Caractéristiques générales
Écran
Mémoire
Autonomie
Réseau cellulaire
Photo & Vidéo
Musique & Son
Connectivité
Divers
Téléphone performant.
Qualité de photo parfaite.
Télécharger les applications très rapidement.
Et pour fair des recherches sur Internet rapide.
je vous le recommande.
Pas à la hauteur des prétentions de Huawei. C'est une grosse déception
Téléphone assez décevant.
Son seul point fort est son prix et sa batterie qui est à peu près correcte.
je suis très décu
Je ne vous recommande pas ce 7x il est pas ultra performant. Il m'a planté plein de fois
La batterie "longue durée" qui nous est promise n'existe pas.
Pour Le gps avec Waze, la batterie tient 2h maximum en voiture. Impossible de faire un trajet sans être branché sur l'allume cigare.
L' écran est assez grand mais la concurrence fait mieux pour 10 euros de plus, il est dommage que ce 7x ne dispose pas d'écran à LED. Pour son prix, ça serait un plus.
De nombreux plantages lors de telechargements d'applications depuis le play store.
Son SEUL point fort est son prix. Après 5 mois passé aux côtés de ce 7x 64 Go, je ne peux pas vous recommander ce téléphone.
C'est extrêmement décevant
Il est parfait en tout point et ai mieux que l'iphone X
Comme la plupart de ses concurrents la batterie est non amovible, donc ce smartphone finit à la poubelle quand la batterie est morte...
Honor 7X Bleu 64 go un compagnon pour les non initiés
Annoncé début décembre, nous nous intéressons aujourd’hui au dernier né de chez Honor, à savoir le 7X. Il s’agit d’un téléphone milieu de gamme à un prix abordable. Ce smartphone est officiellement disponible en France depuis le 5 décembre.
Avec le 7X, Honor suit la tendance en proposant un téléphone presque borderless, car s’il n’y a effectivement pas de bords sur les côtés on en retrouve, de très fins sur le dessus et sur le dessous de l’écran, écran au ratio 18:9. Ce dernier est en Full HD+ et d’une 5.93 pouces. Se trouve également une résolution de 2160x 1080 pour une densité de 407 points par pouce, la dalle est une LCD IPS.
Au-dessus de cet écran on retrouve les 3 capteurs traditionnels à savoir : un capteur photo, un capteur de luminosité ambiante et un capteur de proximité. Sur le dessous pas de boutons qu’ils soient capacitifs ou physiques, on y retrouve simplement le logo de la marque Honor.
A l’arrière une armature en métal mate, ici de couleur bleu indigo, un double capteur photo équipe d’un flash, un lecteur d’empreintes digitales ainsi que le logo de Honor, pour finir 2 bandes réseau verticales une en haut l’autre en bas.
Ce téléphone 4G embarque un processeur Octa core Kirin 659 cadencé à 2.6 GHz et une puce graphique Mali T-830 MP2, le tout couplé à 4Go de RAM et 64Go de stockage interne, stockage extensible via le port micro SD. L’appareil photo frontal a une résolution de 8 mégapixels, les 2 capteurs photo dorsaux ont quant à eux des résolutions de respectivement 16 mégapixels et 2 mégapixels.
Pour la partie réseau il est équipé d’un double tiroir avec spécificité chinoise, à savoir la possibilité d’y mettre au choix 2 nano Sim ou alors une nano SIM + une carte micro SD mais pas de possibilité d’avoir 2 cartes SIM et une micro SD en même temps.
Le Honor 7X est livré avec Android 7 Nougat mais est équipé de la surcouche maison du fabricant, à savoir Emotion UI ici en Version 8 et apportant son lot de nouveautés :
- Un système d’intelligence artificielle permettant de reconnaitre des scènes en vidéo et d’améliorer automatiquement les couleurs de celles-ci.
- Un système de filtre façon Snapchat directement intégré à l’application caméra de l’appareil.
- One-Key fonction permettant de partager son écran afin d’utiliser deux applications à la fois
Avec une batterie de 3340 mAh le Honor 7X vous tiendra facilement la journée en utilisation légère et presque 7h en utilisation intensive. Assez pour regarder des vidéos, jouer à des jeux, consulter ses mails et autres usages sans se soucier de tomber en rade.
En plus du désormais célèbre « bokeh effect » (effet permettant de flouter l’arrière-plan d’une photo façon reflex numérique), le Honor 7X s’équipe du PDAF, technologie qui selon Honor permettrait au double capteur de faire l’auto focus en 0.18 secondes, ce qui est incroyablement rapide.
En conclusion, à 299 euros, Honor nous livre là un produit abordable et dans l’air du temps, avec une grosse batterie offrant de bonnes performances ce téléphone est le parfait compagnon pour les personnes ayant une utilisation « casual » de leur smartphone. Il est fait pour les utilisateurs aimant prendre des photos et des selfies, naviguer sur internet et jouer à des jeux peu gourmands. A ce prix-là on ne peut que vous le conseiller.