Caractéristiques générales
Écran
Mémoire
Autonomie
Réseau cellulaire
Photo & Vidéo
Musique & Son
Connectivité
Divers
je ne peux vous recommander cet appareil du fait de sa lenteur et de ses nombreux plantages...
Dommage qu'on puisse pas mettre 0 !!
J'ai été assez déçu par les graphismes qui sont assez buggés dans certains jeu.
A fuir si vous voulez un téléphone puissant ...
Dès les premiers jours d'utilisation, le téléphone chauffe sans raisons apparentes
Ce portable est pas mal pour son utilisation. La batterie est correcte, la qualité des photos est vraiment pas mal, le design est pas mal non plus. Seul bémol : vraiment trop grand. Impossible de trouver un portable pas cher ayant plus ou moins 5.5 pouces. Pour des petites mains et petites poches comme les miennes (et pour les femmes en général, on va pas se le cacher), ce portable est vraiment pas pratique. Certes on s'y habitue, mais bon
Voir plus »Honor 7X 32 Go Bleu le smartphone à bon prix pour la jeunesse
Lors d’une conférence Honor qui se tenait le mardi 5 décembre à Londres, la marque chinoise a dévoilé ses nouveaux appareils dont le Honor 7X. Le président de la marque a d’emblée donné le ton concernant l’appareil : celui-ci est clairement destiné à un public de jeunes. Au contraire de la maison mère Huawei, les smartphones Honor visent un public cible. Le design du 7X reste dans la lignée des smartphones présents sur le marché. Sa couleur bleue en fait un appareil bien singulier avec également un dos en métal qui assure une certaine sécurité dans son usage. La prise en main se fait assez aisément avec des mensurations somme toutes raisonnables : 156.50 mm pour 75.30 et 7.60 mm d’épaisseur le tout avec un poids total de 164 grammes.
La forme du smartphone est importante et rentre en symbiose avec le versant frontal de celui-ci. L’écran est par conséquent le deuxième point fort sur la forme de l’appareil. Ce dernier est borderless, une première pour la marque chinoise, et dispose d’un format 18:9 là encore une nouveauté. D’une taille de 5.93 pouces pour un affichage de type HD, le téléphone dispose d’une technologie d’écran TFT. En ce qui concerne la résolution de celui-ci, elle atteint 1080x 2160 pixels pour un ratio total de 407 pixels par pouces. Grâce à tous ces éléments de haute performance, vous aurez ainsi accès à un confort de visionnage exceptionnel notamment si vous regarder des séries sur la plateforme Netflix. Ce qui se révèle être un gros point positif pour un smartphone à moins de 300 €.
L’un des enjeux principaux des nouveau téléphones à l’heure actuelle, c’est aussi la fonction photographie. Afin de ne pas perdre un potentiel public, les marques rivalisent d’ingéniosité afin d’offrir à leur public le meilleur versant photographique possible. Par conséquent, l’Honor 7X Bleu n’échappe pas à la règle en intégrant un système de double capteur situé au dos du téléphone. L’objectif principal dispose d’une résolution atteignant les 16 mégapixels en étant épaulé par un second appareil dont le capteur photographique est à 2 mégapixels. Le premier s’appuie sur un modèle de matrice Sony IMX298 lui donnant gage de qualité dans ses clichés. Pour les photographies en milieu plus sombre, l’embout est pourvu d’un double flash LED améliorant grandement la qualité de ceux-ci. Enfin le champ optique de ces objectifs est de f/2.0.
Ce smartphone au capteur de 16 mégapixels est également appuyé par un système intelligent d’Autofocus qui reconnaitra les visages. En ce qui concerne le versant frontal du téléphone, celui-ci n’a pas été lésé. Celui-ci dispose d’un capteur photographique ayant une résolution de 8 mégapixels, une qualité idéale pour faire des selfies. Pour ce qui est de la qualité de chaque objectif, Honor propose des éléments tout à fait convenables. Avec le capteur principal, vous serez à même de filmer en 4K et jusqu’en 2160p pour 30 fps. Epaulés par un zoom numérique qui grossit en quatre fois vous serez à même de prendre des photographies d’une qualité de 4608 x 3456 pixels. Le versant frontal de son côté est à même de filmer en 2K et de prendre des clichés d’une qualité de 3264 x 2448 pixels.
Le smartphone 4G chinois ne laisse pas non plus son utilisation au second plan. L’Honor 7X Bleu est très bien doté avec de la puissance palpable sous le capot. Tout d’abord en ce qui concerne le processeur qui équipe le téléphone, il s’agit d’une Kirin 659. Cette puce fonctionne sur une vitesse d’horloge de 2.36 GHz et 1.7 GHz faisant tourner les 8 cœurs présents en son sein. Tout ceci est appuyé par une mémoire RAM de 4Go ainsi qu’un espace de stockage à hauteur de 32 Go. Avec l’aide d’une carte micro SD, cette mémoire peut être étendue jusqu’à 256 Go. Enfin dans le versant des cartes Sim, le smartphone Android nécessite des cartes Nano-Sim pour faire son office. Soit une soit deux cartes, c’est en fonction de votre usage du téléphone.
Si la technologie interne du smartphone Honor confirme les différents leaks apparus en préambule de son officialisation, cela ne garantit pas un usage simple de l’engin. Pour cela, il faut que le système d’exploitation soit également cohérent. Le 7X fonctionne sous l’OS Android 7.1 Nougat accompagné de la traditionnelle surcouche Emui de chez Honor. Grâce à cela vous aurez un appareil simple à utiliser et une interface facile à personnaliser. En terme de batterie, celle du téléphone est chargée à 3340 mAh pour une autonomie en communication de 21h. Vous pourrez donc brancher votre appareil via le port Micro USB 2.0 afin de charger ce dernier. Le port jack de 3.5 mm sera idéal pour écouter de la musique avec votre casque audio. Pour 299€ Honor propose donc un téléphone simple à utiliser qui ravira les plus jeunes d’entre nous.