...
Double SIM

Smartphones et téléphones portables double sim

Meilleurmobile vous propose de découvrir une liste exhaustive de portables et smartphones double SIM qui peuvent répondre à vos attentes. Les téléphones dual sim peuvent accueillir deux cartes SIM différentes, vous pouvez ainsi avoir un forfait chez SFR et un autre chez Orange tout en gardant le même portable. Comparez les prix et achetez le meilleur portable double Sim du moment grâce à Meilleurmobile ! Nous nous engageons à mettre à jour plusieurs fois par jour l'intégralité des prix que nous affichons dans ce comparatif de smartphones qui proposent la fonctionnalité dual sim pour vous aider à faire le meilleur choix en toute sérénité !

Filtrer

Honor 9  Gris

Nokia 8  Acier

Huawei Mate 9  Gris

LG K10 (2017)  Noir

Nokia 3310 (2017)  Noir

Huawei P8 Lite (2017)  Noir

Honor 6X  Gris

Huawei Y6 (2017)  Gris

Wiko U Feel  Chocolat

Huawei Mate 8  Argent

Honor 7  Blanc

Quel smartphone dual sim choisir ?

Tout d'abord proposés pour les professionnels et les frontaliers, les téléphones doubles SIM séduisent de plus en plus d'utilisateurs. Ce type de smartphone offre effectivement la possibilité de maintenir deux lignes téléphoniques simultanément sur le même appareil. Cette situation permet à son utilisateur de ne pas avoir sentiment deux appareils sur lui.

Dans ce guide d'achat, nous vous proposons de retrouver tous les points positifs que présentent les smartphones Dual-SIM. L'équipe Meilleurmobile vous expliquera également comment bien choisir votre mobile selon votre mode de consommation et nos experts Smartphone vous donneront leur conseil pour trouver votre téléphone aux meilleurs prix du net.

Comment choisir le bon smartphone Double Sim ?

Le principal atout des mobiles Dual-Sim, est leur capacité à supporter deux cartes SIM. Il existe deux types de double SIM. Certains proposent deux emplacements et d'autres proposent d'introduire la carte SIM dans le lecteur de carte SD. Cette différence ne change rien à l'utilisation du double SIM. Il est toutefois très important de vous renseigner sur le mode de gestion de vos lignes. En effet certains mobile permettent aux deux carte SIM d'être actives en même temps (si vous recevez un appel sur votre deuxième ligne alors que vous êtes au téléphone, vous aurez un double appel) tandis que d'autres smartphones mettent la seconde ligne directement sur le répondeur, lorsque la première est utilisée. Ces deux gestions différentes ne convient pas à tous il est donc très important de vérifier cette fonctionnalité.

A qui s'adressent les mobiles double SIM ?

Les mobiles Dual SIM s'adressent à tous les types d'utilisateurs. Dans la mesure où vous n'estes pas obligé d'insérer deux carte SIM vous pouvez tout à fait l‘utiliser comme un smartphone classique. Certains profilent utilisateurs sont plus susceptibles de choisir ce type de mobiles.

- Les professionnels

Les utilisateurs possédant deux lignes téléphoniques apprécient particulièrement l'utilisation de téléphone double SIM. Grâce à la possibilité de maintenir deux lignes c'est l'idéal pour concilier facilement vie privée et vie professionnelle.

- Les grands consommateurs de data et de communication

Les téléphones double SIM sont parfaits pour les utilisateurs qui communiquent beaucoup. Ceux qui aiment voyager seront ravis, car un smartphone double SIM permet de réaliser de belles économies. Vous pouvez en effet avoir un forfait classique, ainsi qu'un forfait du pays dans lequel vous vous rendez. Ainsi vous ne payez vos communications qu'en tarifs locaux. On trouve très facilement des carte SIM avec forfait prépayé à l'étranger, un mobile double SIM peut donc être un sacré plus pour les voyageurs.

- Pour les économes

Une autre façon d'exploiter au mieux les compétences d'un smartphone double SIM est de souscrire deux forfaits pas chers qui se complètent. De cette manière vous pouvez profiter au maximum de vos contacts à moindre cout.

Comment bien choisir son Smartphone Dual SIM ?

Tous les mobiles doubles SIM n'ont pas le même système de gestion des lignes téléphoniques. Certain permettent de vous signaler un double appel, lorsque quelqu'un tente de vous joindre sur votre seconde ligne alors que vous êtes en ligne sur la première. D'autres mettent directement la personne qui vous appel sur répondeur. Il est important de vérifier comment le mobile gère les cartes SIM, pour être sûr de faire le bon choix, beaucoup d'utilisateurs préfèrent en effet avoir un double appel.

L'écran de votre mobile est le premier paramètre à contrôler. Les écrans compris entre 3 et 4.5 pouces sont utilisés généralement par les utilisateurs classiques, c'est-à-dire ceux dont les besoins en navigation sont modérés. Un tel écran vous permet de profiter de tout votre contenu visuel avec un très bon confort d'utilisation. Pour les fans de multimédia et les professionnels, un écran d'au moins 5 pouces est recommandé pour exploiter au maximum les compétences de votre mobile dual SIM.

Le choix du processeur est également très important. Cet élément qui est le cœur de votre mobile, doit être pris en compte lors de votre choix. Pour les utilisateurs modérés, un processeur d'au moins 2 cœurs soutenu par une mémoire RAM de 1Go est le minimum, pour les utilisateurs possédant beaucoup d'applications mieux vaut se tourner vers un 4 cœurs avec 2Go de mémoire RAM, et pour les utilisateurs intensifs, on peut trouver des mobiles double SIM avec des processeur surpuissant à 8 cœurs et 3Go de Ram voire plus. Quel que soit votre type d'utilisation mieux vaut toujours avoir le processeur le plus puissant possible.

La mémoire de stockage un point clef dans le choix de votre téléphone double sim. Cette caractéristique vous informe sur la capacité de votre mobile à stocker vos données. Qu'il s'agisse de photo, de vidéos, d'applications ou de fichier texte, tout ce que vous mettez sur votre mobile occupe de la place. C'est la raison pour laquelle il est important de vérifier l'espace que propose le mobile qui vous intéresse. Pour ceux dont l'utilisation est modérée, 16Go de mémoire peuvent suffire pour garder avec vous quelques données. Pour les utilisateurs modérés et intensifs, une mémoire de 32 à 64Go est nécessaire. Beaucoup de smartphone double SIM proposent un port de carte SD permettant d'augmenter la mémoire.

Attention toutefois, la mémoire affichée sur les fiches techniques ne prend en compte certains éléments préinstallés sur le mobile. Le système d'exploitation, des applications système et certaines surcouches opérateur, peuvent prendre une grande partie de la place présentée, ainsi pour une mémoire de 16Go par exemple, la mémoire réellement à votre disposition peur être de 14 à 12Go seulement.

Particulièrement intéressants pour les professionnels, les utilisateurs intensifs et les économes, les smartphones dual SIM permettent de gérer facilement deux lignes téléphoniques en même temps. Avec les conseils de l'équipe Meilleurmobile vous avez désormais toutes les informations nécessaires pour faire le bon choix. Nous vous proposons également d'utiliser notre comparateur de smartphone afin de simplifier encore plus votre recherche. Une fois que vous aurez trouvé les mobiles qui correspondent à vos attentes vous pourrez en comparer jusqu'à 5, puis de trouver le smartphone idéal au meilleur prix du net. Très demandés, nous vous recommandons de jeter un oeil à notre sélection de smartphones Samsung double sim.

Continuer sur la version mobile ou aller sur la version adaptée.