...
Occasion, Samsung

Téléphones portables Samsung d'Occasion

Vous souhaitez vous procurer un mobile Samsung d’occasion pour profiter d’un produit de bonne qualité à un prix attractif ? Comparez les différents smartphones Samsung d’occasion disponibles actuellement et dénichez la meilleure offre du moment à l'aide de ce comparatif dédié sur Meilleurmobile ! Si vous aimez les mobiles d’occasion, les smartphones Samsung d'occasion pourront vous apporter entière satisfaction pour un budget relativement faible.

Filtrer

Téléphones Samsung d’occasion : comment bien les choisir ?

Les mobiles reconditionnés ou d’occasion sont un nouveau mode de consommation : ils vous permettent de disposer d’un moyen de communication adapté à votre budget et participent à une logique de développement durable en offrant une seconde vie aux produits.

Sur le marché des smartphones, Samsung et Apple se disputent la première place de très près. Pro Samsung, vous êtes à la recherche d’un téléphone à bon prix ? MeilleurMobile vous propose d’opter pour un mobile Samsung d’occasion.

Qu’entendons-nous par mobile Samsung d’occasion ?

Appelé aussi téléphone reconditionné ou encore mobile “de seconde main”, il s’agit d’un portable qui a servi et a été utilisé au moins 15 jours par son propriétaire. Encore fonctionnel, son propriétaire souhaite s’en séparer pour des raisons diverses et variées (jugé obsolète, système d’exploitation trop ancien, volonté de s’adapter au goût du jour…). Il arrive même qu’un portable Samsung soit déclaré d’occasion simplement parce que, peu de temps après son acquisition, l’acheteur change d’avis.

Ainsi, il vous est possible de tomber sur de très bonnes occasions quand certains vendeurs souhaitent se débarrasser d'un cadeau de Noël non souhaité et revendent ainsi leur smartphone Samsung neuf sur le marché de l'occasion alors même que ce dernier n'a pas encore été déballé et utilisé.

Que se passe-t-il une fois le téléphone remis au vendeur pour recyclage ?

Lorsque les utilisateurs revendent leurs téléphones à des entreprises, les mobiles sont envoyés dans un centre de recyclage agréé et spécialisé. Un technicien vérifie alors le bon fonctionnement général de l’appareil pièces par pièces et contrôle également les accessoires qui l’accompagne. Chaque problème détecté est ensuite, si possible, solutionné. Le mobile est renvoyé sur le marché réinitialisé et réemballé. Il dispose mêmes de garanties au même titre qu’un produit neuf.

En soi, un portable Samsung reconditionné ou d’occasion est donc un appareil bénéficiant d’une seconde vie car il s’avère tout autant fonctionnel qu’un produit neuf.

Pourquoi acheter un mobile Samsung d’occasion ?

Faisons le point sur les avantages :

Des prix cassés

C’est le principal avantage d’un mobile reconditionné, qu'il soit de marque Samsung ou de n'importe quel autre constructeur. Bien que plus cher qu’un mobile d’occasion acheté à un particulier, il reste beaucoup moins cher qu’un portable neuf. Ainsi, vous pouvez obtenir le même appareil mobile à un tarif beaucoup plus avantageux par rapport au prix initial d’un mobile neuf. L’intérêt du reconditionnement réside dans la garantie. Comme l’appareil a été testé et réparé avant d’être remis en vente, vous pouvez continuer de bénéficier d’une garantie par le constructeur ou l’opérateur. Elle peut même être équivalente à celle du produit neuf. Vous disposez donc d’un appareil tout autant performant qu’un mobile neuf mais à moindre coût. Ce qui vous permet de maîtriser votre budget ou de changer plus souvent votre appareil. Voire de vous adapter aux désirs de vos enfants de façon raisonnable.

La qualité au rendez-vous

Très peu utilisé voire parfois pas du tout, les mobiles d’occasions sont testés et réparés avant d’être remis en vente sur le marché. Ils sont donc en parfait état de marche et présentent les mêmes fonctionnalités et avantages que les produits neufs. De plus, qu’il s’agisse du constructeur ou du revendeur, un contrôle qualité est effectué pour garantir des standards de qualité de l’appareil au même titre que ceux du produit neuf.

