...
Montre connectée, Android

Montres connectées Android

Le comparateur de montres connectées de Meilleurmobile vous propose de trouver la smartwatch Android qui vous correspond le mieux. Affinez vos critères de compatibilité (appareil photo, écran tactile, étanche, GPS, Wifi, haut-parleur, lecteur audio, podomètre, cardio, analyse du sommeil, bracelet connecté, ...) pour n'afficher que les montres connectées compatible Android qui vous conviennent.

Vous pouvez également trier les montres Android par budget, marque, compatibilité, marchand, autonomie, coloris, version de Bluetooth, ou encore par date de sortie. Toutes les smartwatches compatibles avec le système d'exploitation de Google sont sur Meilleurmobile !

Filtrer

Quelle montre connectée Android choisir ?

La nouvelle tendance du moment est la montre connectée. Elle devient à la fois l’intermédiaire de notre smartphone mais également un accompagnateur de notre bien-être santé. Elle nous permet de pouvoir suivre l’évolution de nos activités physiques, nous fixer des objectifs et progresser pour avoir une vie plus saine. La smartwatch permet également de pouvoir recevoir ses appels, SMS, notifications des réseaux sociaux sans avoir à sortir son téléphone de la poche.

Seulement, il existe une multitude de montres connectées sur le marché avec des prix très différents. Avant de choisir son nouveau gadget, il faut penser à son système d’exploitation. Android est très connu dans le milieu de la téléphonie et arrive en force dans les smartwatches. Si vous disposez d’un mobile Android, il sera judicieux de choisir une montre avec le même OS afin de pouvoir synchroniser vos deux appareils. Android est très populaire, notamment pour son écosystème, son expérience ainsi que sa communauté. Il s’agit d’un OS accessible à tous et très puissant.

Choisir sa montre connectée en fonction de ses besoins

Avant de vous lancer dans l’achat d’une montre connectée, il est nécessaire que vous définissiez préalablement vos besoins. Si les prix diffèrent d’un modèle à un autre, c’est notamment par rapport à ses fonctionnalités. Si vous souhaitez une smartwatch avec des fonctionnalités basiques, vous n’allez pas payer le même prix que pour une montre plus développée. Il est également important de faire la différence entre la montre connectée et le bracelet connecté. La première va devenir un allié essentiel au quotidien alors que le bracelet est un simple tracker d’activité.

Sur le marché des montres connectées, on peut en trouver de toutes sortes. Deux modèles de base sortent du lot. Le premier est la montre sportive Android qui va vous accompagner au quotidien dans tous vos efforts physiques. Cardiofréquencemètre, analyse du sommeil ou encore podomètre, l’ensemble de ces fonctionnalités vont vous aider à comprendre le fonctionnement de votre corps. Le second modèle que l’on peut trouver est la montre dite "de ville". C’est-à-dire qu’elle ne va pas regrouper toutes les options sportives que l’on a pu citer au-dessus. Elle va plutôt vous permettre de recevoir vos messages, appels, vos notifications des réseaux sociaux ou encore de profiter du Wifi.

C’est selon vos attentes et vos besoins que vous pourrez faire le meilleur choix lors de votre achat.

Une smartwatch Android pour suivre l’ensemble de ses activités

Si vous êtes un sportif, amateur ou non, la montre connectée peut vite devenir un allié pour suivre l’ensemble de vos performances. Parmi les fonctionnalités récurrentes sur les smartwatches, on retrouve : l’étanchéité (nécessaire pour les nageurs), le podomètre, un cardiofréquencemètre et l’analyse du sommeil afin d’être au mieux de votre forme. Pour les coureurs, un GPS est également disponible. Si vous souhaitez une montre regroupant la totalité de ces fonctionnalités, il faudra se tourner vers des marques comme FitBit et TomTom.

Vous avez la possibilité de filtrer les fonctionnalités afin de trouver celles qui vous conviennent le mieux. Le podomètre va vous permettre de connaître le nombre de pas et la distance que vous effectuez par jour. Ainsi, vous pourrez vous fixer des objectifs pour rester au mieux de votre forme. Quant à l'analyseur de sommeil, il va vous permettre de retrouver la forme. Il va examiner vos activités durant la nuit (durée, mouvements, micro-réveils etc.) pour vous donner des renseignements afin de mieux dormir. Certaines montres connectées avec l’analyse du sommeil proposent également une légère vibration ou sonnerie, selon vos envies, afin de vous réveiller au meilleur moment.

La montre connectée sportive Android a pour but de devenir un coach sportif personnalisé afin d’améliorer votre bien-être santé.

Une montre connectée pour le quotidien

Vous n’êtes pas un grand sportif mais vous désirez tout de même connaître quelques données en rapport avec votre corps ? Une montre connectée est disponible pour chaque type de personne. La smartwatch de ville reprend en général les fonctionnalités podomètre ainsi que l'analyseur de sommeil, qui restent deux fonctionnalités très importantes pour comprendre le fonctionnement de son corps et suivre son évolution. Mais vous disposez de fonctionnalités supplémentaires.

Pour vous affranchir légèrement de votre mobile, vous pourrez recevoir vos appels ainsi que vos messages directement sur votre poignet. Faire l’acquisition d’une montre Android signifie aussi bénéficier de Google Play et de sa multitude d’applications. Ainsi, vous pourrez recevoir vos notifications, des réseaux sociaux par exemple, sur votre smartwatch. Vous avez également la possibilité de déclencher la prise de photo à l’aide de votre montre connectée Android. Certaines smarwatches vous préviennent d’un appel, mais vous ne pouvez pas y répondre depuis votre montre. Si vous souhaitez une montre qui vous permet de prendre des photos ainsi que de répondre à un appel entrant, il est préférable de se tourner vers Samsung qui propose ces fonctionnalités sur ses montres (Gear S2).

Le design d'une smartwatch, un argument important

Le design d’une montre connectée peut être futile pour certains et très important pour d’autres. Les deux modèles que l’on a pu voir précédemment peuvent avoir un design très différent l’un de l’autre. La montre sportive va avoir un look plus adapté à une activité physique afin de limiter le risque de rayures ou de casser votre montre. Pour cela, elles seront plus sobres avec un bracelet en plastique en général. Le cadran sera moins imposant que sur d’autres modèles. De cette façon, si vous tombez pendant votre sport, vous aurez moins de chances d’abîmer votre smartwatch Android.

Selon les modèles, les marques vont proposer des smartwaches de ville plus élégantes et faciles à porter avec vos tenues du quotidien. Bracelet en cuir ou en métal, souvent interchangeables, vous pourrez adapter votre montre en fonction de vos envies. Les lignes qui dessinent la montre vont être plus fines et travaillées pour obtenir un style chic.

Avec les différentes montres connectées disponibles, il est difficile de faire un choix, surtout si on ne connaît pas très bien ce milieu. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que l’achat va se faire en fonction de vos besoins personnels. N’hésitez pas à ajouter ou supprimer des filtres afin d’avoir une proposition de montres qui correspondent le plus possible à vos attentes. Enfin, il est important de bien comprendre qu’une montre connectée (ou un bracelet connecté) Android ne remplace en aucun cas un professionnel de la santé.

Continuer sur la version mobile ou aller sur la version adaptée.