...
Android

Les meilleurs smartphones Android 2018 ?

Vous êtes à la recherche d'un nouveau téléphone mobile ? MeilleurMobile vous met à disposition un comparateur de smartphones afin de choisir quel appareil répondra le mieux à vos attentes. Cette page vous propose une sélection des meilleurs smartphones Android à choisir en 2018. Faites le choix du meilleur téléphone Android selon vos critères.

Filtrer

Samsung Galaxy Note 9  Noir

Huawei P20 Pro 128 Go  Noir

Honor 10  Bleu

OnePlus 6  Noir

Samsung Galaxy S9  Noir

LG V30  Bleu

Huawei P20 Lite  Noir

Samsung Galaxy S7  Noir

Samsung Galaxy S8  Noir carbone

Huawei Y5 2018  Bleu

Samsung Galaxy J6  Noir

Huawei Mate 20 Lite  Noir

Comment bien choisir son smartphone Android en 2018 ?

Le système d'exploitation Android est présent sur plus de 95% des smartphones qui sont présents dans le marché mondial de la téléphonie. Ce logiciel a été développé par la firme américaine Google. Cela vous offre une interface très facile à exploiter qui est compatible avec le Google Play Store. Par ailleurs, sachez que la plupart des constructeurs utilisent le logiciel Android pour y apposer leur propre surcouche maison. La surcouche vous permet ainsi d'avoir une très belle interface en toutes circonstances. Voici les quelques critères qui nous paraissent décisifs avant d'acheter un smartphone Android.

Le prix de votre prochain smartphone Android varie en fonction de son état

Le premier critère majeur lorsque l'on choisit un nouveau téléphone mobile, c'est son prix. Ce dernier varie en fonction du type de produit que vous souhaitez acheter. Vous avez le choix entre des mobiles entrée de gamme, ou bien des appareils haut de gamme. Fatalement, le tarif entre les produits variera. Si vous êtes en quête d'un smartphone Android aux très belles performances mais sans avoir à payer bien trop cher, vous pouvez vous tourner vers des états alternatifs. L'autre démarche que l'on peut effectuer est d'acheter un mobile avec forfait afin d'étaler son paiement sur plusieurs mois.

Parmi les trois états que l'on peut trouver pour acheter un téléphone mobile sur le marché français il y a tout d'abord le standard : le neuf. Cela vous permet d'avoir le produit directement sorti des usines de fabrications. Sinon, il est possible d'acheter un téléphone en occasion pour payer moins cher. L'inconvénient étant que le produit est déjà passé entre les mains d'un premier propriétaire. La dernière possibilité proposée est de faire le choix d'un smartphone reconditionné. Comme pour le premier, l'appareil a eu une vie, sauf qu'il est passé entre les mains de professionnels pour le remettre dans un état proche de son origine. L'avantage lorsque l'on fait le choix d'un smartphone Android c'est que vous avez le choix.

Les caractéristiques techniques internes de votre prochain smartphone Android

L'autre élément qu'il est important de consulter avant l'achat d'un nouveau téléphone ce sont les caractéristiques internes. A commencer par la mémoire de stockage qui est l'un des facteurs les plus décisifs. Plus vous avez d'espace au sein de votre mobile, plus vous pourrez y conserver toutes sortes de données. Sur la plupart des smartphones Android de 2018, les constructeurs proposent au minimum 32 Go. Si cela n'est pas suffisant sachez qu'il est possible d'insérer une carte Micro SD au sein de son mobile.

Parmi les autres caractéristiques techniques décisives à trouver au sein de son téléphone Android, il faut regarder le processeur interne. Dans la majorité des cas, ce sera une puce de la marque Qualcomm qui sera au sein de votre produit. Les très célèbres Snapdragon sont à la fois efficaces et simples d'utilisation. Cependant, quelques constructeurs développent eux-mêmes leurs SoC. C'est le cas de Samsung avec les Exynos ou de Huawei avec ses processeurs Kirin. Rassurez-vous, les smartphones Android représentent environ 95 % des appareils sur le marché. Vous aurez donc l'embarras du choix.

