Comment calculons-nous le change ?
Le prix final peut varier sur le site de certains vendeurs, dont leurs prix "officiels" sont en Dollar US, en raison de la conversion en Euro. Nous convertissons les prix périodiquement selon les dernières données de la Banque Centrale Européenne.
Malheureusement, chaque magasin / service de paiement applique des conversions différentes.
Fiche Technique
Caractéristiques générales
Android
156.9 x 75.4 x 8.1mm
180 g.
Nano SIM
oui
HiSilicon Kirin 980
2.6 Ghz
/ 1.92 Ghz
8
6 Go
Non
février 2019
Écran
Oui
Oui
16.7 millions
1080x2310 pixels
6.4 pouces (16.3cm)
398 ppp
LCD
Mémoire
128Go
TransFlash / microSD
256 Go
Autonomie
4000 mAh
Non
Réseau cellulaire
Non
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Oui
Photo & Vidéo
Oui
Oui
48 mégapixels
LED
Oui
Oui
Non
Oui
25 mégapixels
Musique & Son
oui
3.5 mm
Connectivité
USB Type-C
Bluetooth 5.0
Oui
Oui
Divers
Oui
Oui
Avis
"pas étanche"
Le
26 mars 2019 par
dodo
:
livré neuf chez Leclerc, déjà oxydé à l'intérieur, la garantie n'a pas marché: poubelle
essayez votre téléphone dans le magasin, après c'est trop tard.....
Donnez votre Avis
Description et Vidéo
Honor View 20 Noir le nouveau smartphone chinois de qualité
Honor, la filiale de Huawei, a récemment levé le voile sur le successeur du Honor View 10 : le Honor View 20 Noir. Tout comme son prédécesseur, il se positionne sur le haut de gamme, avec des caractéristiques qui sont pour le moins alléchantes. Il se rapproche beaucoup plus du Galaxy A8s de Samsung au niveau du design. La fiche technique est en revanche plus proche de celle de ses cousins, les Mate 20 et Mate 20 Pro. A noter que le Honor View 20 Noir est le premier smartphone de la marque à se vendre au dessus de 500 euro. Mais au vu de toutes ses qualités, le prix parait bien justifié.
Un design moderne et soigné
L’encoche est une tendance de 2018. Beaucoup de constructeurs l’ont abandonné et ont opté pour un nouveau design, inspiré des concepts d’écran Infinity de Samsung. Cela se voit sur le Honor View 20 Noir, premier smartphone de la marque chinoise sortie en 2019. Le mobile a gardé le style borderless. Son grand écran repousse au maximum les bordures, lesquelles deviennent plus fines et peu remarquables. L’encoche disparait définitivement. Pour loger la caméra frontale, Honor a décidé de percer un petit trou sur le coin supérieur gauche du mobile. Un style qu’on voit déjà sur le Galaxy A8s de Samsung, lequel adopte le concept d’affichage Infinity-O du géant sud-coréen. Bref, on peut dire que ce nouveau style est très séduisant, d’autant qu’il contribue également à améliorer l’expérience de visualisation. Sinon, le Honor View 20 Noir présente aussi une très belle finition en verre et en métal au dos. Le bloc photo horizontal se trouve en haut, un peu décalé vers le gauche. Un lecteur d’empreintes digitales se trouve en outre juste en bas.
Un grand écran Infinity-O
Tel que nous avons déjà dit plus haut, le Honor View 20 Noir se dote d’un écran borderless basé sur le concept Infinity-O de Samsung. Aucune encoche n’est de la partie. Elle est remplacée par le petit trou sur le coin supérieur gauche pour le capteur photo frontal. La dalle qui mesure 6.4 pouces couvre presque toute la surface avant du mobile et présente un rapport écran/corps de 91,8 %. A noter que la technologie de rétroéclairage utilisée ici la IPS LCD. Certes, elle n’est pas aussi performante que la OLED ou la AMOLED. Mais pour le cas particulier du Honor View 20 Noir, la dalle est très bien optimisée pour assurer un excellent confort visuel. D’ailleurs, tout comme son prédécesseur, elle affiche toujours en Full HD+ (2310 x 1080 pixels), pour une résolution de 398 pixels par pouce. Dans un comparatif face au OnePlus 6T, le mobile Honor prend l'avantage.
Du Kirin 980 sous le capot
Le Honor View 20 Noir fait partie des premiers smartphones à intégrer le Kirin 980, le nouveau chipset haut de gamme développé par HiSilicon. La puce équipe actuellement les Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro et on peut dire que la puissance est au rendez-vous. L’octa-core est constitué d’une paire de Cortex-A76 cadencée à 2,6 GHz, d’une autre paire cadencée à 1,92 GHz et de quatre c½urs Cortex-A55 cadencés à 1,8 GHz. A tous ceux-ci s’ajoute un processeur neural pour l’intelligence artificielle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la performance sera au top ! Grâce à son processeur surpuissant, le Honor View 20 Noir est en mesure de gérer efficacement toutes les tâches qui lui sont confiées. D’ailleurs, un GPU Mali-G76 MP10 compatible GPU Turbo vient épauler la puce afin d’optimiser l’affichage en fonction des applications ou jeux lancés par l’utilisateur. Pour le reste, ce smartphone haut de gamme reste excellent. Il est équipé de 6 Go de RAM, de quoi garantir une expérience fluide et confortable en toutes circonstances. Pour la partie stockage interne, vous disposez en revanche d’un espace de stockage de 128 Go. La mémoire n’est pas extensible, mais ce que propose ce mobile est déjà important pour vous permettre de sauvegarder une bonne quantité de données. Enfin, le Honor View 20 Noir fonctionne sous Android 9.0 Pie, la dernière version en date de l’OS mobile de Google. Elle sert ici de base à Magic UI 2, la surcouche maison qui vous offre une interface jolie et intuitive, ainsi que de nombreuses options de personnalisation.
Un capteur photo simple ultra performant
De nos jours, les constructeurs mobiles multiplient le nombre de capteurs photo sur un smartphone. Mais pour le Honor View 20 Noir, le fabricant a décidé d’aller dans le sens inverse. Le mobile ne se dote que d’un seul capteur photo à l’arrière. Il s’agit d’un capteur Sony Exmor IMX586 de 48 Mpx, avec objectif ouvrant à f/1.8. Ce capteur s’accompagne d’un flash LED, d’un autofocus à détection de phase et d’un stabilisateur électronique boosté à l’IA. Une caméra Time of Flight (TOF) est aussi de la partie. Elle a pour rôle de calculer les distances qui vont permettre de recréer l’espace entre le capteur et la personne ou chose à prendre en photo. Grâce à cet APN, le Honor View 20 Noir est en mesure de filmer en 2160p à 30 images ou en 720p à 960 images par seconde. Pour les passionnés de selfies, un capteur frontal de 25 mégapixels est proposé. Il est doté d’un objectif ouvrant à f/2.0 et est capable d’enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. En bref, le smartphone Android est l'une des révélations du marché.