...
Ecran tactile

Téléphones portables tactiles : comparez les meilleurs

Meilleurmobile vous propose de découvrir sa sélection de smartphones avec écran tactile. Notre site Internet recense plusieurs offres de mobiles équipés d’écran tactiles. Pour faire le meilleur choix de téléphones portables possédant un écran tactile, vous pouvez utiliser les différents filtres (prix, type de forfait, mobiles neuf avec écran tactile, mobiles d'occasion munis d'écran tactile, opérateur, couleur,…) Faites votre choix en comparant les différentes offres de mobiles disposant d’un écran tactile !

Vous recherchez un téléphone portable avec un écran tactile ? Tous les smartphones listés sur cette page sont des téléphones équipés d'un écran tactile intelligent. Les portables tactiles sont très utiles et intègrent généralment beaucoup plus de fonctionnalités que les téléphones traditionnels.

Filtrer

Huawei P10  Noir

Honor 9  Gris

Apple iPhone 7  Noir

Samsung Galaxy S7  Noir

Apple iPhone 7 Plus  Noir

Sony Xperia XZ  Noir

Huawei Mate 9  Gris

Samsung Galaxy S7 Edge  Noir

Honor 8  Blanc

LG K10 (2017)  Noir

Comparez les meilleurs smartphones tactiles

Bien que le nom commun « smartphone » soit relativement récent, son histoire remonte en revanche à plusieurs années. En effet, le premier smartphone, appelé encore téléphone intelligent, a été créé il y a plus de 20 ans, et plus précisément en l’année 1993. Il s’agit de l’IBM Simon, un smartphone conçu et fabriqué à partir d’une collaboration entre IBM et BellSouth. Bien évidemment, ce téléphone intelligent ne disposait pas des mêmes fonctionnalités, design et performances que ceux de nos jours, mais il s’agissait d’une création qui a complètement révolutionné le monde du téléphone. Et ce n'est pas tout ! La technologie tactile sur les smartphones a également commencé avec l’IBM Simon, puis suivi par l’Alcatel One Touch Com et les produits Nokia et Sony Ericsson. Néanmoins, la révolution en la matière n’a réellement commencé qu’en 2007 avec l’arrivée de l’iPhone d’Apple.

Les principales marques qui proposent des smartphones tactiles

De nos jours, la quasi-totalité des fabricants utilise la technologie tactile pour leurs smartphones. Toutefois, les marques suivantes sont les maîtresses et les plus connues en la matière :

  • APPLE : comme nous l’avons évoqué plus haut, la révolution tactile sur les smartphones a été entamée par la marque Apple. Cela a commencé avec le lancement de son iPhone (un smartphone avec interface tactile multipoint) en 2007. Après cet événement, les autres constructeurs ont fait de même et la technologie tactile s’est généralisée en seulement quelques années. Aujourd'hui, la marque Apple dispose d’une large gamme d'iPhone tactiles et figure parmi les plus grands acteurs du marché.
  • SAMSUNG : un grand rival de la marque Apple, Samsung fait également partie des grandes marques proposant des smartphones tactiles. En effet, c’est en 2009 que la marque sud-coréenne a décidé d’intégrer ce marché. C’est à cette époque qu’elle a lancé le premier modèle de sa célèbre gamme GALAXY, des smartphones tactiles fonctionnant sous Android et offrant des performances incomparables.
  • MICROSOFT : bien que la marque soit plus connue dans le monde des ordinateurs, c'est également un acteur majeur sur le marché des téléphones intelligents tactiles. Avec sa gamme Lumia, Microsoft mobile a su en effet s’imposer sur le marché et charmer de nombreux utilisateurs. Ses smartphones tactiles (fonctionnant pour la plupart sous la plateforme Windows Phone) bénéficient d’une excellente fluidité et de grandes performances.
  • SONY ERICSSON : depuis longtemps présente dans la course, cette marque a déjà lancé un son smartphone tactile P800 en 2003 et il a été suivi par de nombreux autres modèles au fil du temps. Aujourd'hui, Sony fait partie des leaders dans ce domaine, surtout avec ces produits haut de gamme tels que ceux de la gamme Xperia Z.
  • HTC : cette marque taïwanaise est depuis longtemps connue comme l’un des meilleurs fabricants de smartphones du monde. Si elle travaillait au début pour le compte de Microsoft, aujourd’hui, elle en conçoit pour son propre compte et ses produits ne manquent pas de charme ni de puissance. Avec sa gamme ONE de smartphones tactiles, HTC a su en effet se ranger en haut de la liste des grandes marques en la matière.

