. Pour les gérer efficacement, le fabricant a décidé d’ajouter un processeur neural, lequel se charge aussi de la gestion de l’intelligence artificielle. A cela s’ajoute un GPU Mali-G76 MP10, lequel s’occupe d’optimiser l’affichage selon les besoins. Enfin, le tout est accompagné par 4 Go de RAM, ce qui devrait assurer une utilisation fluide, même en mode multitâche. Cependant, une version avec 6 Go de RAM est aussi disponible. Malheureusement, celle-ci ne sera pas vendue en France. A noter que le Huawei Mate 20 Bleu tourne sous Android 9.0 Pie. Mais l’interface constructeur EMUI 9.0 vient aussi à la rescousse pour vous garantir une expérience encore plus agréable.
Un triple capteur photo pour une expérience photo complète
C’est Huawei qui a introduit la mode du triple capteur photo dans le secteur de la téléphonie avec son P20 Pro. Il semblerait qu’elle désire l’étendre sur d’autres modèles haut de gamme, notamment sur le Mate 20 Pro et aussi le Huawei Mate 20 Bleu. Cela dit, les capteurs de ces deux modèles n’ont de point commun que le nombre. En effet, le Mate 20 offre une configuration plus modeste, mais la performance est au top. Ses trois capteurs photo offrent une résolution respective de 12+16+8 Mpx, ainsi que des objectifs ouvrant respectivement à f/1.8, f/2.2 et f/2.4. Pour assurer de meilleure qualité d’images, ce triple capteur photo est associé à un flash double LED et un autofocus à détection de phase. Le tout lui permet de filmer en 4K à 30 images par seconde. En Full HD, cela peut même monter jusqu’à 960 images par seconde. A noter que le Huawei Mate 20 Bleu est aussi capable de filmer en HDR, ce qui devrait vous permettre de profiter d’une expérience complète et exceptionnelle. Sinon, les passionnés de selfies ne sont pas non plus en reste puisque ce téléphone Android met en avant un capteur frontal de 24 Mpx, avec un objectif grand-angle ouvrant à f/2.0.
Une plus grosse batterie à 4200 mAH
Huawei a aussi décidé de frapper fort au niveau de l’autonomie de son Mate 20 Bleu. La batterie du Mate 10 était déjà très performante avec sa capacité de 4000 mAh. Mais le nouvel arrivant embarque une bien plus grosse batterie d’une capacité 4200 mAh. Bien évidemment, l’autonomie est boostée et vous pourrez profiter de votre mobile 4G tout au long de la journée.