...
Nokia

Téléphones Nokia, comparez les meilleurs mobiles et smartphones

Tous les mobiles Nokia sont disponibles au meilleur prix sur Meilleurmobile.com. Si vous recherchez un téléphone portable de la marque Nokia, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons une liste complète de smartphones Nokia accessibles pour les petits budgets et les budgets plus conséquents. Comparez le prix et la puissance des meilleurs téléphones portables Nokia et achetez-les au meilleur prix du web à l'aide de notre système de comparaison automatique des prix ! Nokia ne produit désormais plus de smartphones, la marque ayant été revendue à Microsoft, tous les futurs Nokia Lumia seront commercialisés sous le nom de Microsoft Lumia.

Filtrer

Nokia 8  Acier

Nokia 3310 (2017)  Noir

Nokia Lumia 1520  Noir

Nokia Lumia 930  Noir

Nokia Lumia 920  Noir

Nokia 300  Graphite

Nokia Lumia 635  Noir

Nokia Lumia 1320  Noir

Nokia Lumia 800  Noir

Nokia Lumia 830  Noir

Nokia Lumia 925  Noir

Nokia Lumia 610  Black

Nokia 215  Noir

L'avis de Meilleurmobile sur les portables Nokia

3.5/5

Téléphones Nokia

Les Plus

  • Système d'exploitation Windows Phone
  • Smartphones performants
  • Nombreux photophones

Les Moins

  • Choix limité d'applications Windows Phone
  • Finition "cheap" des coques des smartphones

Quel téléphone portable Nokia choisir ?

Société finlandaise, Nokia a longtemps été le leader mondial du marché de téléphonie mobile entre 1998 à 2011. La marque a décidé en 2013 de se séparer de sa partie « Mobile ». En 2014, Microsoft rachète Nokia et ne garde finalement que le nom Lumia pour ses téléphones portables (retrouvez tous les Microsoft Lumia en cliquant ici).

Nokia propose trois grandes collections de mobiles : Asha, Lumia et X. Ces gammes permettent de correspondre à tous les budgets, goûts et exigences des mobinautes. Vous pouvez en effet choisir parmi des mobiles simples et basiques, des smartphones milieu de gamme et les smartphones performants.

Comment choisir le bon smartphone Nokia en fonction de son budget ?

Avant de choisir un téléphone, il faut savoir quels sont vos besoins au quotidien. Les utilisateurs à la recherche de simplicité et d'un appareil basique se tourneront davantage vers la gamme Asha. A moins de 100 euros, ces téléphones sont faciles à prendre en main et garantissent une navigation fluide et aisée pour tous types de consommateurs, du novice à l'initié.

Si vous êtes une personne qui veut un smartphone fluide faisant également office d'appareil multimédia, les smartphones Nokia Lumia sont faits pour vous. Ces téléphones se vendent entre 100 et 400 euros et sont conçus pour naviguer facilement sur internet, tout en gérant avec facilité plusieurs applications gourmandes en ressources.

Enfin, si vous vous classez plutôt dans la catégorie des utilisateurs experts qui souhaitent acquérir un smartphone de compétition, certains produits de la gamme Nokia X et Lumia vous sont destinés. En plus de bénéficier de fonctionnalités séduisantes, ces téléphones portables Nokia offrent une grande puissance et garantissent ainsi un traitement de tâches très rapide à chaque utilisation.

Comment obtenir votre mobile Nokia moins cher ?

Les téléphones Nokia sont des produits abordables. Les modèles haut de gamme dépassent les 300 euros, ce qui peut demeurer un budget conséquent, mais plus accessible que les modèles de certaines marques concurrentes. Il existe des solutions à prendre en compte pour acheter votre mobile moins cher sur le web.

Souscrire un forfait avec engagement, de 12 ou 24 mois, auprès d'un opérateur téléphonique reste une solution pratique pour obtenir votre smartphone Nokia beaucoup moins cher. Mais, si vous n'aimez pas vous engager, d'autres moyens s'offrent à vous.