Smartphones : les différents types d'écrans et les technologies tactiles

Bien qu’ils se ressemblent tous à première vue, les écrans utilisés sur les téléphones ou smartphones sont tout de même différents les uns des autres. On en distingue en effet plusieurs types :

  • L’écran LCD ou Liquid Crystal Display : on en trouve beaucoup sur les téléphones et les smartphones. Ces écrans sont particulièrement fins, mais ils se composent par contre de plusieurs couches. Pour s’illuminer, les écrans LCD ont besoin d’un rétroéclairage de type tubes ou LED. Enfin, on peut dénombrer deux modèles d’écran LCD : le TFT-LCD et l’IPS-LCD.
  • L’écran OLED ou Organic Light-Emitting Diode : ces écrans offrent plus de netteté et de luminosité, sans pour autant consommer beaucoup d’énergie. Pour ceux-ci, la lumière est produite par les diodes elles-mêmes. On peut notamment distinguer différents types d’écrans LED tels que l’AMOLED, le PLOMED, le Super AMOLED, etc.

En ce qui concerne les technologies tactiles, on peut également opérer une distinction entre deux modèles d’écrans :

  • Ecran tactile avec dalle résistive : celui-ci se compose d’une plaque de verre conductrice sur laquelle on a recouvert un film plastique doté d’une surface conductrice. Avec ce type d’écran tactile, la sensation est peu naturelle et on a besoin d’appuyer plus fort pour utiliser l’écran.
  • Ecran tactile avec dalle capacitive : contrairement au premier type, celui-ci est composé d’une couche à base d’indium que l’on a placé sur le verre. Quand on pose le doigt sur ce verre, on récupère alors la charge électrique et le système se basera sur la fuite du courant pour connaître et suivre le mouvement du doigt. L’écran capacitif est plus intuitif et équipe aujourd’hui la plupart des smartphones tactiles.

Les principaux avantages des téléphones tactiles

Par rapport aux téléphones à clavier, les smartphones tactiles présentent des avantages non négligeables. Outre leur simplicité d’utilisation, l'intuitivité de la prise en main figure également parmi leurs plus grands avantages. En effet, il suffit d’effleurer l’écran du bout de doigt pour avoir une réaction immédiate. Cela facilite grandement la navigation et l’utilisation globale de l’appareil. Mais ce n’est pas tout ! Un smartphone tactile offre aussi l’avantage d’être plus lumineux et plus transparent. On peut ainsi avoir des images plus nettes.

Comment acheter son smartphone tactile au meilleur prix ?

Vous désirez vous acheter un smartphone tactile pas cher ? Pourquoi ne pas utiliser le comparateur de prix Meilleurmobile et profiter du meilleur prix ? En comparant le tarif sur notre site, vous aurez en effet la garantie de trouver la meilleure offre pour la marque et le modèle de smartphone tactile que vous voulez. D'ailleurs, il y en a pour tous les budgets. Il vous suffit de décrire ce que vous recherchez.

Par ailleurs, il vous est également possible de profiter des ventes flash et de promos, des périodes de fêtes et de soldes de téléphones, ainsi que des offres spéciales pour acheter votre smartphone tactile. Vous bénéficierez de prix plus bas.

Continuer sur la version mobile ou aller sur la version adaptée.