...
Montre connectée, Analyse du sommeil

Montres d'analyse du sommeil, comparatif

Comparez les meilleures montres connectées qui disposent de la fonctionnalité d'analyse du sommeil en quelques minutes grâce à notre comparatif interactif. Nous vous aidons à choisir votre future montre ou bracelet connecté qui sera équipé de la fonctionnalité de sleeptracker. L'analyse du sommeil n'est pas nativement intégré dans toutes les montres, cette sélection vous présentera ainsi tous les modèles qui en sont équipés.
Filtrer

La montre avec traqueur de sommeil, votre nouvel allié bien-être

Une montre avec analyseur de sommeil est un objet connecté proposant une particularité très intéressante. Ce bracelet enregistre votre activité durant le sommeil, certains vous permettent même d’être réveillé au moment le plus approprié. Le sommeil étant composé de plusieurs cycles (4 à 5 selon les personnes), une montre connectée équipée d’un analyseur de sommeil vous permet d’observer votre comportement lorsque vous dormez. Les données récupérées vous offrent la possibilité de juger la qualité de votre sommeil dans le but de l’améliorer.

Lorsque vous dormez, votre corps peut être amené à bouger. Ce sont ces mouvements qui permettent à votre montre avec analyseur de sommeil, de juger la qualité de vos nuits. Le logiciel de votre montre connecté enregistre tous les mouvements que vous faites en dormant, et les compare avec les trois grande phases du sommeil : léger, profond et paradoxal. Les résultats de l'analyse sont ensuite transmis à votre smartphone via Bluetooth, ou sur votre ordinateur potable. La plupart du temps présentés sous forme de graphiques, ces mesures vous permettent d'avoir une idée globale de votre activité lorsque vous dormez.

 

Qu’est-ce qu’un logiciel analyseur de sommeil ?

Appelés traqueur de sommeil, ou encore moniteur de sommeil, la montre connectée permettant d'analyser vos nuits, est un appareil qui peut d’enregistrer un grand nombre d’informations sur votre activité lorsque vous dormez. Ainsi la durée de votre sommeil, les mouvements que vous faites en dormant, ou encore les micro-réveils sont pris en compte pour vous permettre de comprendre votre corps et de lutter contre la fatigue. Il vous suffit de dormir avec votre montre environ une semaine pour obtenir un résumé de votre activité nocturne. Un ensemble de capteurs, en général l'accéléromètre, le cardio-fréquencemètre et le compteur de calories brûlées, enregistrent les mouvements de votre corps, les battements de votre c½ur ainsi que votre température. Ces données sont enregistrées et envoyées à votre smartphone pour une analyse plus précise. L'application ou le logiciel spécialisé dont vous disposez, vous proposera une analyse complète. Vous connaîtrez la qualité de votre sommeil, connaîtrez les raisons de votre fatigue et pourrez lutter efficacement contre.

 

Pourquoi utiliser une montre capable de mesurer le sommeil ?

La première raison est simplement la curiosité

Le logiciel d'analyse de vos nuits est présent sur la grande majorité des montres et bracelets connectés. C'est donc une bonne occasion de faire le test et de profiter des bienfaits d'une telle option. L'analyseur de sommeil peut également être un outil très intéressant pour les utilisateurs souffrant d'endormissement difficile et/ou de réveils difficiles et même d’insomnie passagère.

 

Vous souffrez de réveils difficiles, même après avoir beaucoup dormis.

Qui a-t-il de plus frustrant que de se coucher tôt pour être en forme et se réveiller d'humeur massacrante ? Avec la fonction réveil optimal, proposée sur la majeure partie des montres connectées avec analyse de sommeil, vous avez la possibilité d’être réveillé au moment le plus adapté à votre cycle de sommeil. Une douce vibration, ou une sonnerie selon vos attentes et votre modèle de montre, vous permet d’être éveillé lors de votre phase de sommeil léger, avant que vous ne passiez à une autre phase. Ainsi vous votre corps se trouve dans les meilleures conditions et n'est pas traumatisé par un réveil brutal en plein sommeil profond, comme c'est malheureusement le cas chez beaucoup d'individus. Il existe une multitude de raisons liées à votre sommeil, pour expliquer la fatigue. Peut-être êtes-vous sujet aux de micro-réveils, ne dormez pas suffisamment, ou bien vous couchez vous trop tard. Une montre équipée d'un traqueur de sommeil vous permet d'obtenir facilement toutes les informations dont vous avez besoins pour régler vos petits problèmes de fatigues. En prenant connaissance des phases de votre sommeil au fil des nuits, votre montre cardio vous permet de bénéficier d'un outil précis au service de votre bien-être. Avec le réveil intelligent vous avez par ailleurs un allié de taille pour lutter efficacement contre la fatigue. Nous rappelons ici qu'une montre avec analyse du sommeil, ne saurait remplacer l'avis d'un expert de santé, il s'agit simplement d’un outil orienté bien-être.

 

Comment trouver une montre proposant un analyseur de sommeil ?

Sur Meilleurmobile.com nous vous proposons d'acheter votre montre avec traqueur de sommeil, de façon simple et efficace. Notre comparateur de montres connectées vous permet de sélectionner un grand nombre de filtres et de paramètres, pour cibler efficacement la smartwatch adaptée à vos besoins. Ainsi, si l’analyse du sommeil est un élément important pour vous, il vous suffit de sélectionner l'option « analyseur de sommeil » dans la catégorie « fonctionnalité », Toutes les montres connectées avec tracker de sommeil vous seront proposées. Plus vous serez précis dans votre recherche plus vous les résultats proposés se rapprocheront de votre idéal. Une fois que vous avez trouvé les bracelets ou montres adaptés à vos besoins, vous avez la possibilité de comparer jusqu'à 5 références. Nous vous proposeront enfin, d'acheter la montre connectée avec analyseur de sommeil qu'il vous faut, au meilleur prix du moment.

Continuer sur la version mobile ou aller sur la version adaptée.