Caractéristiques générales
Écran
Mémoire
Autonomie
Réseau cellulaire
Photo
Musique & Son
Connectivité
Divers
tres bon telephone ne rame pas fonctionne tres bien equivaut au samsung s8
Samsung fait partie de ces leaders charismatiques dont les compagnies plus modestes s’inspirent. Le Galaxy S8 a été un franc succès aussi bien au niveau design que commercial. Une des preuves est l’engouement pour son successeur, le Galaxy S9. Une autre preuve est le nombre florissant de copies bon marché disponibles sur internet, on en compte des dizaines. Certaines sont des produits originaux de marques de constructeurs, d’autres ne se prennent pas la tête et font des copies conformes, ils vont même jusqu’à apposer le logo de la marque coréenne. Le sigle S8 est même devenu un générique pour définir les modèles arborant ce design. Mais tel Apple et son iPhone, Samsung a souvent été imité mais n’a jamais été égalé. Nous nous intéressons aujourd'hui a un model constructeur à l’inspiration Galaxy S8 mais pas que. Il s’agit du Blackview S8. S’il partage de très fortes similitudes avec son homologue, il reste tout de même assez différent et propose des innovations intéressantes.
De la Corée à la Chine il n’y a qu’un pas, à première vue, le design de ce Blackview tire son inspiration du Galaxy S8. C’est un smartphone borderless au ratio 18:9. L’écran accuse une diagonale de 5.7 pouces. En dessous une dalle LED IPS à la résolution HD+ de 1440 x 720 pixels pour une densité de 282 pixels par pouces. Pas de boutons en façade, qu’ils soient physiques ou capacitifs. A l’avant, le Blackview S8 se démarque grâce à un double capteur photo frontal. Le premier capteur offre une résolution de 8 mégapixels, le second quant à lui offre une résolution de 0.3 mégapixel. Il est couplé à un flash LED frontal. On retrouve également les traditionnels capteurs de proximité et de luminosité.
Le dos de l’appareil montre également des similitudes. Une armature en verre ainsi que le logo du constructeur. Au rayon des différences, Un double capteur photo dorsale de marque Sony, le Sony IMX258. Un premier de 8 mégapixels interpolé* à 13 mégapixels ainsi qu’un second de 0.3 mégapixel. A gauche de ce double capteur un flash Dual LED et Dual tone*. En dessous, un capteur d’empreintes digitales. L’appareil pèse 191 grammes.
Ce Blackview S8 est équipé d’un processeur Octa core basse fréquence cadencé à 1.5GHz, c’est le MT6750T de chez Mediatek. Il est couplé à une puce graphique également de chez Mediatek, la Mali T860 MP2. En soutient, viennent se greffer 4Go de RAM. Pour la partie multimédia 64Go de stockage interne lui sont alloués. Si ce n’est pas suffisant pour vous, vous pouvez étendre la mémoire jusqu’à 128Go via le slot pour carte SD. Ce slot accepte d’ailleurs les cartes Micro SD, Micro SDXC et Micro SDHC.
C’est un smartphone double SIM, il embarque un double slot un micro SIM et nano SIM avec spécificité chinoise. C’est-à-dire que vous pourrez au choix utiliser 2 cartes SIM ou alors une carte nano SIM et une carte micro SD. Vous ne pourrez pas utiliser 2 cartes SIM et une carte micro SD en simultané, il vous faudra donc faire un choix. Il embarque une batterie de 3180 mAh. Cette batterie se recharge via le port USB Type-C, port qui est compatible quick charge. A l’heure ou la prise Jack tend à disparaitre, Blackview a décidé de ne pas s’en séparer aussi vite. Le S8 embarque donc un port jack 3.5mm.
Le smartphone est équipé d’Android 7.0 Nougat en version stock. Pas de surcouche donc, de quoi plaire au plus puristes d’entre nous. Une éventuelle migration vers Android 8.0 Oreo n’a pas été communiquée. Son double capteur photo dorsal vous offre des photos en paysage correctes. Son double capteur photo frontal quant à lui vous assure de pouvoir faire des photos de jour comme de nuit grâce à son flash LED frontal.
Une utilisation basique et légère vous assurera une fluidité dans votre navigation. Vous pourrez aussi aisément jouer à des jeux peu gourmands en ressources. Attention toutefois, vous risquez de constater une certaine latence si vous en faites une utilisation intensive. Sa batterie de 3180 mAh vous assure une journée complète d’autonomie en utilisation polyvalente. Environs 2 jours en utilisation passive.
Si l’élève n’a pas dépassé le maître, il a cependant de bons arguments pour se défendre. Parmi eux, son prix attractif de seulement 132 euros, ses doubles capteurs photos frontaux et dorsaux, tous 2 équipés de flash LED. Si vous recherchez un bon téléphone à moins de 200 euros pour une utilisation basique et légère avec un design ayant fait ses preuves, alors ce Blackview S8 est surement fait pour vous.
*Capteur photo interpolé: L’interpolation consiste à insérer entre les pixels de base des pixels « virtuels » dont la couleur sera générée par un algorithme. Cela permet de gagner en définition mais malheureusement on perd en qualité.
*Dual tone flash LED: le flash est composé de 2 LED qui ne sont pas de la même couleur.