La photographie est le dernier élément capital d'un téléphone Android

Depuis la création du smartphone, l'appareil photo est présent sur tous les produits du genre. Au départ considéré comme un simple accessoire, c'est devenu de nos jours un outil indispensable au bon fonctionnement de l'appareil. A tel point que des constructeurs de téléphones apportent un soin tout particulier pour apporter technologies et innovations sur leurs derniers produits.

Quels sont les meilleurs smartphones Android de 2018 ?

La caractéristique technique principale des smartphones Android se trouve être le fait qu'ils partagent un système d'exploitation identique. Il est donc parfois complexe pour le néophyte de faire un réel choix pour départager les produits. MeilleurMobile vous propose donc un petit comparatif afin de vous aider à choisir le meilleur smartphone Android.

  • Le Samsung Galaxy Note 9. Il s'agit pour le moment du meilleur téléphone Android du marché. L'appareil du constructeur coréen innove par une puissance interne propulsée par la puce Exynos 9810. Ce smartphone Android vous surprendra également par la qualité de son appareil photo mais aussi par son utilisation intelligente comme avec Samsung Dex. En termes de prix, le Galaxy Note 9 coûte 1009 euros, mais avec un forfait mobile il est possible d'étaler le paiement.
  • Le Huawei P20 Pro. Ce smartphone Android a pendant très longtemps régné sur le marché mondial de la téléphonie. En effet, son triple capteur photographique a été acclamé par la critique spécialisée comme étant le meilleur du monde. Ce n'est pas tout puisque la puissance interne du produit n'est pas en reste grâce à la Kirin 970. Pour ce qui est du prix, le téléphone Huawei tourne autour de 800 euros.
  • Le Honor 10. La marque de Huawei a elle aussi fait des merveilles en matière de téléphonie mobile. C'est le cas de son dernier téléphone Android qui est bourré d'innovations mais aussi d'Intelligence Artificielle. Lui aussi se voit pourvu d'une puce Kirin 970 et un appareil photo intelligent. En termes de mémoire vous avez droit à 64 Go pour y conserver vos sauvegardes. Le mobile coûte 399 euros au total.
  • Le OnePlus 6. Les constructeurs de smartphones chinois ont fait fort en cette année 2018. Tous ont présenté un nouvel appareil haut de gamme aux belles performances. Le OnePlus 6 est un téléphone Android de très belle facture propulsé par un processeur Snapdragon 845 de haute performance. L'appareil photo est lui aussi de belle qualité et vous avez à disposition un écran tactile Optic AMOLED de 6.2 pouces pour regarder des vidéos. Disponible à 509 euros ce mobile haut de gamme saura vous ravir.
  • L'Oppo Find X. Voilà un autre smartphone chinois qui aura fait du bruit lors de son officialisation. Ce mobile Android se distingue au premier abord par un design totalement borderless de qualité AMOLED. En France, le mobile dispose de 256 Go de stockage pour y conserver l'intégralité de vos données personnelles. La puissance interne est aussi assurée par le processeur Snapdragon 845. L'Oppo Find X est disponible sur notre site pour 999 euros.

Vous avez toutes les cartes en main pour choisir votre nouveau smartphone Android. Si ces appareils ne vous conviennent pas, sachez qu'il est possible d'user à nouveau de notre comparateur de smartphones. En guise de conclusion, voici un petit récapitulatif des points à consulter avant d'acheter votre prochain smartphone Android.

Que dois-je regarder avant d'acheter un smartphone Android ?

  • Le prix du téléphone
  • La mémoire interne
  • Sa puissance
  • Son autonomie
  • La qualité de l'appareil photo
Continuer sur la version mobile ou aller sur la version adaptée.