La poursuite d’une logique de développement durable

En dernier point, participer à l’achat de produits reconditionnés favorise le réemploi des produits mais préserve également les ressources naturelles. Vous participez donc à la réduction du nombre de déchets et donc par extension à la préservation de l’environnement. Ce constat est tout aussi valable lorsque vous achetez votre téléphone Samsung d'occasion auprès d'un particulier ou d'une entreprise, ce dernier ayant déjà été utilisé, vous prolongez ainsi sa durée de vie et limitez ainsi l'obsolescence programmée qui engendre bon nombre de déchets électroniques qu'il faut ensuite traiter pour éviter toute pollution.

Il y a-t-il des inconvénients à acheter d'occasion ?

Une part de risque

Les produits d’occasion sont-ils vraiment fiables ? Les vérifications constructeur rendent la plupart des mobiles d’occasions fiables. Un élément de risque subsiste par ailleurs dans la transparence des informations fournies. Si un problème technique ou logiciel a pu être résolu lors du contrôle technique, un risque subsiste dans sa réapparition future. Ces vices peuvent provenir d’un choc subit par l’appareil, du vieillissement du système d’exploitation ou encore d’un dysfonctionnement autre. C’est ce que l’on appelle “le vice caché”. Indépendant de la volonté du constructeur, il peut apparaître plus ou moins rapidement après votre achat. C’est alors que la garantie commerciale du constructeur ou de l’opérateur entre en jeu. Il ne faut donc pas oublier qu’acheter reconditionné ou d’occasion, c’est prendre le risque d’acheter un téléphone, bien que remis “à neuf”, qui a déjà vécu.

De possibles défauts esthétiques

Le reconditionnement ne fait pas de miracle. Si le téléphone est alors de nouveau en état de marche, il se peut qu’il ait subit quelques chocs indésirables présentant ainsi des “désordres” esthétiques. Le contrôle de qualité peut intervenir sur un changement de vitre cassé ou un remplacement de batterie par exemple, mais ne peut rien faire quant à certaines rayures ou marques d’usure de l’appareil. Car ces opérations impliqueraient un remplacement complet du téléphone, n’étant plus alors considéré comme d’occasion. C’est donc un élément sur lequel vous pouvez négocier lors de l’achat. Tout en sachant que ce même élément explique notamment la notion de prix cassés.

Une garantie alors aléatoire

La garantie dépend des opérateurs, des constructeurs, de celle souscrite par l’utilisateur précédent. Cela signifie que selon le produit d’occasion acheté, vous ne pourrez peut être pas obligatoirement bénéficier d’une garantie à votre nom voire même parfois d’une garantie tout court. Bien que la plupart du temps une garantie commerciale de courte durée soit proposée. C’est donc un élément non négligeable sur lequel se renseigner avant achat. Surtout dans la mesure où vous ne pouvez pas à tous les coups essayer le téléphone mobile reconditionné. Il faut avoir confiance dans le vendeur et veiller à bien se protéger en se renseignant sur la garantie constructeur.

Qu’en-est-il de la garantie constructeur Samsung au niveau de ses mobiles d’occasion ?

A savoir, Samsung garantit ses téléphones mobiles 24 mois pièces et main d’oeuvre en atelier. Cependant, la garantie ne court pas si les réparations ne sont pas effectuées par un technicien agréé Samsung. Soyez donc vigilants lors de votre achat sur le prestataire technique qui a reconditionné l’appareil ou celui qui vends simplement le téléphone d'occasion. S’il ne s’agit pas d’un technicien en lien avec la marque, veillez à ce que la garantie de votre opérateur ou du revendeur compense cet élément. Enfin, si vous souhaitez plus de garantie, prenez une assurance personnelle couvrant ce genre d’appareils.

A quel prix acheter son Samsung d'occasion ?

Que vous recherchiez un Galaxy Note 4 d'occasion, un Galaxy S6 d'occasion, un Galaxy S5 ou tout autre modèle de la marque Coréenne, Meilleurmobile vous aide à trouver le meilleur prix pour les acheter en ligne d'occasioN. En s'associant à des boutiques en ligne connues, nous vous aidons à trouver les meilleures offres auprès de prestataires de confiance. N’hésitez donc pas à comparer les prix des Samsung d’occasions sur Meilleurmobile.com

Continuer sur la version mobile ou aller sur la version adaptée.