...
Les antennes réseaux mobile

Carte de couverture 2G / 3G / 4G : trouvez les antennes les plus près de chez vous !

Vous souhaitez savoir si l'opérateur mobile de votre choix dispose d'une bonne couverture réseau 3G ou 4G là où vous habitez ? Meilleurmobile met à votre disposition cette carte de couverture réseau interactive qui s'adapte en fonction de l'opérateur mobile sélectionné et de la ville à tester. Comparez les couvertures mobiles de chaque opérateur et choisissez celui qui vous offrira le meilleur service au meilleur prix !

Carte de couverture 3G / 4G

Adresse trouvée
Opérateurs
Technologie

Picto antenne opérateur Orange Orange

Picto antenne opérateur SFR SFR

Picto antenne opérateur Bouygues Telecom Bouygues

Picto antenne opérateur Free Mobile Free

Total :

Picto antenne multi-opérateurs Multi-opérateurs

Comment fonctionne ce service ?

La liste des antennes ainsi que leurs informations détaillées sont issues des données publiées par l'ANFR. Le découpage des départements français a été établi à partir des données de Admin Express.

Les réseaux disponibles à votre adresse sont donnés à titre indicatif et ne sont que théoriques.
Ils sont calculés sur la base des technologies, fréquences et distance par rapport aux antennes se trouvant à proximité de votre domicile.
Afin de vérifier la couverture réelle de votre domicile, nous vous recommandons de vous rendre sur le site de chaque opérateur :

Réseau mobile : comment savoir si ça capte ?

Pour savoir si votre futur forfait mobile captera, ou ne captera pas, vous devez vous intéresser à la couverture du territoire en antennes-relais par opérateur mobile. En effet, tous les opérateurs mobiles ne disposent pas du même réseau mobile. Si Orange et Bouygues disposent tout deux d'un réseau d'antennes-relais conséquent couvrant une bonne partie du térritoire Français, SFR et Free Mobile disposent eux en revanche d'un réseau mobile moins étendu.

Meilleurmobile vous propose ici une carte de couverture mobile détaillée en fonction de votre opérateur mobile ainsi que votre localisation géographique précise. Vous pourrez ainsi vérifier si votre opérateur actuel, ou futur, dispose, ou disposera, d'une couverture réseau 3G / 4G optimale en fonction de votre emplacement géographique. Alors que tous les opérateurs mobiles se mènent une guerre impitoyable sur la couverture réseau 4G, quand est-il réellement chez vous ?

Réseaux mobiles : quelles différences ?

Le réseau 2G (ou GSM) permet les échanges de type voix uniquement
Le réseau 2.5G (ou GPRS) permet l'échange de données (pour surfer sur le Web par exemple) avec un débit de 171.2 Kb / seconde *
Le réseau 2.75G (ou Edge) permet l'échange de données avec un débit de 384 Kb / seconde *
Le réseau 3G (ou UMTS) permet l'échange de données avec un débit de 1.9 Mbit / seconde *
Le réseau 3G+ (ou HSDPA) permet l'échange de données avec un débit de 14.4 Mbit / seconde *
Le réseau H+ / Dual Carrier (ou HSPA+) permet l'échange de données avec un débit de 42 Mbit / seconde *
Le réseau 4G permet l'échange de données avec un débit allant jusqu'à plus de 100 Mbit / seconde * Le réseau mobile 4G+ offre un débit maximum de 223 Mbit / seconde, soit 2 fois plus rapide que la 4G

Plus le débit d'accès à Internet est élevé, plus vous pouvez surfer et télécharger rapidement.

* Débit théorique

Ça ne capte pas bien chez vous ? Comment faire ?

Si vous ne captez pas à l'extérieur de chez vous, vous avez la possibilité de résilier votre engagement sans frais tout en précisant que le réseau ne passe pas et donc, que vous voulez être exonéré de toute redevance mensuelle, de pénalité ou de tout autre frais. S'ils reconnaissent que votre zone n'est pas couverte par leur réseau à l'extérieur de votre domicile, vous aurez la possibilité de résilier sans frais. Vous souhaitez comparer tous les forfaits et tous les opérateurs du marché en quelques clics ? Comparateur de forfait mobile.

Continuer sur la version mobile ou aller sur la version adaptée.