Comment calculons-nous le change ?
Le prix final peut varier sur le site de certains vendeurs, dont leurs prix "officiels" sont en Dollar US, en raison de la conversion en Euro. Nous convertissons les prix périodiquement selon les dernières données de la Banque Centrale Européenne.
Malheureusement, chaque magasin / service de paiement applique des conversions différentes.
Fiche Technique
Caractéristiques générales
Android
158.5 x 74.9 x 8.5mm
188 g.
Nano SIM
Qualcomm Snapdragon 835
2.45 Ghz
/ 1.9 Ghz
8
6 Go
Non
novembre 2017
IP 68
Écran
Oui
Oui
16.7 millions
1440x2880 pixels
6.0 pouces (15.2cm)
537 ppp
Super LCD
Mémoire
128Go
TransFlash / microSD
2000 Go
Autonomie
3930 mAh
Non
Réseau cellulaire
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Photo
12 mégapixels
LED
Oui
Oui
Non
Oui
8 mégapixels
Musique & Son
3.5 mm
Connectivité
USB Type-C
Bluetooth 5.0
Oui
Oui
Divers
Oui
Oui
Avis
L'avis de Meilleurmobile
Le
14 Nov 2017 par
MeilleurMobile :
Les caractéristiques techniques du HTC U11+ 128 Go Noir lui ont permis d'obtenir une note technique de
4.0/5 attribuée par MeilleurMobile.
Donnez votre Avis
Description et Vidéo
HTC U11+ 128 Go Noir le smartphone qui cherche à concurrencer l’iPhone
Le téléphone sans bords avec un écran 18 : 9
L’entreprise taïwanaise n’est pas qu’une spécialiste des casques VR. Elle est également à l’origine de smartphones de qualité comme le dernier en date. Il s’agit de l’HTC U11+ qui se trouve être une déclinaison de l’U11. Le smartphone se distingue tout d’abord par un design de bonne qualité qui lui permet de concurrencer des smartphones haut de gamme comme Samsung. Il s’agit d’un smartphone bord à bord avec un format d’écran 18 : 9. Il est également équipé d’une dalle LCD avec une taille de 6 pouces pour une résolution de 1440 x 2880 pixels avec un ratio de pixels par points atteignant 537 pixels par points. Avec un indice de protection à hauteur d’IP68 le téléphone est protégé contre les éclaboussures.
Le rendu final du HTC U11+ donne un téléphone à l’aspect haut de gamme. L’écran borderless est quelque chose de recherché sur les nouveaux appareils. En ce qui concerne les mensurations générales du produit, là encore l’U11+ répond aux attentes du public. Les dimensions sont les suivantes : 158.50 x 74.90 x 8.50 mm pour le rapport longueur, largeur et épaisseur. De même, le poids du téléphone reste standard à ce qui est attendu avec une pesée à 188 grammes. Sur la prise en main le produit made by HTC devrait être à la fois simple et ergonomique. La connectique du téléphone répond elle aussi aux standards avec un port USB de type-C, ce qui exclut d’emblée un port jack sauf via adaptateur. Le Bluetooth quant à lui est dans sa version 5.0 parfaite pour y lier des objets connectés de tous types.
Une technologie interne de haute volée
Là où le smartphone HTC U11+ se place en concurrence avec des appareils tels que l’iPhone X se situe dans la technologie interne. C’est le minimum requis pour convenir à ce public exigeant qui transite autour des produits haut de gamme. Pour cela, le téléphone intègre un processeur Qualcomm Snapdragon 835 avec 4 cœurs cadencés à 2.45 Ghz et 4 autres cœurs calibrés à une vitesse d’horloge de 1.9 Ghz. Ce processeur, l’un des plus puissants qui existe pour un smartphone, est également épaulé par une mémoire RAM à hauteur de 6 Go. Enfin la mémoire de stockage interne atteint 128 Go. Celle-ci peut-être épaulée par l’apport d’une carte Micro SD avec un espace de 2 To.
Pour faire fonctionner ce téléphone, le produit intègre le dernier OS de Google. L’U11+ comporte le système d’exploitation Android 8.0 Oreo qui vous permet d’avoir une expérience consommateur optimale. On ajoute à cela l’interface créé par l’entreprise HTC Sense. Enfin pour faire fonctionner le versant téléphonique de l’appareil, la technologie Sim le téléphone comporte un unique Nano Sim. Ce dernier comporte également de nombreux capteurs pour aider son utilisateur dans n’importe quelle situation. En plus du GPS intégré, vous est mis un senseur de lumière afin que celle-ci s’adapte à l’éclairage mais aussi un scanner d’empreintes digitales. Cela vous permettra de déverrouiller le téléphone d’un seul geste.
Le versant photographique aux standards des téléphones haut de gamme
Pour ce smartphone haut de gamme, il est nécessaire d’avoir un versant photographique de qualité. A commencer par le versant postérieur du HTC U11+ qui dispose d’un capteur à une résolution de 12 mégapixels. Cela vous permet de prendre des clichés de grande qualité sans jamais avoir à souffrir de pixellisation ou de luminosité trop basse. L’objectif intègre également un champ optique f/1.7 appuyé par un système d’AutoFocus performant qui vous aide en temps réel. De même, l’apport d’un double Flash LED sécurisera grandement la prise de vue de nuit ou par manque de lumière. Pour ce qui est de la résolution vidéo celle-ci s’élève à 3840 x 2160 tandis que celle de la photographie arrive elle à 4032 x 3024 pixels.
En ce qui concerne le versant frontal situé sur l’avant de l’appareil, là aussi ce dernier est bien doté. Tout d’abord, son capteur photographique dispose d’une résolution à hauteur de 8 mégapixels. Les selfies seront ainsi d’une qualité supérieure. Ainsi, le champ optique est à hauteur de f/2.0 qui vous permettra d’être assez précis même à 5 mètres de distance. Vous avez ainsi à disposition une qualité vidéo à hauteur de 1920 x 1080 pixels qui vous permettra d’utiliser des applications telles que Périscope. Pour conclure, l’HTC U11+ s’avère être un téléphone haut de gamme de très grande qualité qui est à même de concurrencer le Samsung Galaxy S8 voire même l’iPhone X.