Les ventes flash, les offres de réductions et autre promotions proposées par les distributeurs de produits high-tech et sites e-commerce sont un autre choix judicieux. Vous pouvez ainsi acquérir le mobile de votre rêve à un prix réduit. Ces offres sont souvent disponibles pendant les périodes de fêtes ou les soldes.

Se présentant sous forme d'un formulaire à retourner à la marque, les offres de remboursement sont de plus en plus proposées par les sites e-commerce spécialisés. Grâce à elles, vous récupérez une partie de l'argent déboursé lors de l'achat de votre nouveau téléphone.

Se tourner vers l'occasion est un choix tout à fait pertinent afin d'acquérir un mobile haut de gamme à un prix mini. Si vous êtes frileux, les produits reconditionnés peuvent être une autre alternative tout à fait séduisante. Ces produits, renvoyés par exemple par des clients insatisfaits, sont remis à neuf. De plus, si vous réussissez à vendre votre ancien mobile, vous obtenez une petite somme supplémentaire pour acheter le nouveau.

Quels critères rechercher sur un portable Nokia ?

Vous avez décidé d'acheter un téléphone Nokia, afin de déterminer le téléphone fait pour vous, il faut prendre en compte 4 éléments essentiels : taille de l'écran, processeur, mémoire et batterie. Grâce à ces caractéristiques, vous saurez si le téléphone qui vous fait de l'œil est adapté à vos besoins et à votre rythme de vie.

La taille de l'écran est une donnée très importante. Les utilisateurs qui utilisent leur téléphone simplement pour naviguer sur internet et pour des petites applications peuvent se tourner vers un écran de 3 à 4 pouces. Les utilisateurs multimédia, qui aiment apprécier des vidéos en mobilité, jouer à deux jeux ou naviguer fréquemment sur le web, seront plus à l'aise avec un écran d'au moins 5 pouces. Les utilisateurs professionnels qui ont besoin de rester productif où qu'ils soient opteront pour un smartphone à partir de 5 pouces. C'est un bel espace de travail confortable pour naviguer, travailler et se divertir.

Le processeur est le cœur de votre smartphone Nokia. Il suffit de regarder le nombre de cœurs du processeur et la RAM qui l'accompagne. Le premier critère assure une excellente rapidité d'exécution tandis que le second ouvre simultanément les applications et permet de basculer de l'une à l'autre rapidement. Plus votre téléphone dispose d'un nombre de cœur important et d'une mémoire vive conséquente, plus les applications se lancent rapidement et la navigation s'avère fluide.

La mémoire de stockage de votre téléphone portable Nokia est une autre caractéristique notable. Les Go énoncés vous indiquent la quantité d'applications et de fichiers que vous pouvez garder près de vous. Pour les utilisateurs qui cherchent la simplicité, une mémoire de 16 Go peut être suffisante pour bénéficier de quelques applications. Les fans de multimédia qui aiment surfer sur le net auront besoin d'un espace de 32 Go. Et les utilisateurs intensifs compteront sur une mémoire de 64 Go. Si ce n'est pas suffisant, sachez que la plupart des smartphones Nokia intègrent un lecteur de carte SD qui permet d'étendre la mémoire. Pratique pour les fans de vidéos, photos et fichiers MP3 !

Il ne faut pas négliger l'autonomie d'un smartphone. En effet, il faut vérifier l'autonomie en communication, mais aussi en multimédia afin d'éviter de passer votre temps à recharger votre appareil. La capacité de la batterie est exprimée en « mAh » (milliampère-heure). Si cette valeur est élevée, la capacité sera importante et vous pourrez donc utiliser assez longtemps votre téléphone sans que la batterie ne vous lâche.

Nokia met à votre disposition un grand nombre de téléphones très différents, du simple mobile au smartphone puissant afin de répondre à une demande étendue. Même s'il n'est pas toujours facile de trouver le smartphone adapté à vos goûts et à votre utilisation, les gammes proposées sont adaptées aux besoins de chaque mobinaute, du plus novice au plus expert. Il existe donc parmi l'offre Nokia un téléphone qui est fait pour vous. Et ce guide Meilleurmobile vous aiguillera lors de votre recherche et votre achat d'un téléphone au meilleur prix.

Continuer sur la version mobile ou aller sur la version adaptée.