Caractéristiques générales
Écran
Mémoire
Autonomie
Réseau cellulaire
Photo & Vidéo
Musique & Son
Connectivité
Divers
Son prix très élevé pour ce genre de produit en font un appareil à ne pas acheter.
Purement et simplement, je vous déconseille Huawei et ses filiales honor et autres mauvaises marques.
Le marché mondial de la téléphonie est devenu tellement concurrentiel que les constructeurs de portables s'échinent à proposer des appareils pour divers usages. L'année 2017 a vu apparaître les smartphones gaming. En effet, le marché des jeux mobiles rapporte de plus en plus d'argent aux développeurs. Un à un, chaque constructeur dévoile son nouvel appareil. C'est au tour d'Honor de présenter son smartphone gaming : le Honor Play. Tout d'abord, le mobile présente un design comme la plupart des autres appareils présents sur le marché : avec une encoche. Le parti pris est un peu gadget, mais la notch ajoute un certain cachet au design du mobile. A son dos, le Honor comprend un discret scanner d'empreintes digitales qui sécurise votre produit si vous décidez d'activer ce module. En termes de dimensions, les tailles sont suffisamment bien pensées pour faciliter la prise en main que ce soit de façon horizontale ou verticale. Il mesure donc 15.7 centimètres de longueur pour une largeur totale de 7.4 centimètres. Le poids total du mobile atteint quant à lui les 176 grammes, il n'est donc pas lourd à porter même tout au fond de votre poche.
Le point le plus important concernant un smartphone gaming réside dans son interface tactile. Il est évident que pour avoir des conditions optimales de jeu, il vous faut un très bon écran. Dans le but de satisfaire sa clientèle, Honor propose pour son écran tactile une dalle IPS LCD de type capacitif intégrant 16 millions de couleurs. Outre la spécification de l'interface tactile, ce qui retient l'attention du consommateur est la taille proposée par la diagonale. Sur le smartphone gaming chinois, vous avez droit à une taille d'écran de 6.3 pouces avec une résolution Full HD + de 1080 x 2340 pixels ce qui est excellent pour vos différents jeux mobiles. En ce qui concerne le format d'écran, la marque vous propose du 19.5 : 9 avec une densité de 409 pixels par pouces qui détaillera parfaitement le moindre des décors de votre jeu favori. De plus, l'interface tactile du Honor Play dispose d'un screen-to-body ratio de 83 %. En revanche, la marque ne communique pas de protection d'écran pour son smartphone vedette, même si ce dernier est tout à fait capable de rivaliser avec les meilleures interfaces du marché.
En ce qui concerne la puissance interne d'une console de jeu, la communauté des gamers est très exigeante. Il est donc évident que la puissance et les caractéristiques techniques du Honor Play sont attendues au tournant. Pour la marque, l'enjeu est énorme puisqu'il faut s'afficher comme une alternative crédible aux autres concurrents du marché. Le mobile comprend donc en son sein une puce interne Kirin 970 octa core. Un premier groupe de coeurs est calibré pour fonctionner sur une vitesse d'horloge de 2.4 GHz tandis que le second tourne à hauteur de 1.8 GHz. Du côté de la mémoire RAM, le téléphone mobile se décline en deux versions : 4 et 6 Go. Tandis que l'espace de stockage qui vous est proposé est uniquement à hauteur de 64 Go. Sachez aussi qu'il est possible d'insérer au sein de l'appareil une carte Micro SD. Grâce à cela, vous pourrez avoir jusqu'à 256 Go de mémoire interne au sein de votre mobile, au sein desquels vous pourrez sauvegarder chacune des vos parties et de vos profils.
Dans le versant de l'usage, ce smartphone gaming reste tout de même un téléphone mobile. Il faut donc que ce dernier puisse servir aussi en tant que portable. Tout d'abord, il est important de noter que l'appareil est un smartphone double Sim, dans lequel vous pourrez y mettre deux cartes de type Nano Sim. Par ailleurs, ce dernier tourne sous le système d'exploitation Android 8.1 Oreo. Bien évidemment, Honor y a apporté sa propre surcouche logicielle intitulée EMUI, qui est aussi présent dans tous les smartphones Huawei. L'élément qui est très intéressant sur ce téléphone, est l'attention qui a été porté sur le son. Très souvent délaissé dans la plupart des cas, le Honor Play comporte un port jack de 3.5 mm avec un site d'active noise cancellation. Vous pouvez donc y brancher un casque audio afin de profiter des meilleures bandes-son de vos jeux mobiles. Enfin, un dernier mot sur la batterie du téléphone qui est chargée en Li-Po à 3750 mAh et qui est parfaitement équilibrée. Cela contribue à une excellente autonomie en toutes circonstances afin de pouvoir jouer toute la journée. Bref, le Honor Play est un mobile qui est parfaitement optimisé pour son utilisation première : le gaming.
Un téléphone mobile, peu importe son public visé, doit avant tout répondre à un certain cahier des charges. Parmi les éléments prépondérants qui font l'essence même d'un smartphone, se trouve l'appareil photo. La plupart des produits mettent l'accent sur la partie photo pour conquérir de plus en plus de public. Le Honor Play quant à lui est censé attirer un public de joueurs. Cela ne l'empêche pas d'avoir un excellent versant photographique, à commencer par la partie frontale du dit produit. il s'y trouve un objectif d'une résolution de 16 mégapixels pour une ouverture focale de f/2.0. Cette dernière indique que la quantité de lumière absorbée est relativement suffisante pour prendre de très bons selfies à n'importe quelle heure de la journée. La partie vidéo du téléphone Honor est elle aussi de bonne qualité puisqu'il est possible de filmer en 1080p pour 30 fps via cet unique capteur frontal.
Le versant dorsal du Honor Play est lui aussi très justement doté. Comme pour la plupart des smartphones présents sur le marché de la téléphonie, une attention particulière a été portée dessus. Par conséquent, le téléphone s'équipe d'un système de double capteur photographique de très belle qualité. Cela commence par un objectif principal qui est lui aussi d'une qualité de 16 mégapixels tout en étant ouvert à f/2.2. Vous serez donc, là aussi bien servis en termes de luminosité. Il est secondé dans sa tâche par un autre capteur qui, quant à lui, est d'une résolution de 2 mégapixels avec ouverture focale de f/2.4. L'autofocus est donc de mise sur cet appareil qui propose également un unique flash LED si vous avez besoin d'éclairer la scène. De même qu'il existe un mode panorama performant qui vous permet de prendre des clichés en paysage de très belle facture. Enfin la partie vidéo du téléphone Android n'est pas non plus négligée puisque ce dernier est à même de filmer en 2160p pour 30fps. Le Honor Play n'est donc pas seulement un excellent smartphone gaming mais aussi un produit polyvalent capable de tenir tête aux meilleurs appareils.